Avis sur de potentiels hébergeurs.

Résolu/Fermé
Alex - 30 juin 2011 à 13:02
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 juil. 2011 à 11:32
Bonjour à tous,

Avec des amis nous avons pour projet de monter un site internet sur la plateforme Android et ses jeux, ce dernier est bien finalisé et c'est la grande ligne droite. Ce n'est évidement pas un site de partage d'applications ou de warez.

Nous n'utilisons pour le moment aucune base donnée, juste une architecture simple composée de HTML et de PHP... Le site actuellement pèse 500 Mo et ne présente pas d'erreurs récurrentes.

Donc j'arrive à ma question, quel est selon vous un hébergeur sûr dans la qualité de ses prestations?
1&1 m'a été conseillé, ainsi que OVH. Bon ils sont classiques mais ils reviennent souvent dans les bouches des autres. Certains ont eux des soucis techniques mais est-ce vraiment à prendre en compte ?

Merci.
Cordialement, Alex.

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 juil. 2011 à 11:32
voir pour les différents hébergeurs :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
actuellement : 1and1, ovh, gandi (qui prépare qq chose de nouveau) ... le reste ... ???
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 13:25
Bonjour,

Je n'ai pas d'actions chez OVH, juste deux serveurs et quelques mutualisés en location. Ce ne sont pas les moins chers par contre, je n'ai jamais eu de problème avec eux.
J'ai par contre lu de méchantes choses sur 1&1 dans ce forum, à savoir si c'est vrai, c'est une autre affaire.
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 30/06/2011 à 13:39
Salut,

j'ai (personnellement) un serveur mutualisé chez ovh, je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai commander mon serveur en fin d'après midi et dans la soirée, il était opérationnel.
Mon site ne génère pas beaucoup de trafic, mais je n'ai jamais eu de problème.

Dans ma boite, nous avons plusieurs serveur dédié chez ovh également. Aucun problème rencontré jusqu'à présent.

Donc pour moi, si je devais reprendre un services similaire, j'irais chez ovh sans me poser de question.

Quant à 1&1, je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur prestation.
Tout vient à point à qui sait attendre
~~ Cr3u7z0u ~~
0
Merci pour vos informations. Admettons je prends dans l'immédiat un serveur mutualisé donc c'est pour une location de 12 mois sûrement ? Et que dans 2 mois l'espace de stockage est trop petit est-ce facile de passer à la version au dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 30/06/2011 à 18:16
sans vouloir leur faire trop de pub....
édit:histoire de rester un peu plus neutre.
Sinon je n'ai jamais eu ce cas de figure, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Tout vient à point à qui sait attendre
~~ Cr3u7z0u ~~
0
Merci c'est vrai que j'aurai pu chercher un peux.
Bon je pense que tout a été dis j'ai de nouvelles questions je ré éditerai le post.

Encore merci.
Cordialement, Alex.
0