Fabriquer son propre simulateur de conduite

Fermé
creasers Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 28 juin 2011 à 23:48
alexxr6 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 22:20
Bonjour, une idée complètement folle m'es venu dans la tête, je pense pas à être le seul, je m'explique.

Je me suis dit que je pourrais fabriquer mon propre simulateur de conduite (enfin du moins l'habitacle) à partir d'une vrais voiture, au début j'ai pensé à viré le volant, la boite de vitesse et tout ce qui pourrais faire moche ou doublon et installé à la place un logitech G27, avec un grand écran à la place du par brise ou un vidéo projecteur derrière qui projette l'image sur une toile posé sur le par brise et un pc qui fait tourné les jeux.

Première idée plus ou moins facile à faire, avec un bon bidouillage et du temps sa peux le faire mais c'est vrais qu'il faut payer une voiture (sans moteur et plus ou moins dépouiller c'est pas ce qui coute le plus chère) faire un pc suffisamment puissant pour faire tournée des bon jeux sans le moindre petit soucis, un vidéo projecteur, la toile et le volant. de quoi arriver vite à plus de 1000€

Et j'ai eu une petite idée qui consisterais à ne pas acheter le G27 mais le fabriquer sois même, donc garder le levier de vitesse de la voiture et le volant, mètre des capteurs à droite a gauche mais la je doit avoué je coince sur le comment faire.

J'ai pensé à essayer de trouver un g27 d'occasion vendu pour pièce et récupéré ce qui est récupérable et essayer de tout assembler (vrais volant et vrais levier de vitesse sur toute la partie mécanique du g27 sauf que j'ai pas la moindre idée de comment procédé.

Donc messieurs, dames, à vos avis et vos idée.

Je rappel que c'est un projet qui pourrais ne jamais aboutir pour ce qui est de la place aujourd'hui c'est pas la peine mais dans quelques années sa devrais plus posé de problème, du moins je l'espère, pour la voiture il y à pas de soucis la dessus je pourrais m'en trouver une facilement pour pas trop chère. je cale juste sur le problème du volant et boite.

Merci d'avance

2 réponses

alexxr6 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 10
14 juil. 2011 à 22:20
pour répondre a ta question moi aussi j'essaye d'en fabriquer un a l'aide d'un site ou tous est expliquer.

https://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/portal.php
4