APN reflex ; lequel choisir ?

©Inspire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
©Inspire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je ne suis sûrement pas la première personne à poser cette question mais suite à un accident, mon appareil photo numérique est mort - RIP -, j'aimerais en profiter pour m'acheter un reflex mais je doute encore sur le choix du modèle.
J'hésite principalement entre le Nikon D90, le Canon EOS 550D & le Nikon D7000 (mais le prix de celui-ci reste encore un peu élevé pour ma part...).
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.

11 réponses

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Heuuu FAUX O__o
Ok il est sûrement au dessus du 550D, encore que ce dernier est plus récent donc il profite de certaines techno en plus...
Je suis d'accord que le D90 est un excellent appareil, mais le D7000 l'est encore plus ; c'est un quasi pro !
Et vu la différence de prix, ça me ferait mal que le D90 donne des images supérieurs ^^

Après en effet il est beaucoup plus cher, donc le D90 est un bon choix si tu n'as pas les moyens
1
photo57

je te rejoins tout a fait, le d7000 nikon est quasi pro ainsi que le pentax K5 dans la même gamme
le probleme, chez sony c'est leur boitier on dirait du jouet qui est loin de la qualité du boitier d'un pentax ,nikon ou canon.
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Quel rapport? Ou est ce que j'ai parlé de Sony? Et de Pentax?
0
Utilisateur anonyme

Sony, un jouet ? Tu as testé quel boitier ?
0
photo57

pour sony et pentax c'était une info gratuite
pour sony je ne parlais pas de la quatité du capteur et du contenu mais de la qualité du boitier externe ,de l'enveloppe qui est du jouet en qualité comparé aux autres marques
0
Utilisateur anonyme

Perso je ne trouve pas ça trop "jouet". Ça dépend du boitier je pense.
0
martin

Le Nikon D90 sans conteste.

Tu auras des images supérieurs aux deux autres apn. Le meilleur pour moi dans sa catégorie.
0
photo57

avant d'avancer des inepties essaye déja de faire des photos avec un d7000 avant de juger.
vous êtes tous pareil
vous avez un apn et des lors vous croyez que c'est le meilleur sans écouter ce qui se dit sur les salons d'experts sur d'autres forum ou test de laboratoire ?
10eme nikon d7000 note du capteur et boitier 80
24eme canon d90 avec une note de 70
49 eme canon550D avec une note de 66 par laboratoire DXO
et pour etre au dessus de 80 on a affaire a du quasi pro
pour info le pentax k5 est 5éme avec 82 et même prix qu'un d7000
0

+1 C'est un peu ce que j'avais répondu, mais vu qu'on a mit +1 à mon post il est passé au dessus ^^"
Par contre photo57, "canon d90" ça le fait pas, c'est de chez nikon ^^
0
photo57

oui, erreur de frappe par contre je donnais bien classement du nikon d90
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Cameras/Camera-Sensor-Ratings
0
©Inspire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du conseil !
0
Utilisateur anonyme

Pour simplifier: 550D < D90 < D7000

Après tu peux te tourner chez Sony, ils sont pas mal aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TomTom147

Je suis chez sony et j'en suis ravi !!
0
Utilisateur anonyme

Idem ! Quel boitier toi ? :D
0
blux Messages postés 27128 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

tant que tout le monde n'aura pas compris que la qualité d'une image dépend de l'objectif et non du capteur...
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dis le contraire, ça c'est sûr. Mais le choix du boitier reste important aussi.
0
blux Messages postés 27128 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Dans la gamme 'moyenne', les capteurs/appareils se valent à peu près tous.
Ensuite, on trouve des améliorations qui sont liées à la 'plastique' ou à la volonté de toucher un public : vidéo HD...
0

Mais justement tu dis que dans cette gamme tous les appareils se valent... Mais ce n'est pas la même gamme, le D7000 est presque dans la gamme professionnelle ; le D90 est un excellent boitier mais il reste dans la gamme expert
0
Utilisateur anonyme

Prends un 5D mark II et un 7D, ils se valent selon toi ? Le choix tu boitier est quand même important, il faut être réaliste.

Après une fois le boitier acquis je suis d'accord le choix de l'objo est super important.
0

D'un boitier à l'autre il n'y a pas que le boitier qui change ... prends un 5D mark II et un 450D (deux extrêmes), ils se valent selon toi ?
Lis bien ce que j'ai écrit : dans la gamme 'moyenne'...
Je parlais de la gamme 'moyenne/avancé'.
0
TomTom147

j'ai le A450 (18-55) avc flash cobbra, 55-200 et 50mm f/1.8
0
Utilisateur anonyme

A230 pour moi (ancien flash par contre, un 2500D de minolta) et quelques objo dont un 75/300, le 18/55 de base et le même que toi, le 50mm f1,8 :)
0
TomTom147

j'avai le 230 avant ;-)
le 50mm c'est un bijoux je me regale !!
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai depuis 8 mois le miens, avant d'évoluer je compte maitriser mon boitier correctement. Le 50mm est super oui, je l'ai depuis à peine 2 mois j'en suis très satisfait ! Tu serais pas sur le fofo alphadxd par hasard ?
0
TomTom147

non je suis sur Parlonsphoto

je connais pas alpha xd je vais allé voir.
0
Utilisateur anonyme

Ah j'aurais cru, c'est un bon forum je trouve :)
0
©Inspire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous !
Je ne doute pas que les Sony sont très bons TomTom147 & Ssay3r, mais je suis habituée aux boîtiers Canon & Nikon, alors je vais m'en contenter je crois !
0
Utilisateur anonyme

Réputation uniquement basée sur leurs prouesses au temps de l'argentique ... mais ça reste de très bons boitier oui, et chacun ses préférences :) De rien.
0

Je vais y réfléchir & pourquoi pas choisir Sony pour un prochain achat ! ;)
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Ouais mais bon ... Sony fourni ces capteurs à Nikon et Nikon en tire mieux parti que Sony x)
0
Utilisateur anonyme

Et tu as vu ça ou ? Alala ... :/
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

J'ai comparé ;) Je suis possesseur du Sony A 700 !
0
martin

L'objectif est très important, mais il ne faut pas oublier l'électronique et le traitement du signal qui sont d'une importance capitales.

Le D90 l'emporte sur les autres pour moi à ces niveaux.
0
Utilisateur anonyme

Tout dépend du budget après, ça serait que de moi je lui aurait dis d'acheter un Sony Alpha 900 ou un Canon 5D mark II ;)
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Pour ma part j'ai un d90 18-200 qui me va très bien .
Si tu peux te permettre le d7000 , n'hésite surtout pas ;)
0

Je commencerai par le D90 & qui sait peut-être plus tard le D7000. ;) Encore merci à tous pour vos réponses !
0