Problème démodulateur tntsat engel

Fermé
Jeames - 1 juil. 2011 à 14:08
 radiotsf - 20 août 2011 à 18:45
Bonjour, J'ai un démodulateur tntsat engel3200 que j'ai acheté au bricorama ,voila bientôt 2 ans j'avais toutes les chaine de la TNT sat et depuis hier je n'ai presque plus de chaine du bouquet TNT , ça ne viens pas de la carte car je l'ai permutée sur un autre demo engel et ça fonctionne très bien. Ça me dit "vous n'avez pas les droits pour ce programme" alors que c'est une chaine comme TF1ou M6 .
Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance



7 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 juil. 2011 à 15:22
Existe-t-il dans le menu une commande de mise à jour?
4
j ai le meme probleme en plus la mise a jour ne veut pas se faire
0
la mise à jour est disponible aujourd'hui le 18 juillet 2011, on peut l'obtenir par le menu, rubrique "information technique, puis informations system, puis "mise à jour du logiciel", remplacer "Non" par "OUI" puis OK. si la mise à jour est disponible à ce moment, il la détecte, c'est la 2.10, ensuite suivre les instructions.
Moi, je viens de le faire à 11h15 et tout fonctionne maintenant.
0
J'ai le même problème, j'ai fais les manips et j'ai en réponse "pas de mise a jour pour ce terminal", c'est la 3 fois en 15 jours que je recommence l'opération !!!
0
Apès galère en camping-car
mise à jour disponible,effectuée ce jour 2 août 2011. version 2.10
Tout fonctionne maintenant mais on aurait pu nous avertir par un message.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 août 2011 à 15:37
Les mise à jour sont automatiques. L'appareil les détecte au démarrage et c'est tout.
0
Merci de vos r?ponses , je vois que je ne suis pas le seul à avoir des probl?mes avec mon démo engel 3200r s mise à jours impossible ( version du logiciel 1.76.01/30oct2008 12:51) ,l'autre demo engel marche impeccable version logiciel :2.10.02:01 / may 05 2010 18:45 .
2
comment connaitre la version du logiciel. En effet je ne recois plus que 5 chaines depuis juin2011 et n' arrive pas à réinitialiser ce démodulateur TNT-SAT engel SX32 ( qui semble exactement le même que l' ENGEL RS-3200; il faut croire que pour vendre plus cher ALDEN pour les Camping Car brouille les pistes!) Merci
0
j'ai aussi le même problème mais à priori c'est le fournisseur qui doit mettre son programme à jour mais le service support de répond plus
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 juil. 2011 à 10:52
A titre personnel, je ne peux que conseiller à l'avenir, de prendre des décodeurs de marques connues, qui ont un vrai suivi de produit, pour TNTSat, Humax fait référence.
0
de toute manière ce tntsat a toujours été sources de problemes et de complications, mécontentements, manque de serieux de la part de certains contructeurs, produits bridés, sans parler que certains ont mis la clé sous la paillasson en laissant en plan ceux qui leur avaient fait confiance...

En plus les utilisateurs de Tntsat vont bientôt passer à la caisse, 15 Euros pour continuer a recevoir tntsat-canal ready à la mode canal + !!!!

En remontant les vieux sujets sur CCM on y observe des nombreuses mises en garde, ceux qui on cru devoir les ignorer tant pis pour eux, que les yeux pour pleurer !

Beaucoup d'antennistes, eux avisés, conseillent plutôt les demodulateurs Fransat produits ouverts et évolutifs à gestion ( Eutelsat ) plus rigoureuse avec en plus la compétence..
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 juil. 2011 à 11:34
Le seul bémol sur Fransat (pour le reste je suis entièrement d'accord) c'est le choix limité des décodeurs. Le seul acceptable étant le Simba HD Fransat ( et pas TNTSat, le Fransat a deux lecteurs cartes Viaccess, pour Canal carte 039 et Bist-TV SD/HD contre un seul lecteur pour le TNTSat) qui en plus enregistre, mais le disque ne peut rester connecté (sauf les DD externe en 3.5"), car le port USB est toujours alimenté, enfin, pas de double tuner chez Fransat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si quelqu un a la solution ca serait cool les enfants saturent et nous aussi!
0
Bonjour avez vous résolu votre probléme car je ne sais comment faire je suis dans la même situation que vous?Merci de votre réponse.
0
necessite MAJ Logicielle
0
Lorsque je fais MAJ logiciel il me dit pas de nouveaux logiciels pour votre appareil.Please help !!!!!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 juil. 2011 à 15:06
Vous pourriez le réinitialiser (retour aux paramètres usine) et relancer l'installation.
0
J'ai déja essayé mais rien ne se passe
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 juil. 2011 à 15:20
En général quand on fait une mise à jour, il faut parfois attendre plusieurs minutes que l'appareil "accroche" le signal. Avez vous des précision dans le manuel?
Quand vous affichez dans le menu le pointage antenne, qu'indiquent les barre-graphe? Le DiseqC (commutation) est-il désactivé?
0
La seule mise a jour possible est celle du démo mais il me répond qu'il n'y a pas de nouveaux logiciels pour ce matériel
0
Voici une réponse pour mettre à jour votre TNT sat Engel.
Mise à jour disponible le 30 aout à partir de 9h30.
Voir le site constructeur:

http://www.engelaxil.com/fr/blog/news/mise-jour-du-terminal-engel-rs-3200-le-30-aout-2011

A ne pas louper.
J'ai bien sur les mêmes problèmes que vous, mais je ne désespère pas refaire fonctionner normalement ce TNT sat en 12v donc sympa pour le camping car.
Bien à vous.
Bernard
0