Barrettes non détectées
Résolu
ZooK972
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mostovelasquez Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mostovelasquez Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ou bonsoir,
Alors voilà comme le titre l'indique, mon PC ne reconnait pas mes barrettes. Explication :
A la base j'ai deux barrettes de 1go chaque CORSAIR xms2 PC 6400 en DDR2, mais seulement voilà,ces barrettes sont devenues un peu obsolètes (plutôt vielles) et mon PC est devenu très lent. J'ai donc décidé d'en racheter de nouvelle, du même type, marque etc en 4go cette fois. je les installes donc, et nous y voilà mon PC ne les reconnait pas et j'ai toujours 2 go... alors que je l'ai ai enlevé et remplacé par les nouvelles, ce qui est encore plus étrange, c'est que même sur le site "ma-config.com" le résultat m'indique que j'ai les ancienne :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussion par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1104 07/31/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
Processeur
Intel Core 2 Duo E6420 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2133 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.9MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Corsair CM2X2048-6400C5 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 275 (GT200,,896 Mo)
Je précise encore que ce test est après installation des nouvelles barrettes.
J'ai enlevé la pile pendant 30sec, toujours rien. Franchement je ne sais plus quoi faire...
j'aimerais bien que quelqu'un me vienne en aide s'il vous plait. Merci d'avance.
Alors voilà comme le titre l'indique, mon PC ne reconnait pas mes barrettes. Explication :
A la base j'ai deux barrettes de 1go chaque CORSAIR xms2 PC 6400 en DDR2, mais seulement voilà,ces barrettes sont devenues un peu obsolètes (plutôt vielles) et mon PC est devenu très lent. J'ai donc décidé d'en racheter de nouvelle, du même type, marque etc en 4go cette fois. je les installes donc, et nous y voilà mon PC ne les reconnait pas et j'ai toujours 2 go... alors que je l'ai ai enlevé et remplacé par les nouvelles, ce qui est encore plus étrange, c'est que même sur le site "ma-config.com" le résultat m'indique que j'ai les ancienne :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussion par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1104 07/31/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
Processeur
Intel Core 2 Duo E6420 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2133 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.9MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Corsair CM2X2048-6400C5 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 275 (GT200,,896 Mo)
Je précise encore que ce test est après installation des nouvelles barrettes.
J'ai enlevé la pile pendant 30sec, toujours rien. Franchement je ne sais plus quoi faire...
j'aimerais bien que quelqu'un me vienne en aide s'il vous plait. Merci d'avance.
A voir également:
- Barrettes non détectées
- Clé usb non détectée - Guide
- Caméra non détectée - Guide
- Freebox non détectée ✓ - Forum Freebox
- Mon pc ne démarre pas avec 4 barrettes de ram ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Cartouche ds non détectée - Forum DS
2 réponses
c'est car tu dois être en 32bits et pas en 64b dans ton système d'exploitation.
les 32b n'accèptent de gérer que 3go de RAM Maxi ...
PS : Vérifie que tu as bien enfoncé les barrettes et qu'elles sont biens clipsées !
Des fois les gens ne comprennent pas des termes techniques ... Il suffit pourtant de chercher rapidement sur Google ou Ask !
Windows 98, XP, Vista, Seven + MacOs SnowLeopard, LionBeta, + Linux Ubuntu, Backtrack
les 32b n'accèptent de gérer que 3go de RAM Maxi ...
PS : Vérifie que tu as bien enfoncé les barrettes et qu'elles sont biens clipsées !
Des fois les gens ne comprennent pas des termes techniques ... Il suffit pourtant de chercher rapidement sur Google ou Ask !
Windows 98, XP, Vista, Seven + MacOs SnowLeopard, LionBeta, + Linux Ubuntu, Backtrack
mostovelasquez
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
merci j'avais le même problème et j étais pas au courant de ça
oui je pense que c'est ce qu'il me reste a faire passer sous 64b ou même win7...
et oui j'ai bien enfoncé, étant donné que la première fois, je l'avais effectivement mal clipsé, et il s'est juste allumé pour ne rien faire :).
Et bien je te remercie pour ton aide et ta réponse rapide, je sais maintenant ce qu'il me reste a faire. Bonne soirée.
et oui j'ai bien enfoncé, étant donné que la première fois, je l'avais effectivement mal clipsé, et il s'est juste allumé pour ne rien faire :).
Et bien je te remercie pour ton aide et ta réponse rapide, je sais maintenant ce qu'il me reste a faire. Bonne soirée.