Tentative d'arnaque cote d'ivoire

Marcus - Modifié par Marcus le 4/07/2011 à 11:31
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 10 août 2011 à 22:00
Ci joint mails reçus récemment pour l'achat / vente d'un VTT et qui me demande 387 euros pour pouvoir toucher 2200 euros

**********************************************
bonjour

comme vous avez pu le constater je suis intéressé par votre vélo ainsi après plusieurs recherches c'est lui qui a attiré mon attention mais puisque je ne peux venir le voir pour le moment parce que je vis actuellement à l'étranger je veux bien savoir quel est votre dernier prix

cordialement
PAUL DUMAS
0022 503 305 640

**********************************************
bonsoir

après avoir discuter avec mon fils je vous confirme donc mon achat du vélo au prix
convenu qui est 1800€ et puisque je travaille pour le HCR en
côte d'ivoire je vais vous envoyer un mandat cash par western union parce
que c'est rapide et sécurisé.

alors vous allez m'envoyer votre adresse et votre nom complet et vos numéro
fixe et portable et une fois que vous avez retiré l'argent vous m'appelez
pour que j'envoie une maison de transit à votre domicile chercher le vélo à ma charge bien sur.

mais pour l'instant confirmez moi que vous me le réservez en retirant l'annonce sur le site.

cordialement
PAUL DUMAS
0022 503 305 640

**********************************************

Bonjour,

Le mandat cash a été effectué a hauteur de 2200€, j'ai en ma possession les 10 chiffres (M.T.C.N) du mandat cash .Mais, le directeur m'a fourni des explications concernant la vérification du statut du mandat qui est en cours de validité, afin d'attester que les fonds sont à votre disposition mais il est obligatoire que vous vérifiez le statut de votre transfert, pour cela suivez les instruction ci dessous.

1/ Vous vous rendez sur le site internet de la western union : www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la pages d'accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert)

3/ Vous y marquez comme suite :

Prénom: michel
Nom: patrick
N°MTCN: 7962378797

4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifier le statut)

5/Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) et c'est vous le bénéficiaire.

Je vous ai effectué un mandat a hauteur de 2200€ , parce que j'ai été informé d'une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires .En outre,je n'ai pas trouvé cela normal que vous payez une telle taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire. En outre, La mienne était de 487€ y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié français et la votre est de 387€. J'ai donc décidé de vous faire un rajout de 400€ sur le montant initial afin de combler les 387€ que vous aurez à débourser pour la taxe.

NB : la taxe de fiscalité se règle lorsque le mandat cash est enclenché afin que le mot de passe vous soit remis par le directeur de la poste en bonne et du forme. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 57 67 66 78 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 2200€.

Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr MICHEL PATRICK au 00225 57 67 66 78 afin de régulariser cette situation au plus tôt.

Bonne réception.
cordialement.

PAUL DUMAS
00225 03 30 56 40

*************************************

J'ai téléphoné mais après verif sur internet j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque !
.

4 réponses

Totom22 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 9
4 juil. 2011 à 21:14
Le nom de Paul Dumas fait partie de la liste de tous les noms d'arnaqueurs d'internet.
0
Totom22 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 9
4 juil. 2011 à 21:16
Ne prenez plus contact avec cet arnaqueurs
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
4 juil. 2011 à 22:50
Bonsoir
bien sur que l'argent peut etre retire par le beneficiaire ,le lascar vous a reelement envoye un mandat Western Union. Mais pas de la somme que vous attendez,il n'a
depose qu'un Euro,et quand vous verifiez le statut du transfert,le montant n'est jamais
indique !!!!! C'est la toute l'astuce,il vous met en confiance et vous lui envoyez les soi disantes taxes par W.U Et c'est comme ca qu'il a gagne sa journee!!!
Arnaque qui se repand de plus en plus !!!!
A+
0
davidmesnouilles
25 juil. 2011 à 17:12
Bonjour
Je viens de me faire arnaquer par ce michel patrick avec exatement le même texte, mais comme un abruti j'ai marché dans la combine et j'ai versé de l'argent par wester union ai je un recour ou non
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
25 juil. 2011 à 17:22
Salut david
Malheureusement to argent est perdu
Aucun recours possible contre Western Union!!!!!
C'est ecrit en toutes lettres dans les conditions d'utilisation:Ce service est fait pour envoyer de l'argent a des personnes que tu connais,et en aucun cas pour des transactions commerciales
desole pour toi!!!
A+
0
Amenoskuarto
10 août 2011 à 16:48
Le Michel Patrick est toujours présent...je viens de recevoir un mail de lui avec le même type d'arnaque!

Bonsoir

J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de Le vallois-perret, Hauts-de-Seine,France mais je
suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me
réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois et
je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes
en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .

alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées c'est-à-dire:
Nom et prénom
adresse d'habitation
numéro téléphonique
et votre prix final

Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement
sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci

Mr Patrick Michel

PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur la messagerie veillez me contacté au 00225 45 32 44 34 afin de mieux discuté pour les modalités

en attente de votre appel
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853 > Amenoskuarto
Modifié par l'embrouille 75 le 10/08/2011 à 22:01
Bonsoir,
pourquoi ne pas avoir rappele ce brave homme ????
Il prend la peine de vous donner son n° !! Et de plus il va vous envoyer un mandat;!!
Vous pouvez etre rassure,c'est juste un gentil brouteur Ivoirien qui ne veut que juste vous piquer votre oseille !!!!!!!!!

Relisez bien le mail qu'il vous a envoye,et si lui est Francais,moi alors je suis martien!!!!!!!!
0