UPDATE ne se fait pas
Résolu
Ricky38
Messages postés
4349
Contributeur
Dernière intervention
-
le père -
le père -
Bonjour,
j'ai fais plusieurs tests et recherches et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le bobo.
J'ai ce code:
Le problème est que l'update ne se fait pas. Pourtant si je fais un ajout ou que je veux supprimer tout est ok.
C'est surement pas grand chose mais malheureusement je ne trouve pas.
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai fais plusieurs tests et recherches et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le bobo.
J'ai ce code:
if (isset($_POST['modifier_sql'])) { $id = $_POST['id2']; $nom_upd = addslashes($_POST['nom2']); $categorie_upd = addslashes($_POST['categorie2']); $url_upd = addslashes($_POST['url2']); mysql_query("UPDATE adresses SET nom='$nom_upd', categorie='$categorie_upd',url='$url_upd' WHERE id='$id'"); echo '<font color="red">Modification terminé !! </font><br /><br />'; }
Le problème est que l'update ne se fait pas. Pourtant si je fais un ajout ou que je veux supprimer tout est ok.
C'est surement pas grand chose mais malheureusement je ne trouve pas.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- UPDATE ne se fait pas
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide
9 réponses
Bonjour
Est-ce que ça affiche Modification terminé !! ?
Peux-tu faire, juste avant le bout de code que tu nous montres, un print_r($_POST); pour voir ce qu'il y a réellement dans ce que tu reçois ?
et aussi ajouter un or die(mysql_error()) à ta requête pour voir s'il y a une erreur
Est-ce que ça affiche Modification terminé !! ?
Peux-tu faire, juste avant le bout de code que tu nous montres, un print_r($_POST); pour voir ce qu'il y a réellement dans ce que tu reçois ?
et aussi ajouter un or die(mysql_error()) à ta requête pour voir s'il y a une erreur
mysql_query("UPDATE adresses SET nom='$nom_upd', categorie='$categorie_upd',url='$url_upd' WHERE id='$id'") or die (mysql_error());
Salut et merci de regarder mon cas ;)
un print_r[$_POST];
donne
ça correspond à mes changements
un print_r[$_POST];
donne
Array ( [id2] => [nom2] => ment [categorie2] => art [url2] => vision [modifier_sql] => Modifier )
ça correspond à mes changements
Pourtant il devrait passer
voici le code de mon formulaire:
voici le code de mon formulaire:
if (isset($_GET['modifier']) AND $_GET['modifier'] == 'ok') { $id = $_GET['id']; $q = mysql_query("SELECT * FROM adresses WHERE id = $id"); $r = mysql_fetch_array($q); ?> Modifier l'entrée avec l'id : <?php echo $id;?> <form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post"> <input type="hidden" name="id2" value="<? echo $id; ?>"> <br /> <table width="780" border="0" cellpadding="0"> <tr> <td><strong>Nom du site</strong></td> <td><input type="text" name="nom2" size="98" value="<?php echo stripslashes($r['nom']);?>"></td> </tr> <tr> <td><strong>Catégorie</strong></td> <td><input type="text" name="categorie2" size="98" value="<?php echo stripslashes($r['categorie']);?>"></td> </tr> <tr> <td><strong>Adresse du site</strong></td> <td><input type="text" name="url2" size="98" value="<?php echo stripslashes($r['url']);?>"></td> </tr> </table> <input type="submit" name="modifier_sql" size="98"value="Modifier"> </form> <a href="/admin/admin.php">Revenir à la page d'administration</a>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question est maintenant déplacée (si j'ose dire ^^)
$_GET['id'] est-il bien défini quand tu invoques ton formulaire ?
$_GET['id'] est-il bien défini quand tu invoques ton formulaire ?
Vu
<? echo $id; ?> ça ne marche pas si ton PHP n'est pas configuré pour les balises courtes. il faut <?php
<? echo $id; ?> ça ne marche pas si ton PHP n'est pas configuré pour les balises courtes. il faut <?php