Pont

sara -  
 sara -
Un bonjour à vous tous .

Un pont possède deux connexions à deux réseaux distincts. Lorsque le pont reçoit une trame sur l'une de ses interfaces, il analyse l'adresse MAC du destinataire et de l'émetteur. Si jamais le pont ne connaît pas l'émetteur, il stocke son adresse dans une table afin de se "souvenir" de quel côté du réseau se trouve l'émetteur. Ainsi le pont est capable de savoir si émetteur et destinataire sont situés du même côté ou bien de part et d'autre du pont. Dans le premier cas le pont ignore le message, dans le second le pont transmet la trame sur l'autre réseau.
pourquoi le pont ignore le message quand il s agit d trames venant d un hote du meme réseau!!
merci.

2 réponses

Yoann Lutigneaux

Je ne comprend pas trés bien ton premier cas et ton deuxième cas et ce que tu entends par ignorer.

Néamoins un pont c'est un switch quand il se trouve sur un reseau physiquement identique?

l'interet du pont est d'interconecter des réseau de norme différent, exemple wifi et Ethernet

Ainsi si l'emetteur et le recepteur se trouve sur le meme réseau il ne transmet pas le message sur l'autre interface.

Par contre si emetteur et recepteur son sur des interfaces différente il propage sur la bonne interface.

Quand il ne sait pas ou se trouve le recepteur il envoi sur toutes ces interfaces et il verra sur laquel on répond

J'espere avoir répondu a ta question

Bonne journée,
Yoann
0
sara

ben pour le mot "ignorer" c est ce que j ai trouvé ds ce site ds l onglet de pont .
et pour la réponse c est ce que je cherchais à comprendre et merci mille fois .
sara avec un grand smyley :-)
0