Adaptateur CPL

bigou56 Messages postés 379 Statut Membre -  
atyap Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je possède une grande maison et ma freefox est branché sur un routeur wifi. Le problème c'est que la portée est limitée voir impossible à certain endroit de ma maison. En faisant pas mal de recherche sur Internet j'ai trouvé des CPL je pense que c'est le solution qu'il me faut. En revanche j'ai quelques questions concernant ceux ci ! Est t'il adapter pour absolument tout les système électrique en 220 V ? J'ai une petit dépendance sur le même réseau (même compteur EDF) que le mien sera t'il possible de la relier elle aussi à Internet ? Avez vous des modèles à me proposer ?
Merci d'avance de votre aide

4 réponses

atyap Messages postés 142 Statut Membre 314

Bonjour, je peux juste vous aidez sur le modele. Avez vous la freebox revolution ? Si oui je vous propose de prendre un adaptateur cpl free car si vous prenez un adaptateur autre que free il pourrait ( ca m'ait arrive ) y avoir des conflits. 34? l'un c'est plutot raisonnable.
0
jee pee Messages postés 42451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 761

Bonjour,

Le cpl fonctionne sur la plupart des circuits électriques. Mais comme le wifi, avant de le tester sur une configuration particulière rien n'est garanti. Cela ne va pas fonctionner sur une installation qui a un sous réseau ou si l'installation est en triphasé (il faut alors installer un pont entre les phases).

Pour les modèles il y a le choix dans le grandes marques (belkin, dlink, netgear, devolo, ...) : https://www.pixmania.com/

Quelques observations :
- Prendre des cpl de marque et modèle identiques
- rapides 200 mbps voire 500 mbps
- comme il faut brancher le cpl sur la prise murale, sans multiprise, si tu as peu de prises prendre un modèle qui duplique la prise électrique
- pour des facilités il existe des modèles qui en sortie possède 2 ou 3 prises rj45
- et il existe même des cpl qui font point d'accès wifi si tu veux brancher un pc sans fil

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
bigou56 Messages postés 379 Statut Membre 26

merci de vos réponse rapide je ne suis pas en freefox révolution ca ne passe pas par chez moi. Je pense prendre un CPL avec wifi car cela me semble bien pratique. Je vais me renseigner un peu plus pour mon système électrique je sais que je n'ai pas de 380 V mais 3 tableaux électriques différents donc je voudrais être sur avant de me lancer. Un grand merci pour votre aide précieuse.
0
atyap Messages postés 142 Statut Membre 314

Derien.
0