Comment publier un livre ?

A23 - 4 juil. 2011 à 10:48
 A23 - 14 juil. 2011 à 14:44
Bonjour !
C'est encore A23 (Ade3) pour vous redemander comment publier des livres quand on a douze ans. Dépêchez-vous de me répondre je vous en prie !
Merci d'avance et merci de votre compréhension !

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 10:55
Bonjour,
Vu t'a façon d'écrire : "Dépêchez-vous de me répondre je vous en prie !" C'est pas comme ça que tu va publier un livre.
Ecrire n'a pas d'age. Le plus important pour moi c'est la patience. Etre patient, écrire lorsque on sent qu'on va écrire quelque chose de bon et non pas vite fait mal fait t'aideront dans la bonne écriture de ton manuscrit.
Voila, bonne continuation.
2
Bonjour ccmsese !
Merci pour ta réponse. Tu as raison, ma demande n'était pas très bien formulée et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut de la patience...
Merci encore pour tes conseils.
Bonne continuation à toi aussi !
0
en principe pour publier un livre il faut l'envoyer dans une maison d'édition qui aprés pourais te publier .
0
je sais bien roxy, mais je ne sais pas quelle maison d'éditions m'accepterais !
0
Tu peux regarder les maisons dédition qui ont publié des livres du meme genre que le tien, pour commencer! ;)
0
roxy > Allie
10 juil. 2011 à 12:45
Ou aussi tu peux essayer de trouver un concours ou il faut envoyer sont livre et ou le gagnant et publier je sais que ça existe .
0
Merci pour vos conseils !
Je vais chercher une maison d'éditions !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dramatic Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 juil. 2011 à 11:09
Alors déjà je ne vois pas pourquoi on doit se dépêcher : publier ça prend du temps, plus on se presse plus on fait de conneries.

Ensuite l'âge ne change rien à la question.

Ensuite la question n'est pas claire : qu'est-ce que tu demandes exactement ?

Ensuite quel est le genre en question.

Et enfin, non "l'envoyer dans une maison d'édition qui aprés pourais te publier", il faut chercher et trouver des maisons qui publient le genre de choses que tu écris.
0
Bonjour Dramatic !
Comme j el'ai répondu un peu plus haut à ccmsese, tu as raison, ma demande n'était pas très bien formulée . En fait, ce que je cherchais à savoir, c'était comment m'y prendre pour contacter une maison d'éditions et comment leur montrer le manuscrit . Les genres de mes livres sont variés: autobiographie, aventures et fantastique .Roxy et Allie ont un peu répondu à ma question et toi aussi. Je te remercie donc avec mon plus grand respect.
0