[Easyphp] Impossible d'accèder au serveur dep

santino -  
 Yoann Lutigneaux -
Bonjour à tous,

J'ai configuré un réseau local avec un routeur dlink di-604. Tout fonctionne très bien. Excepté le fait que je peux plus accèder à mon serveur apache(easyphp) depuis internet.

Avant, je tapais mon ip /www, et cela fonctionnait.

Les adresses IP sont dynamique avec le routeur, le problème peut il venir de là??? Si je met une ip fixe, je n'ai plus internet du tout par contre.

Merci d'avance pour votre aide.

a+
santino
A voir également:

1 réponse

Yoann Lutigneaux

Tout cela est bien normal.

depuis l'internet la seul machine visible est ton routeur. En effet les autre machines de ton reseau on des adresses IP privé (192.168.X.X)

Pour que tes machines puisse communiqué avec l'internet ton routeur va faire ce que l'on nomme du NAT, il va changer l'adresse IP des paquet qu'il recoit de ton reseau local pour y mettre la sienne (l'adresse IP que le FAI te donne)

Pour que tu puisse accedez en www a ton ordinateur local il va falloir que ton routeur face du DNAt, c'est du NAT a l'envers.

Tu va devoir lui dire, je veux que toutes les requete arrivant sur le port 80 du routeur soit redirigé vers ton ordinateur en local. Cela se fait dans la configuration du routeur a toi de voir ou exactement

Bonne journée,
Yoann
0