[neuf box]connexion reseau mais pas internet

aureliey -  
 crealine27 -
bonjour tout le monde,
apres avoir furté dans tous les forums possible et imaginable et avoir tester quasiment toutes les solutions possibles je me resigne a poster.
voila le soucis: 2 pc en reseau un en ethernet (pas de soucis) et l'autre en wifi et c la que ca se corse!!!le pc2 celui en wifi detecte bien le reseau (connection tres bonne) se connecte a internet et msn etc...mais au bout de 4 à 10 min (ca varie)pb plus de connection a internet (impossible d'afficher la page) alors qu'il reste connecter au reseau sans fil et alors que le pc1 avec ethernet n'a aucun pb de deconnection
j'ai tout essayé et finalement je suis revenue a d adresses IP automatique
la neuf box est bien en mode routeur
j'ai desactivé le cryptage WEP pr voir et ca ne change rien deconnection au bout de 5 min
j'ai essayé avec des adresses IP fixe determinées manuellement ms rien a faire nonplus
je comprend plus rien avant que j'ouvre d ports pour emule tout allait bien
aidez moi sa fait une semaine que je suis dessus je n'en "puis" plus
merci d'avance

8 réponses

nadoune

bonjour a tous alors voila mon probleme j'ai un ordinateur portable qui est equipé d'une clef usb pour capter ma livebox mai voila quand je clique sur le petit icones des ordinateur tt en bas a droite de l'ecran mn ordinateur m'indique un parfait réseau mais pourtant quand je je aller sur internet c ecrit "impossible hor conection " voila c sa mon souci alor s il a des personnes qui savent comment faire faut pas esiter parceke sa fait une semaine que je cherche mercie d'avance pour ceux qui aurons la gentillesse de m'aider !!!!
1
sam

A c'est marrant, on dirait que j'ai le meme problème... Au début je pensais que ça venait de la qualité de la connexion wifi mais depuis que j'ai essayé avec le modem à 20 cm de la clé wifi, je n'y crois plus... Au passage, tu a de la chance que ça fonctionne 5 min. Moi, je peux à peine consulter une page web... juste de quoi me convaincre que ce n'est pas un problème de cryptage, de clé wep...
On est dans le kaka

bye
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour,
je ne m'y connais pas trop en wifi, mais j'ai lu, hier, qu'il ne fallait pas être trop près, hors tu dis être à 20 cms.
Désolé, c'est tout ce que je sais, des fois que ça aide ..........
0
juju

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme.
je me demande si ce n'est pas du a la configuration de notre modem. il faut le passer en mode routeur multi (alors que par défaut, il est en mono) pour pouvoir l'employer avec plusieurs ordinateurs.

ce que ca vaut... je n'en sais rien. pas encore eu l'occasion de tester (je viens de trouver ca)

Configuration du routeur de la Neufbox.

Le mode routeur de la Neufbox n'est disponible que pour les versions récentes de 9box, et il faut que le firmware soit à jour.

1- Préliminaires

Pour pouvoir configurer le mode routeur, lancer votre explorateur et taper 192.168.1.1 .
Entrer votre login et mot de passe.
Vous serez redirigé vers cette fenêtre.

Fichier joint neufbox1_img.jpg ( 39.6 Ko ) Nombre de téléchargements: 13474

2- Les différents modes disponibles

La Neufbox peut se configurer en 3 modes:

* Le mode routeur monoposte
* Le mode routeur multipostes
* Le mode bridge

Le mode routeur monoposte.

Ce mode permet de connecté qu'un seul et unique ordinateur à la Neufbox. Cet ordinateur se voit attribuer automatiquement l'adresse : 192.168.1.2 sans faire aucune manipulation. Ce mode se rapproche très fortement de l'option DMZ disponible sur certains modems, en effet, tous les ports de votre routeur seront ouvert, vous n'aurez donc plus à configurer le routeur pour ouvrir tel ou tel port.

Le mode routeur multipostes.

Ce mode donne la possibilité de brancher plusieurs ordinateurs sur un switch, lui même branché à la 9box. Le DHCP ( attribution automatique d'ip ) sera activé, mais paramétrable via l'interface d'administration. Tous les ports seront fermés donc il faudra créer une règle pour ouvrir un port ( voir un peu plus bas ).

Le mode bridge.

Le mode bridge mets la 9Box comme un modem classique ( non routeur ). Vous ne pourrez brancher qu'un seul pc et tous les ports seront ouvert.
Pour pouvoir vous connectez à internet dans ce mode, il faut établir une connexion PPPOE et pour consulter ces caractéristiques de ligne il faut mettre une adresse IP locale fixe à votre ordinateur:

Adresse IP: 192.168.1.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1

3- Configuration du routeur

3-1 Activation du mode

Depuis la page principal, aller dans Mode Configuration.

Fichier joint neufbox2_img.jpg ( 39.6 Ko ) Nombre de téléchargements: 11468

Cocher " Mode Bridgé " et " Mode routé avec/sans ( selon votre abonnement ) service vidéo "

3-2 Redirection des IP

Vous devez au préalable configurer la redirection des IP dans LAN IP.
Pour cela, cliquer sur Router et ensuite dans LAN IP

Fichier joint neufbox3_img.jpg ( 54.76 Ko ) Nombre de téléchargements: 9652

Il est préférable, pour une meilleure gestion du débit, de brancher votre ordinateur en Ethernet.
L'USB n'est pas fait pour le réseau à grande vitesse.

Manipulation :

IP Address: Rentrer ici l'adresse de votre 9box. Par exemple: 192.168.0.1

DHCP: C’est une plage d’ip que vous allez entrer. Vous pourrez attribuer une ip de cette plage à ordinateur mis en réseau.

DHCP Start IP: Par exemple: 192.168.0.1

DHCP End IP: Selon le nombre d'ordinateur mis en réseau, exemple: 192.168.0.50

DHCP Lease Time: C'est alternance avec laquelle votre adresse IP va changer. ( Elle sera toujours comprise entre 192.168.0.1 et 192.168.0.50 )

Faire Appliquer.

Vous devrez faire cette manipulation pour chaque ordinateur connecté, en changeant biensûr l'adresse IP mais en gardant toujours les mêmes configurations DHCP.

4- Configuration des règles NAT

L'activation du mode routeur entraîne la fermeture de tous les ports.
Si un de vos logiciels a besoin d'un accès spécial, il faut lui accorder le droit en ouvrant le port nécessaire.

Vous devez vous rendre dans Router et NAT pour agir sur les ports.

Fichier joint neufbox4_img.jpg ( 53.25 Ko ) Nombre de téléchargements: 8976

Manipulation :

Mode: Si vous avez qu'un seul ordinateur de connecté, cocher " Standard " et, selon son mode de connexion ( 9box - Ordinateur ) mettre soit USB ou Ethernet ...
Si vous avez plusieurs ordinateurs, cocher "Expert"

Définitions de règles

From port ( à partir du port ): Selon votre logiciel, par exemple 4662.

To port ( jusqu'au port ): Si vous avez qu'un seul port à ouvrir, remettez ici 4662. Si vous en avez plusieurs ( plage de port ) mettre un numéro de port supérieur a celui mis dans From port ( par exemple 4800 ).

Destination: Adresse IP de votre ordinateur.

TCP ou UDP : Selon vos besoins.

Faites Ajouter pour mémoriser les paramètres.
Dans "Règles existantes" vont se trouver les règles déjà mise en place.

Ensuite Ok

5- Conclusion

Pour finir, aller dans Paramètres généraux, faire " Sauvegarde de configuration "

Fichier joint neufbox5_img.jpg ( 45.19 Ko ) Nombre de téléchargements: 3188

Puis "Redémarrage"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadoune

bonjour a tous alors voila mon probleme j'ai un ordinateur portable qui est equipé d'une clef usb pour capter ma livebox mai voila quand je clique sur le petit icones des ordinateur tt en bas a droite de l'ecran mn ordinateur m'indique un parfait réseau mais pourtant quand je je aller sur internet c ecrit "impossible hor conection " voila c sa mon souci alor s il a des personnes qui savent comment faire faut pas esiter parceke sa fait une semaine que je cherche mercie d'avance pour ceux qui aurons la gentillesse de m'aider !!!!
0
cindy62880 Messages postés 4 Statut Membre 2

bonjour a tous jai un probleme jespere vous pouriez maidé sa seré gentil;voila jé deux ordinateurs un avc cable eternet sava tres bien é pui lotre jé mis une clé wifi c tres bvien installé é ma clé reconé plusieur reseaux é sa se conect deux seconde é il se deconect é dé fois plus rien du tous merci a tous jsui en trense sa menerve trop de pas avoir le net1 message(s) posté(s) depuis le lundi 14 avril 2008
0
Tiino-X83

Bonjour moi ma neufbox marcher tres bien en ethernet mais en wifi sa bloquer alors j'ai trouver une solution :)

aler a l'adresse "192.168.1.1"
entrer admin dans nom d'utilisateur
entre votre code wifi dans le mot de passe
aller dans la section "wifi"
ensuite dans l'onglets "configuration"
puis un peu en bas vous avec "Mode radio" la choissiser "11 B" au lieu de "auto"
0
crealine27

bonjour depuis 3 jours je n'arrive pas a me connecter a internet pourriez vous m'aider a trouver le problème nanou1260
0