Problème connexion Livebox-CPL

Wikou -  
 kiki -
Bonjour,
Comme ma connexion wifi était pas super super j'ais voulu tester le cpl, j'ais donc acheté 2 prises devolo. Je les branches (un a la livebox l'autre a mon ordi) j'installe le logiciel devolo quand je lance devolo informer il détecte mes 2 prises et me dit taux de transfert 50 a 55 Mpbs.
Jusque là très bien sauf que quand je veux me connecter a internet j'y arrive pas, j'ais essayé divers truc, regardé sur des forums mais j'ais pas trouvé de solutions.
J'ais aussi essayé d'installer le logiciel orange mais arrivé aux test il me dit connexion ok puis erreur au test de la livebox avec ce message " Votre Livebox n'est pas connecté".

J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

kiki

Les devolo n'ont pas besoin de logiciel pour fonctionner.

Pour savoir si la liaison CPL fonctionne correctement, il faut ouvrir la page d'administration du routeur : http://192.168.1.1/
Si vous n'y arrivez pas, alors il y a un problème de prise (branchement direct sans multiprise ni rallonge) ou de réseau électrique (tri-phasé sur les vieilles installations).
Si c'est du tri-phasé, il faut brancher les CPL sur des prises qui sont sur la même phase.
0