Bip long au demarage

francki25 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quand je demare mon pc unika , j'ai un bip long a répétition
j'ai acheter nouvelle ram 2go pc3200 et toujours pareil
j'ai tester avec une autre alimentation pareil
j'ai enlevé toute les périphériques et toujours pareil

maintenant soit celas viens de la carte mere ou alors du processeur

carte mere :
ECS 649-M2 REV : 1.0B - Socket 775 (Intel Pentium 4 / Pentium D / Celeron D) -
Chipset SiS 649 & 965L - 2 emplacements mémoire DDR 400/333/266 - 1 port PCI-Express x16 - 3 emplacements PCI -
4 ports SATA - 2 port IDE + floppy - 4 ports USB - 1 port réseau - 1 port IEEE1394a - 3 E/S audio - 1 port série - etc

proc je sais meme plus

ci c'est la carte mere qui peut me dire une equivalante car je ne veut pas racheter de la ram toute neuve

ou une solution pour moi merci de vos reponse

23 réponses

• 1
  • 2
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Bips longs incessants

Problème de mémoire vive

Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
francki25

probleme de memoire vive !!! j ai deja tester ma memoire acheter deux barettes de ram 2go et toujours pareil
0

C'est donc les connecteurs des barettes qui sont défectueux, où le contrôleur de la RAM.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Ou la carte graphique.....

Cdt,
@+
0

Non, la carte graphique n'est pas concernée par les bips long incessants.
(sauf arguments, j'ai peut être tord !)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

A mon avis, sur certaines Cm, c'est le cas...mais je n'ai pas le lien sous la main...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francki25

re ,
et alors je peut faire quoi maintenant
0

Tu as une carte graphique et une autre intégrée à la CML ou l'une, ou l'autre....?
0
francki25

oui j ai une carte graphique sur un port
0

Enlève physiquement ta CG et mets ton écran sur l'autre VGA, pour voir....
0
francki25

j'ai essayer une autre carte graphique est c'est toujours pareil bip long a répétition au demarage , pouvez vous me dire svp une carte mere similaire sans que je sois obliger de changer de memoire ram car toute neuve je vous en remercie d avance
0

Je ne disais pas de mettre une autre CG en pci...mais d'utiliser celle intégrée dans la CM, s'il y en a une...
0
francki25

re,
j'ai enlevé physiquement la CG et mis l'écran sur l'autre VGA, pour voir et pareil
0

0
francki25

j'ai bien tester ma ram sur un autre pc est c'est ok , alors que le bip long a répétition que confirme bien que cela viens de la ram , ou alors mes slots sur carte mere sont hs
c'est exitant cette panne ca m enerve
0

Tu dois toujours mettre une barrette sur le slot 1......
0

Tu as essayé en ne mettant qu'UNE barrette, mais toujours dans le slot 1, puis l'autre barrette ?
As-tu essayé ( sans conviction, mais bon...ça ne mange pas de pain !) d'enlever la pile de la CM 10 minutes, de la tester ( 3Vdc) puis de la remettre....?
0
francki25

helas deja fait ca egalement
0

Tu arrives à bien enfoncé les barrettes, oui ? Elles ne sont pas dans le mauvais sens ?
J'avoue ne plus savoir......quelle est la marque de ton bios ?
Combien de slots as-tu pour les rams ?
0

"Elles ne sont pas dans le mauvais sens ?"

A moins d'avoir cassé le détrompeur au fond du connecteur (quasi impossible, à moins de le gratter exprés), ce n'est pas possible.
0

Je sais que les détrompeurs sont fait pour ça, mais selon leur accessibilité, on peut ne les enclencher que d'UN côté...je l'ai vu sur des pc que des potes m'ont amenés, qui avaient voulu jouer les apprentis sorciers...mais des barrettes à une seule encoche, les vieilles, c'est plus difficile...
0
francki25

j ai deux slots de ram , oui la ram est bien mises , pas de pb a se niveau la et pour le sens pas de pb , car avec la petite encoche je ne peux pas me tromper je pense vraiment que les slots sont hs
0

Tu as essayé de leur mettre un bon coup d'air comprimé ?
Regarde un peu autour des slots s'il n'y a pas un ou des condensateurs avec le bout bombé voire ouvert....
0
francki25

RE

alors j ai ramené ma carte mere sur mon lieu de travail , l'informaticien
ma bien confirmé que c'est les slots de la ram qui sont hs ,
je vous remercie de vos reponses
0
  • 1
  • 2