Malédiction sur optex : perte de mes chaines

Fermé
fraise - 29 juin 2011 à 18:02
 Benjamin - 9 juil. 2011 à 09:22
Bonjour,

J'ai donc un terminal optex ors 9950 ref. 709950 depuis deux ans.
Tout était impec... sauf que depuis deux semaines, je perds toutes les chaînes (il m'en reste trois !!!) et il me dit pour toutes les autres que je ne dispose pas des droits... comme si c'était payant !!????
J'ai essayé une mise à jour du logiciel (il a "avancé jusqu'à 3 %) et est resté bloqué pendant une heure. J'ai éteint (hoooo§§) et suis revenue au même point de départ... mes trois chaînes.
Que me conseillez-vous ? Pas du tout calée en ce domaine, merci de simplifier vos réponses... je ne suis qu'une femme !...

3 réponses

C'est bon !! Allez sur le site d'optex. SAV les questions fréquentes. A ce jour, c'est la dernière proposition. Suivez les conseils et ça fonctionne. J'ai récupéré TOUTES LES CHAINES. Voilà, si ma réponse peut aider - tant mieux !!
3
bonjour et bien moi il m'arrive pareil et cela ne marche tjr pas
0
pour moi c'est le même bordel. cest gonflant !
0
Solution à votre problème
Procédez à la mise à jour de votre terminal en suivant la procédure ci-dessous :
1) Appuyez sur MENU, sélectionnez le menu INSTALLATION et mise à jour du logiciel.
2) Sélectionnez dans la liste des TP le transpondeur 12604 et appuyez sur la touche OK.
3) Appuyez sur la touche F1, dès que le terminal vous indique qu'un nouveau logiciel a été détecté, appuyez sur la touche OK.
ATTENTION : Vous ne disposez que de 10 secondes pour valider la mise à jour par la touche OK) Le terminal va redémarrer, il faudra patientez environ 5 minutes jusqu'à ce que le terminal se rallume et vous aurez de nouveau accès à toutes les chaînes.

Si la mise à jour ne prend pas, coupez du secteur votre terminal avec l'interrupteur situé à l'arrière puis réessayez la procédure décrite ci-dessus.

Je viens juste de faire la manoeuvre et cela a parfaitement fonctionné... pourtant je ne suis qu'un homme :-)
0
quelle idee d'acheter de tels produits ! les amateurs qui se sont donnés la peine de comparer très attentivement les terminaux satellites sur le net se sont souvent rabattus au final sur les Aston labellisés Fransat ( aussi pour Bis TV) ou Canal Ready-Tntsat, références, Simba ou Easy ou Diva .... Ce constructeur francais existe plus de 15 ans et a acquis de l'experience dans le domaine
-1