Doublement de certaines touches

Fermé
jarou781 - 29 juin 2011 à 10:14
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 4 juil. 2011 à 20:21
Bonjour,

J'ai un petit soucis d'ordre dactylographique depuis hier. En effet certaines touches appuyés sont doublées, cela se produit sur open office Writer, Internet et autre...

Je vous explique, si j'appuie sur les touches d'accent, tel " ^ ou ¨ " (circonflexe et trémas), il me double alors la touche et marque ^^ ou ¨¨. Ce problème est d'autant plus embarrassant que je ne peux plus faire des mots avec des accents circonflexes ou trémas, sinon il marque ça : "s^^ur" ou "ma^^itrise". Certes la correction automatique m'aide pour la majorité des mots, mais comment faire pour des mots comme "sur / du ... " qui peuvent s'écrire avec ou sans accent circonflexe.

J'ai redémarrer mon PC, sans succès
J'ai fait une analyse anti-virus - Spybot / Malwarebyte / Avast et Secuser sans succès.

Que dois-je faire ?

6 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
29 juin 2011 à 10:23
'lut,

C'est possible que ça vienne du clavier ?
C'est possible de l'essayer sur un autre PC ?
0
J'ai oublié de mentionner que ça venait d'un PC portable, alors je peux toujours retirer le clavier pour le brancher sur un autre... je sais pas si les branchements (enfin la nappe) est la meme sur mes deux PC portables.

J'essaye ce soir et je te dis.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
29 juin 2011 à 13:38
Ca dépendra du clavier.
Ca peut venir du clavier, comme ça peut être autre chose.
0
Changement de clavier effectué... ça n'a rien changé :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juil. 2011 à 15:51
Tu peux essayer avec un LiveCD de Ubuntu ?
Car si le dédoublement continue, c'est un problème matériel, sinon c'est un problème logiciel.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 16:11
salut c'est une infection on va la virer

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
Modifié par kevin76110 le 4/07/2011 à 18:07
Euh ... on ne peut pas patienter un tout petit peu, faire ma méthode pour voir si c'est pas un problème matériel avant ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:14
ce n'est pas un probleme materiel
0
4 juil. 2011 à 19:19
Un client avait fait tomber de la bière sur son clavier.
En le changeant, même problème.
C'était la carte mère qui en avait pris un coup.
Pourtant, ce n'était ni un virus, ni le clavier.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 20:11
Je vous explique, si j'appuie sur les touches d'accent, tel " ^ ou ¨ " (circonflexe et trémas), il me double alors la touche et marque ^^ ou ¨¨. Ce problème est d'autant plus embarrassant que je ne peux plus faire des mots avec des accents circonflexes ou trémas, sinon il marque ça : "s^^ur" ou "ma^^itrise".

c'est un backdoor ou un keylogger qui fait ca
0
4 juil. 2011 à 20:21
Ok, tu as sans doute raison.
0