Mon pc plante.

direstrait -  
 direstrait -
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'utilise mon pc pour tout faire (bureautique, jeux vidéos, films etc...).
Aujourd'hui, il a planté alors que je jouais a un jeu en ligne par client (jeu auquel je joue depuis un an sans soucis).
Description du plantage :
En pleine partie, l'écran devient noir puis des lignes verticales grise et marrons s'affichent.
Je suis immédiatement déconnecté de ma partie ainsi que de teamspeak pour ceux qui connaissent.
Je suis contraint d'éteindre le pc à la mode bourrin (je reste appuyé sur le bouton power).
Au début je pensais qu'il s'agissait de mon écran mais en fait non, il fonctionne parfaitement et les connections aussi.
Je redémarre mon pc et il fonctionne, je me reconnecte et après quelques minutes de jeu.... la même.
Je redémarre mon pc et me rends ici pour trouver de l'aide (mon pc ne plante pas).
Bref je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider ?

Merci !

A voir également:

9 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Quelle est ta config ? ( Complète )

A quels jeux tu joues ? ( Pour voir si ils ne sont pas trop gourmands pour ta config )
0
direstrait

Voici ma config :
P4 3.2 GHZ HYPER THREADING
CARTE GRAPHIQUE 256 MO
1GO RAM (ou 2 je me souviens plus)
DISQUE DUR 120 GO
Il s'agit d'un pc de bureau.

Je joue à league of legends depuis un an avec ce pc et je n'ai jamais eu de problèmes (ma config étant amplement suffisante).

Avant de pouvoir t'écrire ce message mon pc a planté alors que je faisais un scan antivirus complet.
Description du plantage :
ecran noir puis blanc (le pc reste allumé comme les autres fois et je suis obligé de l'éteindre en mode bourrin).

Merci de ton aide !
0

Quel est ton type de Pentium 4, ils ne disposent pas tous de l'HT, je crois que c'est ceux fabriqués depuis Northwood ...

Quelle est la marque et le modèle de ta carte graphique ? J'ai déjà vu ce problème sur de nombreuses cartes de chez ATI qui n'étaient pas à jour.
0
direstrait

RE

Désolé pour cette réponse tardive.

J'ai en effet une ati radeon sapphire x1650 pro 512MB DDR2 MEMORY 8*AGP VGA/TVO/DVI-I .

J'ai essayé une mise à jour de la carte avec le gestionnaire des périphériques qui me dit que c'est impossible car il n'y a pas de meilleure version.

Mon pc continue de planter même quand je ne joue pas à des jeux à intervalles régulières (entre 15 et 30 minutes d'utilisation).

Un nouveau bug est apparu : écran noir puis "no signal" puis "not supported" avec des info de khz etc...

que faire ?
0

C'est bel et bien un problème venant de la carte graphique. Tu tournes sous quel système d'exploitation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
direstrait

Je suis sous xp.
0
direstrait

mis à jour donc je crois que c'est le service pack 2
0
direstrait

Au temps pour moi c'est le service pack 3 !
0
direstrait

Note : cela fait maintenant 2 heures que mon pc tourne sans planter... je ne comprends rien...
0

Essaies ce driver

https://www.sapphiretech.com/en

C'est le plus récent pour ta X1650 Pro
0
direstrait

Ton lien ne m'a mené vers le moteur de recherhce de driver.
J'ai pris le suivant :
Catalyst 10.2 legacy driver for Windows XP 32-bit Edition 75.64MB Mar 2, 2010
Est ce bien celui là que tu voulais me conseiller ?
0

Oui c'est celui là, désolé de ne pas t'avoir passé le lien direct du driver ...
0
direstrait

Pas de problème, c'est déjà sympa de m'aider ;)

Mon pc n'a toujours pas replanté depuis tout à l'heure mais j'ai tout de même installé le driver.

En espérant que le problème soit résolu, je te remercie à nouveau pour ton aide et ta patience et je te souhaite une bonne soirée !
0

Pas de souci, CCM est fait pour ça :) Bonne soirée, postes si ça plante ;)
0
direstrait

Ok, merci à toi ! :)
0