[Kaella] problème de demarrage
Val
-
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un live CD de Kaella, qui demarre sur mon pentium MMX 200MHz mais qui ne démarre pas sur mon 2ème PC (Intel Celeron, 1.5GHz, 256 Mo RAM) : le démarrage commence normalement puis l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Je ne sait pas du tout d'où vient le problème.
Connaissez vous une solution ?
Merci
J'ai un live CD de Kaella, qui demarre sur mon pentium MMX 200MHz mais qui ne démarre pas sur mon 2ème PC (Intel Celeron, 1.5GHz, 256 Mo RAM) : le démarrage commence normalement puis l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Je ne sait pas du tout d'où vient le problème.
Connaissez vous une solution ?
Merci
A voir également:
- [Kaella] problème de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Salut,
Ca montre bien que le liveCD comme Kaella est fait pour tester le matériel avant d'installer durablement sur le disque dur la distribution.
En clair, il y a un matériel qui est incompatible avec Knoppix sur ton 2eme PC.
Tchao
Ca montre bien que le liveCD comme Kaella est fait pour tester le matériel avant d'installer durablement sur le disque dur la distribution.
En clair, il y a un matériel qui est incompatible avec Knoppix sur ton 2eme PC.
Tchao
essaye de lancer au prompt "boot:" la commande "linux noacpi".
Tu verras en tapant sur F2-F3..etc les options de demarrage.
Tu verras en tapant sur F2-F3..etc les options de demarrage.
Salut,
linux noacpi
ce n'est pas plutôt
linux noapic
?
Et même linux noapic nolapic
noapic : commande au kernel de ne pas utiliser le chip apic(Advanced Programmable Interrupt Controller).
Explication pour noapic et nolapic
http://esfa.vnunetblog.fr/park/
lami20j
linux noacpi
ce n'est pas plutôt
linux noapic
?
Et même linux noapic nolapic
noapic : commande au kernel de ne pas utiliser le chip apic(Advanced Programmable Interrupt Controller).
Explication pour noapic et nolapic
http://esfa.vnunetblog.fr/park/
lami20j
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut.
Ça pourrait peut être aider si tu nous donnais le modèle de ta carte graphique ainsi que ta version kaella.
à+
Ça pourrait peut être aider si tu nous donnais le modèle de ta carte graphique ainsi que ta version kaella.
à+
Re,
le démarrage commence normalement puis l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Si tu arrives à ce stade essaie de passer dans une console virtuelle CTRL+ALT+F2 par exemple et dit si tu as réussi.
lami20j
le démarrage commence normalement puis l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Si tu arrives à ce stade essaie de passer dans une console virtuelle CTRL+ALT+F2 par exemple et dit si tu as réussi.
lami20j
Merci pour toutes vos réponses,
l y a plusieurs ati rodeon 9200, certaines fonctionnent parfaitement, d'autre nécessitent des manipulations. Jettes un oeil ici
http://knoppix-fr.org/hardware/5
Essaie aussi de passer une de ces options au boot :
xmodule=radeon
ou
xmodule=ati
Non ça ne marche toujours pas.
Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
l y a plusieurs ati rodeon 9200, certaines fonctionnent parfaitement, d'autre nécessitent des manipulations. Jettes un oeil ici
http://knoppix-fr.org/hardware/5
Essaie aussi de passer une de ces options au boot :
xmodule=radeon
ou
xmodule=ati
Non ça ne marche toujours pas.
Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
Salut,
l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Ben, quand tu arrives as ce moment où tu crois que la page d'accueil doit apparaître fait un CTRL+ALT+F2 et si se passe quelque chose.
Si c'est à cause de la carte graphique, ça veut dire que l'interface graphique ne fonctionne pas, ce qui ne vaut pas dire que Kaella ne fonctionne pas.
lami20j
l'écran devien noir au moment où devrai apparaitre la page d'acceuil.
Ben, quand tu arrives as ce moment où tu crois que la page d'accueil doit apparaître fait un CTRL+ALT+F2 et si se passe quelque chose.
Si c'est à cause de la carte graphique, ça veut dire que l'interface graphique ne fonctionne pas, ce qui ne vaut pas dire que Kaella ne fonctionne pas.
lami20j