Problème Aspire 5520G Ecran interne noir

FrEEmAn77 -  
 FrEEmAn77 -
Bonjour,

Voilà donc comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec un acer Aspire 5520G que j'ai récupéré, après réparation du chipset au décapeur thermique j'ai tout remonté, écran noir au démarrage sur le pc. J'ai essayé de brancher un écran externe, paf tout fonctionne bien, les jeux tournent parfaitement pas de bug graphique, rien mais impossible de passer l'affichage sur l'écran interne du portable, même au démarrage ou sous Windows seven.

Vous me direz surement "la dalle est hs" mais non, elle est nickel, je l'ai essayée sur un autre portable, et j'ai essayé une autre dalle sur le acer mais rien n'y fait, même problème. j'ai essayé plusieurs inverter mais même en regardant l'écran à la lumière rien n'y est affiché. La nappe vidéo est bonne aussi. Je suppose que le problème provient de la carte mère.

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

A voir également:

5 réponses

JeanCharles2
 
... De la carte mère, pas forcément, il se peut aussi qu'il y ai un chipset pour la dalle et un autre pour le sortie
0
FrEEmAn77
 
Je pense pas, c'est une carte mxm 8600m gs mais le chipset MCP67 (je crois) buguait et empêchait tout le système de démarrer normalement, les diodes s'allumaient et les ventilos tournaient, c'est tout.
0
JeanCharles2
 
Oui, dans ce cas, il s'agit très probablement d'un problème de carte mère, dans ce cas il vaut mieux prendre un nouveau PC portable, car une carte mère pour PC portable vaut souvent aussi chère que le PC en lui même.
0
FrEEmAn77
 
je ne sais absolument pas d'où vient le problème, le chipset a l'air ok, la carte graphique aussi, est-ce possible qu'un fusible ait lâché entre la carte mère et la sortie vers l'écran interne?
0
JeanCharles2
 
Le problème vient clairement de la carte mère, mais si l'on dirait que cela vient d'un fusible, le seul moyen de la réparer est de faire un strap, sauf que si le fusible à cramé à cause d'un court circuit sur la carte mère, cela peut cramer toute la carte mère et causer des dommages plus important, maintenant c'est à vous de voir.
0
FrEEmAn77
 
Hmm j'y ai pensé, c'est surement l'inverter qui avait grillé et grillé le fusible de la carte mère avec, j'ai regardé mais je ne voit pas de fusible a première vu, je vais poster une photo de cette partie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrEEmAn77
 
Voilà les photos, je ne vois pas de fusible à cet endroit de la carte, je pense que ça vient de ça mais pas moyen d'en trouver...

http://uppix.net/5/7/d/766f282be8946c07d6b94fc6f9567.jpg

http://uppix.net/6/e/3/27ad608c4e147a7c50303064772d4.jpg

http://uppix.net/f/c/4/44c222b08d27160fbc3fee299cecb.jpg

J'ai besoin d'aide sur ce coup...
0