Mon pc plante.

direstrait -  
 direstrait -
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'utilise mon pc pour tout faire (bureautique, jeux vidéos, films etc...).
Aujourd'hui, il a planté alors que je jouais a un jeu en ligne par client (jeu auquel je joue depuis un an sans soucis).
Description du plantage :
En pleine partie, l'écran devient noir puis des lignes verticales grise et marrons s'affichent.
Je suis immédiatement déconnecté de ma partie ainsi que de teamspeak pour ceux qui connaissent.
Je suis contraint d'éteindre le pc à la mode bourrin (je reste appuyé sur le bouton power).
Au début je pensais qu'il s'agissait de mon écran mais en fait non, il fonctionne parfaitement et les connections aussi.
Je redémarre mon pc et il fonctionne, je me reconnecte et après quelques minutes de jeu.... la même.
Je redémarre mon pc et me rends ici pour trouver de l'aide (mon pc ne plante pas).
Bref je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider ?

Merci !

A voir également:

9 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Quelle est ta config ? ( Complète )

A quels jeux tu joues ? ( Pour voir si ils ne sont pas trop gourmands pour ta config )
0
direstrait

Voici ma config :
P4 3.2 GHZ HYPER THREADING
CARTE GRAPHIQUE 256 MO
1GO RAM (ou 2 je me souviens plus)
DISQUE DUR 120 GO
Il s'agit d'un pc de bureau.

Je joue à league of legends depuis un an avec ce pc et je n'ai jamais eu de problèmes (ma config étant amplement suffisante).

Avant de pouvoir t'écrire ce message mon pc a planté alors que je faisais un scan antivirus complet.
Description du plantage :
ecran noir puis blanc (le pc reste allumé comme les autres fois et je suis obligé de l'éteindre en mode bourrin).

Merci de ton aide !
0

Quel est ton type de Pentium 4, ils ne disposent pas tous de l'HT, je crois que c'est ceux fabriqués depuis Northwood ...

Quelle est la marque et le modèle de ta carte graphique ? J'ai déjà vu ce problème sur de nombreuses cartes de chez ATI qui n'étaient pas à jour.
0