Probléme Partiton invisible (défectueux)

Résolu
alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
j'ai 2 local (c:,d:) j'ai connecter mon disque dure externe et à l'exécution automatique j'ai tromper et j'ai choisie "Utiliser ce lecteur pour la sauvegardé"
et hop la partition D: est disparu (toutes mes données sont la :( ) j'ai essayer de voire la gestionnaire des disques et la j'ai trouver une seule partition (dans la partie détailler ou i l y a [Volume,Disposition,Type,etc..] ) et en dessous il y a 2 partition C: et l'autre partition non allouer (il n y a une lettre) quand je fais "modifier la lettre de lecteur et le chemins d'accès' cette erreur apparaitre :

"l'opération a échouée car la vue de la console gestion des disque n'est pas à jour.Actualiser cet affichage au moyen de la tache d'actualisation.
si le probléme persiste fermez la console de gestions des disque ou recouvrez la,ou redémarrez l'ordinateur " (j'ai essayer tous).

puis j'ai installer un programme pour gérer les partitions et à l'ouverture ce message apparaitre :

"Échec d'init: Erreur 117.
impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition ''

svp quelqu'un a une solution ??

Remarque: j'ai une autre S.E dans la partition infecté j'ai redémarrer l'ordinateur(ordinateur portable) et j'ai essayer d'utiliser le S.E installer dans cette partition et la j'ai eu une grande choc L'écran est transformé en bleu et il y a plein de 0000x1 etc et à la fin il y a contacter votre vendeur.

A voir également:

5 réponses

alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

remarque:j'ai fais une erreur la partition infecte n'est pas non allouer dans la Gestionnaire des disque elle en bleu.
.partition magic à enfin fonctionner (sauf si je connecte mon disque dure externe) le local infecté est en bordure jaune et il est indiqué " DEFECTUEUX" .. :/
encore j'ai pas essayer de le formater (je ne peux pas perdre les données qui se trouve dedans ).
j'ai essayer d'installer un autre windows mais ce dernier ne detecte que le C:
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour, essai avec Ccleaner, il y a une fonction dans outils "effaceur de disque" coche ton disque defectueux ( par defaut ça efface seulement l'espace vide ) et peut être ça va le rendre utilisable.
0
alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjours,
j'ai perdue l'espoir d'avoire une reposne dans ce temp :p
j'ai utiliser DiskGetor (version d'essai) j'ai scanner et il a afficher ma partition infécté avec toutes les données qui se trouve dedans :) mais je ne peux pas les récupérer car c'est une version d'essai .sais tu un équivalant de DiskGetor ??
0

Problème régler ^_^
voici la solution que j'ai utiliser peut être quelqu'un sera besoin d'elle un jours, en sais rien :p .

avant tous je veux dire que ce probléme peut être régler avec un simple formatage du cette partition (tu dois la supprimer puis la formater) à partir de l'outil de gestion du disque mais dans mon cas je ne peux jamais formater car la perte des donnée=la mort :'( .

alors pour ne pas mourir :p j'ai utiliser ce programme (c'est payant )
http://www.diskgetor.com/ il permet de restaurer les données perdues,pas totalement perdues, comme mon cas par exemple.
je sais pas si il y a un équivalant gratuit (j'espère que oui).

alors tous ce que vous devez faire est :
l'installer -->l'ouvrir-->choisir "Recover Missing Drives"
maintenant le programme va afficher les disque dure de l'ordinateur et pas les partition .
(si tu as + que un tu choisie le disque dure qui contient la partition infécté).

maintenant le programme va afficher les partition du disque dure tu choisie ta partition et tu lance le scan ensuite tu commence à restaurer tes données (dans cette partie tu dois être enregistré :( ) .

Maintenant tu peux Supprimer Cette partition créer une nouvelle partition et la formater . probléme résolue ^_^ .

Je sais pas qu'est ce qu'on dois faire si cette erreur est apparaitre à la partition système car comme j'ai indiquer même lors du l'installation du windows ce dernier ne détecte pas la partition infecté :( alors la seule solution est de brancher la disque dure dans un autre pc(Slave et pas Master) ,restaurer,supprimer puis formater

Remarque: lors de la restauration j'ai remarquer que le chemin du fichiers restaurées est NO1:\nom.du.fichier . je sais pas si ça peut vous aidez à donner d'autre réponses ou à régler vos probléme ou est peut être qu'il y a une méthode sans utiliser ce programme.

alors pour moi c'est 5/5 ^_^
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Essai avec un de ces logiciels; https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/
c'est du cas par cas, parfois il y en a un qui fonctionne la ou d'autres echouent, ou dans d'autre cas c'est l,inverse, ça depends l'état de ton disque.
J'ai eu du succès avec PC file inspector pour recuperer des donnés sur un disque formaté, mais ça ne veux pas dire que ça fonctionne dans ton cas.

ne perds pas l'espoire .

PS. les réponses peuvent parfois prendre plus de temps que souhaité, mais il faut comprendre que tout ceux qui répondent ici, donnent de leur temps et energie dans le seul but de pouvoir aider, ça n'apporte rien de plus !
0