Plus de réseau en wifi

Fermé
lorraine31 - 28 juin 2011 à 13:06
gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 29 juin 2011 à 13:18
Bonjour,

Voilà, depuis une semaine, alors que mon ordi portable HP ramé avec internet, j'ai débranché ma freebox HD et rebranché en pensant que ca améliorerait ma connexion, chose qui d'habitude se passe. Seulement voilà, une fois la connexion rétablie, mon pc portable ne s'est plus connecté automatiquement en wifi comme il le fait d'habitude. Depuis, j'essaie en vain de me reconnecté et impossible. J'ai donc vérifier si le "bug" était général mais à partir de mon ordi fixe, ma connexion internet est impeccable.
Je suis complètement désespérée, dans mes connexions réseau, on me propose la free wifi, et un réseau sans non avec une force de signal excellente sécurisée. Mon réseau se nommé freebox et je ne le retrouve plus. Quelqu'un a t-il une solution s'il vous plait, j'en ai marre d'être bloqué en branchement Ethernet!!
Merci d'avance pour vos réponses !! :)

4 réponses

gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
28 juin 2011 à 13:14
salut

n'aurais tu pas desactivé le wifi sur ta box par hasard?
0
gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
28 juin 2011 à 13:21
essayes de rentrer dans ta box pour voir!!!!
pour ce faire tu te branche en ethernet et tu lances ton navigateur internet
puis dans la barre d'adresse tout a fait en haut de la page tu rentre 192.168.1.1 et tu fais entrée tu vas alors rentrer dans l'interface de ta box
dans la page d'accueil en nom d'utilisateur tu rentres admin et en mot de passe tu rentres admin aussiensuite tu vas dans l'onglet wifi si il est activé le probleme viens d'ailleur, si il est desactivé reactive le et le probleme est reglé.
en esperant t'avoir aidé
cordialement
0
j'ai rentré le code que vous m'avez passé, mais il refuse de m'ouvrir la page :(
Donc je n'arrive même pas a rentrer dans l'interface de ma box :/
0
heu, je sais pas... Je suis vraiment nulle en informatique :/
Comment j'aurais fait ca? sur ma box il y a rien, il y a meme pas de carte wifi. Donc je sais pas, c'est possible que j'ai desactiver quelque chose sans le vouloir ....
0
Bon, ma situation a légèrement évoluée mais un problème persiste....
J'ai retrouvée ma connexion wifi habituelle à force de manipulation, j'ai réussie à me connectté, ca affiche un réseau excellent mais je n'ai toujours pas internet.
Je n'envoie aucun paquets mais par contre j'en recois, c'est normal?
Comment faire pour qu'internet marche à nouveau?
Help me please!!
Merci ;-)
0
29 juin 2011 à 13:18
salut
désolé de te repondre si tard
il va falloir essayer plusieurs choses dans ton cas
dans un premier temps essayer d'obtenir une adresse ip automatiquement
pour se faire tu ouvres les connexions reseau sur ton pc puis sur ta connexion wifi tu fais clic droit puis propriétés ensuite tu selectionne protocole tcp/ip et tu fais propriétés sur la nouvelle fenetre tu coches obtenir une adresse ip automatiquement
tu coches aussi obtenir serveur dns automatiquement
ensuite tu fais appliquer et ok
relance ton navigateur et la ça devrait fonctionner a nouveau
cordialement
0