[Kaella] problème de demarrage
Val
-
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un live CD de Kaella, qui demarre sur mon pentium MMX 200MHz mais qui ne démarre pas sur mon 2ème PC (Intel Celeron, 1.5GHz, 256 Mo RAM) : le démarrage commence normalement puis l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Je ne sait pas du tout d'où vient le problème.
Connaissez vous une solution ?
Merci
J'ai un live CD de Kaella, qui demarre sur mon pentium MMX 200MHz mais qui ne démarre pas sur mon 2ème PC (Intel Celeron, 1.5GHz, 256 Mo RAM) : le démarrage commence normalement puis l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Je ne sait pas du tout d'où vient le problème.
Connaissez vous une solution ?
Merci
11 réponses
-
Salut,
Ca montre bien que le liveCD comme Kaella est fait pour tester le matériel avant d'installer durablement sur le disque dur la distribution.
En clair, il y a un matériel qui est incompatible avec Knoppix sur ton 2eme PC.
Tchao -
essaye de lancer au prompt "boot:" la commande "linux noacpi".
Tu verras en tapant sur F2-F3..etc les options de demarrage. -
Salut,
linux noacpi
ce n'est pas plutôt
linux noapic
?
Et même linux noapic nolapic
noapic : commande au kernel de ne pas utiliser le chip apic(Advanced Programmable Interrupt Controller).
Explication pour noapic et nolapic
http://esfa.vnunetblog.fr/park/
lami20j -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut.
Ça pourrait peut être aider si tu nous donnais le modèle de ta carte graphique ainsi que ta version kaella.
à+ -
-
Re,
le démarrage commence normalement puis l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Si tu arrives à ce stade essaie de passer dans une console virtuelle CTRL+ALT+F2 par exemple et dit si tu as réussi.
lami20j -
Salut,
Essaie aussi de passer une de ces options au boot :
xmodule=radeon
ou
xmodule=ati
;-)) -
Merci pour toutes vos réponses,
l y a plusieurs ati rodeon 9200, certaines fonctionnent parfaitement, d'autre nécessitent des manipulations. Jettes un oeil ici
http://knoppix-fr.org/hardware/5
Essaie aussi de passer une de ces options au boot :
xmodule=radeon
ou
xmodule=ati
Non ça ne marche toujours pas.
Si tu arrives à ce stade essaie de passer dans une console virtuelle CTRL+ALT+F2 par exemple et dit si tu as réussi.
Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire. -
Salut,
l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Ben, quand tu arrives as ce moment où tu crois que la page d'accueil doit apparaître fait un CTRL+ALT+F2 et si se passe quelque chose.
Si c'est à cause de la carte graphique, ça veut dire que l'interface graphique ne fonctionne pas, ce qui ne vaut pas dire que Kaella ne fonctionne pas.
lami20j -
salut
essaye ses options apres la touche F3 :
Knoppix =screen1280x1024
choix resolution pour X
Knoppix desktop=icewm
Knoppix desktop=wmaker
choix type bureau
voir ce que ça donne
-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......