Probleme avec ma base de donné

Fermé
Profil bloqué - 2 juil. 2011 à 15:31
 Profil bloqué - 2 juil. 2011 à 23:08
Bonjour,

coucou me revoila pour de nouvelle aventure que dis je de nouvelle galere :)
Voila donc j'ai creer un formulaire et lorsque l'on clique sur valider les information entrer son envoyer dans ma base de donné. Et donc je voudrais grace a ses information blocker l'acces de certaine page mais voila je n'arrive pas a convoquer les differentes variable que je souhaiterai faire intervenir ($pseudo;$ville;$age;$nom;$cheveux) et dans un second temps sur une autre page ($email et $lettre) merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,
c'est pas clair "bloquer certaines pages". S'il s'agit de pages dynamiques elles sont subordonnées à la base, s'il faut autoriser l'accés seulement au membre il faut vérifier qu'ils sont inscrits et ont droit de visualiser la page sinon les rediriger, s'il s'agit de pages statiques et que personne ne doit les voir à quoi servent elles?

>je n'arrive pas a convoquer les differentes variable
C'est normal si vous n'avez pas un formulaire d'identifcation(pas d'enregistrement) qui va permettre de se connecter(login+mot de passe) et retenir les informations de chaque membre(en utilisant les variables de session dès qu'on charge une page).

A mon avis la réponse est : Requête SQL.
Une requête SQL permet d'obtenir le contenu de la base, des tris et des filtres(ou critères) peuvent bien sûr être utilisés(where étant le plus utilisé).

Quelle est votre requête et que doit elle afficher? vous verrez que pseudo, ville age, nom et cheveux ne sont que des critères de cette requête, donc des données(informations de la base) avant d'être des variables php.

Le site du zéro propose un tuto bien fait pour plus de détails.
Sinon montrez votre requête et dites ce qu'elle doit afficher.
0
Profil bloqué
2 juil. 2011 à 23:08
En fait j'ai creer un formulaire qui enregistre dans ma BDD(nommé="MaBase")
les variables $ville; $pseudo; $age; $nom; $cheveux; $lettre; $email
Et je voudrais que lorsque les visiteurs arrive sur la page 2 (nommé="pg2.php") qui
est un questionnaire qui redirige le visteur sur la page resutat mais je voudrai que la page resultat soit autoriser qua ce qui ce sont inscrit pres du formulzire precedent suivant les variable $cheveux $age $pseudo $nom $ville
0