Webcam Logitech grésillement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2006 à 21:20
 lala-lili - 8 janv. 2009 à 15:11
Bonjour,

Mon ordinateur tourne sous windows XP et est équipé d'une carte son typhoon. Je n'avais pas de problème de son, tout fonctionnait parfaitement. Après l'installation d'une webcam logitech Quickcam Messenger, j'ai un grésillement dans le son que la caméra fonctionne ou pas. Cela grésille tout le temps. C'est énervant !!! J'ai déjà remis les drivers à jour en vain. Quelqu'un a-t-il une idée. Merci d'avance.

Bebertchi
A voir également:

13 réponses

Comme d'hab, deux minutes après avoir posté le message j'ai la solution !

Il faut aller dans "paramètre de la caméra", sélectionner l'onglet "Audio" et décocher la case "Activer AEA".

Voir :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1757120&Tab=5

@+
3
Utilisateur anonyme
25 juil. 2006 à 21:58
Bonsoir Hervé

Merci beaucoup pour ton info. Mon problème est solutionné.



Amitiés


Bebertchi
0
bonsoir à tous,
j'ai le meme problème que precedement mais avec une logitech quickam 5000 pro .depuis que je l'ai installée , j'ai les hauts parleurs qui gresillent en permanence sauf si je deconnecte la cam et que je ralume le pc . là plus de gresillement .je ne trouve pas decoché "activé AEA" dans le parametrege de la cam .et ça m'ennerve un peu de falloir toujours la debranché pour avoir un son net .
si quelqu'un a une solution il peut me l'envoyer a l'email suivant eldorado15@hotmail.fr
merci d'avance pour votre aide ...
0
eldorado15 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 18:27
bonsoir a tous ...
pour ceux qui ont le meme problème que moi avec la meme webcam logitech quickam pro 5000, j'ai trouvé la solution aprés avoir bcp cherché . en fait dans paramètre de la cam, sous l'onglet audio il fo decoché la case " annulation de l'echo" . je comprends maintanant pourkoi AEA.
si ça peut rendre service a quelqu'un n'hesiter pas à essayé.
joyeuse fetes à tous et toutes .
eldoradoi15@hotmail.fr
0
Acteo > eldorado15 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
27 déc. 2006 à 03:04
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la quickcam communicate STX et de très désagréables grésillments se sont fait entendre en lisant n'importe quel son sur mon PC : vidéos, musiques... (même en désactivant l' anti echo)
La désinstallation de l'application Quickcam 10 n'y a rien changé.
Là je viens de faire en + la désinstallation du matériel dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai pas réinstallé le logiciel et ça fonctionne impec !
0
bonjour herve je sais que c fais du temps ke tu a repondu o kestionement des internaut mais moi aussi j'ai le meme probleme avec ma webcam apres 5 min de communication la c le gresillement mais grave c le seul moyen que j'ai pour pouvoir communique avec ma famille sauve moi donner moi une soulution je ne connais rien en informatique stp de l'aide j'ai la webcam logitech " Webcam QuickCam Communicate STX"
0
Même config, même problème. A partir du moment où j'ai installé la Webcam (logitech Quickcam Fusion) les enceintes (Altec Lansing) se sont mises à grésiller. Elles ne le font pas quant je les branches sur un autre pc.
0
J'ai exactement le pb, en installant sur 2 ordis différents deux QuickCam Connect Logitech; j'ai décoché la case suppreesion d'écho, mais ça ,n'a rien changé. On notera que j'ai été sur le site de Logitech, aucune information (alors que le problème est visiblement générique), et aucun moyen de poser une question!!..
Faut-il réinstaller des pilotes, et lesquels? (carte son, enceintes?)
0
Bonjour.

J'ai moi aussi acquis une Logitech Quickcam 5000 Pro, téléchargé les derniers pilotes, et décoché la case "activer AEA".
Résultat : grésillements insupportables dans les hauts parleur (Altec Lansing)

Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayant le même problème avec la quickcam communicate stx j'ai décocher : supprimer le bruit de fond et annulation de l'écho, j'avais toujours le grésillement, en fait j'ai relançer le pc et la miracle plus de grésillement merçi à vous cela fesait plusieurs semaine que je chercher
0
J'avais exactement le meme probleme avec ma cam 5000 Pro et quand j'ai decoché la case activer AEA tout a disparu Merci c'etait vraiment insupportable et honte a logitech pour ce probleme avec une webcam a 70 euros quand meme
0
bonjour , merci pour votre message , c'est vrai que decocher cette fameuse case c'est la seule solution pour eviter les grésillements, je ne comprends pas pourquoi logitech ne s'en ai pas apperçu avant la mise en vente , surtout pour le prix qui n'est pas une miette quand meme .
bonne journée , et bonnes vacances (si c le cas )
joé
0
Super au miracle !!! tout va bien mieux
CC41
0
insomniac972
18 sept. 2007 à 09:28
Si malgré tout ça continue, c'est une bombe, débranches tout avant que ça explose! lol
0
Bonjours à tous
J'ai également le même problème.
Le seul soucis que j'ai c'est que je ne peux cocher la case pour l'écho.
Mais le problème c'est que ma caméra ne fait pas le son normalement, juste vidéo.
quelqu'un peut m'aider ? Sachant que j'ai la version 10.0 pour le logiciel Quickam
0
je pas de drves de webcam logitech rightlight tm2
0
J'ai la Quickcam pro 9000 installé depuis fin octobre 2007 et tout marchait correctement

Seulement voila je viens de canger de carte mère suite àavWebcam

Moi aussi j'ai maintenant ce problème car j'ai du changer de carte mère ( HS) et depuis hier lorsque j"'ai rebranché la Quickcam pro j'ai mainteant des grésillements
j'ai des hauts parleurs altec lansing avec caisson de basse et si le cable USB de la quicjpro9000 est connecté et que dans les paramètres de la logitech pro je chosi microphone pour les communications Logitech Mic (Pro 9000 ) alors si j'essaye d'enregistrer une video avec la quickcam pro cela grésille mais également si j'écoute un CD de musique avec windows media player .

Même en décochant les options AEA jai toujours le problème.

Que faire

Mercia
0
Bonjour a tous j'ai un probleme avec ma cam Logitech QuickCam Communicate STX
Nouvelle cam performante qualité visuel parfaites pas de probleme mais elle et senser faire micro aussi
et pourtant je n'arrive pas a l'activer même si j'ai tout fais pour alors si un génie parmis vous pourrez m'aider ou quelqun qui a eu le meme probleme que moi au paravant
( Ps : je joue aussi a counter Strike j'ai le Team Speak et j'aimerais bien que le micro fonctionne =) ) merci bien
0