A voir également:
- Quels logiciels de sécurité conseillez-vous ?
- Mode securite - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Désactiver sécurité windows - Guide
- Clé de sécurité réseau free ✓ - Forum Freebox
- Email masqué pour votre sécurité - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
26 juin 2011 à 20:07
Bonjour,
Tu peux lire ceci si tu veux :
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
Tu peux lire ceci si tu veux :
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
--AsumA--
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
4
Modifié par --AsumA-- le 26/06/2011 à 20:42
Modifié par --AsumA-- le 26/06/2011 à 20:42
Bonsoir.
Il n'y à pas de logiciel de sécurité infaillible donc c'est toi qui assureras la sécurité de ton PC au final. Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne les logiciels qui t'aideront:
Anti-virus gratuits:
Avast ou Avira, au choix.
Anti-spyware (complète l'anti-virus):
Malwarebytes Anti-Malware.
Pare-feu:
Le pare-feu windows est suffisant en général mis ZoneAlarm est tout autant, voir plus, efficace.
Pour tenir tes logiciels a jour (très important d'avoir ses logiciels a jour!):
Update Checker
Pour un surf plus sécurisé:
Firefox avec AdBlock et le WOT.
Pour le reste, tout dépend de toi! Évites le piratage de logiciels, musiques ...etc.
Télécharge prudemment (le téléchargement de logiciels type freeware n'est pas sûr partout et planquer des Adwares a l'intérieur est très facile alors prudence!). En gros, ne télécharge pas n'importe quoi, n'importe où, chez n'importe qui!
Si tu peine à trouver un des logiciels, fait le moi savoir je te trouverai des liens sûr pour les télécharger.
--AsumA--
What else?
Il n'y à pas de logiciel de sécurité infaillible donc c'est toi qui assureras la sécurité de ton PC au final. Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne les logiciels qui t'aideront:
Anti-virus gratuits:
Avast ou Avira, au choix.
Anti-spyware (complète l'anti-virus):
Malwarebytes Anti-Malware.
Pare-feu:
Le pare-feu windows est suffisant en général mis ZoneAlarm est tout autant, voir plus, efficace.
Pour tenir tes logiciels a jour (très important d'avoir ses logiciels a jour!):
Update Checker
Pour un surf plus sécurisé:
Firefox avec AdBlock et le WOT.
Pour le reste, tout dépend de toi! Évites le piratage de logiciels, musiques ...etc.
Télécharge prudemment (le téléchargement de logiciels type freeware n'est pas sûr partout et planquer des Adwares a l'intérieur est très facile alors prudence!). En gros, ne télécharge pas n'importe quoi, n'importe où, chez n'importe qui!
Si tu peine à trouver un des logiciels, fait le moi savoir je te trouverai des liens sûr pour les télécharger.
--AsumA--
What else?
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
bonjour,
tu peu utilise pour tes session de surf a risque :
returnil
il empêche toute modification du system.
et obligation de le redémarre pour désactive son mode de "virtualisation du system".
tu peu utilise pour tes session de surf a risque :
returnil
il empêche toute modification du system.
et obligation de le redémarre pour désactive son mode de "virtualisation du system".
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
26 juin 2011 à 20:26
26 juin 2011 à 20:26
laisse tombe, tes provocation pour donner une excuse a la modération de me ban.
ce sera contre productif. et de toutes facon, je copi tous les fils de discutions ou j ai post, comme ca je peu relire les message supprime et savoir pourquoi. comme ca je ne reposte pas la meme boulette. dailleur ce serai bien que le mail d avertissement de la suppression donne le message supprimé, ca aiderai grandement a mieux comprendre pourquoi.
(cette réponse peu etre supprimé).
je post ca dans suggestion.
ce sera contre productif. et de toutes facon, je copi tous les fils de discutions ou j ai post, comme ca je peu relire les message supprime et savoir pourquoi. comme ca je ne reposte pas la meme boulette. dailleur ce serai bien que le mail d avertissement de la suppression donne le message supprimé, ca aiderai grandement a mieux comprendre pourquoi.
(cette réponse peu etre supprimé).
je post ca dans suggestion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour les réponses !
J'ai lu en diagonal le pdf donné par Destrio5, c'est intéressant, je connaissait pas mal de chose mais ca fait toujours du bien un petit rappel.
Merci --AsumA-- pour ta liste.
Donc je pense garder Avast et ZoneAlarm (pour moi plus simple à controler que le pare feu avancé de windows).
Par contre quel est le rôle de l'anti-spyware ?
Il y a quelques années j'avai eu Adaware mais au final j'avai eu notion que c'était pas super super ce genre de programme.
Autre question : Que fait exactement Update Checker ?
Merci :)
J'ai lu en diagonal le pdf donné par Destrio5, c'est intéressant, je connaissait pas mal de chose mais ca fait toujours du bien un petit rappel.
Merci --AsumA-- pour ta liste.
Donc je pense garder Avast et ZoneAlarm (pour moi plus simple à controler que le pare feu avancé de windows).
Par contre quel est le rôle de l'anti-spyware ?
Il y a quelques années j'avai eu Adaware mais au final j'avai eu notion que c'était pas super super ce genre de programme.
Autre question : Que fait exactement Update Checker ?
Merci :)
Bonjour
Pour l'antispyware. Ce n'est qu'un scan complémentaire les antivirus aujourd'hui traitent déjà les spywares.
aujourd'hui Ad aware n'est plus efficace et laisse du lourd en mémoire.
Malwarebytes est efficace et en gratuit pas de protection temps réel tu le ferme et rien en mémoire.
ici efficace=régulièrement il trouve des spywares qui passent à travers les antivirus
update checker= scan du pc pour chercher les programmes et propose des liens si trouve une version plus récente sur le net.
Pour l'antispyware. Ce n'est qu'un scan complémentaire les antivirus aujourd'hui traitent déjà les spywares.
aujourd'hui Ad aware n'est plus efficace et laisse du lourd en mémoire.
Malwarebytes est efficace et en gratuit pas de protection temps réel tu le ferme et rien en mémoire.
ici efficace=régulièrement il trouve des spywares qui passent à travers les antivirus
update checker= scan du pc pour chercher les programmes et propose des liens si trouve une version plus récente sur le net.