[réseau local] pb de partage sur un poste

GrosRobert -  
 Gros Robert -
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
En gros, j'ai créé un réseau local le plus simple du monde.
J'ai deux postes (192.168.1.1 et 192.168.1.2), chacun on le même groupe de travail (monreso) et le même masque de sous-réseau (255.255.255.0).
J'ai activé sur chacun d'eux le partage de fichier et partagé (toujours sur les deux) un répertoire quelconque.

Quand je liste, sur les deux postes, les ordinateurs présent sur le réseaux, ils m'affichent bien les deux postes.

Du premier poste (192.168.1.1), j'accède à lui même et à l'autre.
Du second poste (192.168.1.2), j'accède à lui même MAIS pas à l'autre que je vois pourtant dans ma liste des ordinateurs présent sur le réseau :s ... quand je double click sur ce deuxième poste j'ai un bon vieux message genre "Vous n'avez pas d'accés nia nia nia veuillez contacter votre administrateur réseau".

Bref ! ça veut vraiment, si vous auriez une infos pour débloquer tout ça, ce serait cool, je commence un début de calvitie, ça va pas le faire :)
Par avance, merci
A voir également:

7 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonjour,

Au niveau du poste 2, dans la config TCP/IP, est-ce que tu as bien mis dans "passerelle par défaut", l'adresse IP du poste 1, c'est à dire:

192.168.1.1

Si ça c'est OK, essayes de désactiver le pare-feu du poste 1

Bon courage
0
Maurice

je crois que c'est juste que tu n'as pas activer le compte invité sur le poste 192.168.1.1...

c'est dans le panneau de configuration -> gestion des comptes

Tu verras genre un bouton activer le compte invité.
J'espere que ca t'aidera :p

momo
0
Gros Robert

Merci bien de vos reponses... j'ai tester mais ça marche pas non plus... en fait je soupsonne mon modem/routeur de faire chier son monde (AliCe Box, recemment changé; l'ancien de chez Alice, toujours, ayant pris un bain de coca et n'ayant pas aprecié... merci fiston:-)
donc disais-je je le soupsonne ( le modem;) de vouloir prendre la main sur mon hub... donc je vais le debrancher du reseau et voir si sa fontionne sans lui, si c ça je saurais l'origine du plm et donc bien sur ce sera fastoche comme tout.. c sur puisque c'est du Microchose hein?;-)
encore merci je tient au courant si je resolve...;-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si ce n'est pas trop te demander, tu as quoi comme systèmes sur ces poste, XP et Win98 ou deux fois XP ?
0
Gros Robert

... scuses, suis a la bourre... je suis sur Xp pro sur les deux, le deuxieme sp1 seulement, et sans le par feu ( desactivé). le premier sp2, parfeu et tout le toutim...

le plus furieux c'est que je ne veux pas de cette p... :-) de conection au net, sur mon PC2, mais juste mon reseau... la j'ai la connection au net mais je peux toujours pas me connecter sur le poste 1 ( je le vois mais j'ai pas les droits d'acces...
j'ai retiré le modem du reseau ( mais sans le de-installer toutefois) et ça ne fontionne toujours pas...)... merci bien a tous de vos reponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak

Salut,

J'ai eu le meme cas... voici ma manip :

panneau de config
outils d'administration
strategie de securite locale
strategies locales
attribution des droits utilisateur
modifier le parametre "refuser l'acces a cet ordinateur a partir du reseau" en double clickant dessus puis supprimer le compte "invité" de la liste.

Voilou ;)
@++

ps : bien verifier les autorisations du partage ET de l'onglet securité, il faut qu'elles soient cohérentes
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

0
Gros Robert

Enfin gros pas tant que ça..
ben d'abord un enorme merci a tous pour vos reponses, j'ai testé tout cela et malheureusement ça n'a rien donné... j'etais correctement parametré et ma strategie de comptes etait ok... ( Merci Insomniaque) j'ai donc suivi les url des discuts sur le sujet ( merci Brupala).. rassuré si on peut dire ;-) de ne pas être seul dans cette panade... en desepoir de cause, (j'etais pres a me reconvertir dans l'elevage de navets sur la planète Mars) voili t-y pas que je tonbe sur le poste de JYBOU
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab ou il dit ceci:

aller dns la base des registres : démarrer - executer taper regedit

clic sur hkey_local_machine
clic sur systeme
clic sur currentcontrolset
clic sur control
clic sur Lsa

sur la droite, clic sur Restrictanonymous

j'avais une valeur différente de 0 (lire zero)
(en fait j'avais 2) - je l'ai repassé à 0 puis arreter et relancer le pc

Ben c'est ce que j'ai fait et là.....
Ben ça marcheeeeeeee...
Seul bemol, ca marche nickel pour moi mais j'ai vu que d'autres avaient encore des soucis...malgres la manip... enfin tout ca pour vous dire a nouveau et a tous merci de votre aide precieuse...
0