Cherche carte mère H67

Résolu
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche une carte mère pour y mettre un processeur Core I7 2600 (socket 1155).

Le H67 m'a paru mieux que le P67 d'après les schémas d'intel. Bien sûr, la révision B3 est de mise.

Mais c'est compliqué... si compliqué...

Je me pose tant de questions...

A quoi servent les ports DVI, HDMI et VGA sur une carte mère sans carte graphique?

Avec un seul PCIe 16, est-ce possible de brancher plusieurs cartes en PCIe ?

Il faudra qu'elle dispose de l'usb3 et du sata III 6Gb/s, du LAN gigabit et qu'elle soit compatible RAID 0/1.

Je ne souhaite pas l'overclocker, pas de 3D, et souhaite lui mettre une ATI HD 6970 pour jouer en full HD (1920*1080) max.

S'il vous plaît aidez-moi.

D'avance merci :)
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"A quoi servent les ports DVI, HDMI et VGA sur une carte mère sans carte graphique?"

Une carte-mère avec des ports vidéos A une carte graphique... intégrée. Dans ce cas, on appele plutôt ça un "chipset graphique".

"Avec un seul PCIe 16x, est-ce possible de brancher plusieurs cartes en PCIe ?"

Non. Chaque carte doit avoir son 'port d'attache' euh... de connection !

"Je ne souhaite pas l'overclocker, pas de 3D, et souhaite lui mettre une ATI HD 6970 pour jouer en full HD (1920*1080) max."

Euh... mais à quoi va bien pouvoir te servir une carte graphique si tu ne fait pas de 3D !?! Ah! Oui... tu parle de la 3D stéréoscopique.
1
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour cette réponse claire !

Donc, les ports vidéo sont pour la GPU intégrée... ok.

Je n'ai pas compris l'histoire du port d'attache....

Et effectivement, je parle de la 3D stéréo, le relief.

Dans ce cas le chipset H67 servirait plutôt sans carte graphique... Je vais plutôt voir du côté du P67... Mais le H67 a un "intel HD graphics" ... Ca m'a semblé un bon plan....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"port d'attache" = humour, référence aux marins...

Une "carte graphique" est une carte d'extension, connecté à la carte-mère par un port d'extension. Les ports d'extensions sur les cartes-mères sont l'AGP, le PCI, le PCI-e.
0
Sayasam Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok, vu comme ca c'est mieux. L'erreur était de choisir H67. Je vais supprimer le débat et passer en P67, où j'ai vu de belles cartes mères. Merci à toi.
0