Avast définitions
Fermé
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
-
25 juin 2011 à 14:48
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 17 juil. 2011 à 15:40
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 17 juil. 2011 à 15:40
A voir également:
- Avast définitions
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
- Avast message intempestif ✓ - Forum Antivirus
- Avast driver updater avis - Forum Antivirus
19 réponses
gaillette62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1
27 juin 2011 à 11:08
27 juin 2011 à 11:08
Bonjour,
Fin du mystère. Hier après-midi j'avais envoyé un courriel au support technique Avast, décrivant nos constats. La réponse, découverte ce matin, date d'hier soir 23 :32. Je vous la livre ci-dessous telle qu'elle est, avec ses petites imperfections :
------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
ce que vous observez est normal. La base virale est optimisee, les nouveaux algorythmes mermettent de detecter plus de malware avec une seule definition.
David Podracky - equipe de support avast!
Ticket Details
===================
Ticket ID: WZW-669072
Department: [FRE] Technical support
Priority: Default
Status: On Hold
-------------------------------------------------------------------------
Je vais accuser réception mais aussi demander qu'il y ait un message
d'information avant la prochaine opération de ce genre.
Fin du mystère. Hier après-midi j'avais envoyé un courriel au support technique Avast, décrivant nos constats. La réponse, découverte ce matin, date d'hier soir 23 :32. Je vous la livre ci-dessous telle qu'elle est, avec ses petites imperfections :
------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
ce que vous observez est normal. La base virale est optimisee, les nouveaux algorythmes mermettent de detecter plus de malware avec une seule definition.
Ticket Details
===================
-------------------------------------------------------------------------
Je vais accuser réception mais aussi demander qu'il y ait un message
d'information avant la prochaine opération de ce genre.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 15:34
1 juil. 2011 à 15:34
ce qui est étonnant , c'est que si plusieurs definitions en regroupent qu'une seule , pourquoi tous les antivirus ne font pas pareil ? vu qu'ils se courent derriere l'un , l' autre. ?
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
25 juin 2011 à 15:44
25 juin 2011 à 15:44
up^^
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 15:46
25 juin 2011 à 15:46
hello et si tu le desinstalles puis le reinstalles ?
c'est avast 6 ?
c'est avast 6 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
25 juin 2011 à 15:49
25 juin 2011 à 15:49
salut gen
oui c'est le 6
mais j'ai remarque ça car c'est la première fois que je regarde :/
le désinstaller ça sera la prochaine étape mais avant je voulais savoir si les autres détenteurs de la jolie voix ont le même nombre de définitions
oui c'est le 6
mais j'ai remarque ça car c'est la première fois que je regarde :/
le désinstaller ça sera la prochaine étape mais avant je voulais savoir si les autres détenteurs de la jolie voix ont le même nombre de définitions
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
25 juin 2011 à 16:24
25 juin 2011 à 16:24
Gnéééééé ?
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 16:47
25 juin 2011 à 16:47
non ca m'enerve ca ralentit le pc et ca couine quand je crée mes tools alors j'ai tout viré
gaillette62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1
25 juin 2011 à 23:55
25 juin 2011 à 23:55
Bonsoir,
Après lecture de votre message je me sens un peu rassuré. J'explique : je ne suis donc pas seul à avoir fait ce constat et la cause n'est donc pas chez moi. Il y a 4 jours j'avais moi aussi plus de 3 millions de définitions. Hier ou avant-hier j'ai constaté un recul n'en ayant plus que 2 800 000 et quelques. Je viens de faire une mise à jour il y a une cinquantaine de minutes et je n'ai plus que 2 650 351.
Retour vers le passé ? Je viens de quitter le forum avast : aucune mention de ce problème dans le forum francophone.
Après lecture de votre message je me sens un peu rassuré. J'explique : je ne suis donc pas seul à avoir fait ce constat et la cause n'est donc pas chez moi. Il y a 4 jours j'avais moi aussi plus de 3 millions de définitions. Hier ou avant-hier j'ai constaté un recul n'en ayant plus que 2 800 000 et quelques. Je viens de faire une mise à jour il y a une cinquantaine de minutes et je n'ai plus que 2 650 351.
Retour vers le passé ? Je viens de quitter le forum avast : aucune mention de ce problème dans le forum francophone.
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
26 juin 2011 à 09:58
26 juin 2011 à 09:58
salut
Vaux mieux avoir 2 millions et quelques brouettes de bonnes mises à jour que 3 millions de rien du tout.
c'est pas le problème
Je me pose de sérieuses questions sur AVAST car ça a encore baissé de quelques centaines de milliers.
Je ne crois pas que ce soit normal et sans aucune explication même foireuse ça passe mal ...
Ps: content de te revoir philippe ;)
Vaux mieux avoir 2 millions et quelques brouettes de bonnes mises à jour que 3 millions de rien du tout.
c'est pas le problème
Je me pose de sérieuses questions sur AVAST car ça a encore baissé de quelques centaines de milliers.
Je ne crois pas que ce soit normal et sans aucune explication même foireuse ça passe mal ...
Ps: content de te revoir philippe ;)
Oy Jeune Homme,
Vaux mieux avoir 2 millions et quelques brouettes de bonnes mises à jour que 3 millions de rien du tout. Bien sur je parlais de AVAST, même si le parapluie ce n'est pas mon truc je ne connais pas le chiffre de définitions de Avira et Même si celui-ci pourrait être plus Haut ou plus Bas, cela n'impliquerait pas que le Parapluie soit meilleur ou inférieur à un quelconque autres Antivirus.
Bien que depuis de très nombreuses années je fonctionne avec lui, je ne me suis jamais préoccupé de connaître ce chiffre, pour être honnête avec toi et les participants, je m'en contrefiche.
L'important étant qu'il fasse son Boulot plus ou moins bien, que veux dire ce chiffre ??????
Je n'ai pas les connaissances adéquates pour répondre sur ce chiffre, il pourrait être supérieur pour épater la galerie que cela ne servirait à rien.
Hier nous étions à 2 Millions 800 .... et ce matin à 2 Millions 650..... cela veut-il dire que nous sommes moins bien protégés ????? celui qui peut m'expliquer cela avec certitude je suis preneur, sans aller sortir les grandes théories que l'on puissent sur le net, mais une vraie définition.
Pas un débat, la théorie n'étant pas mon truc, je n'ai pas les moyens de discuter de cela.
A+Lusche Philippe
Vaux mieux avoir 2 millions et quelques brouettes de bonnes mises à jour que 3 millions de rien du tout. Bien sur je parlais de AVAST, même si le parapluie ce n'est pas mon truc je ne connais pas le chiffre de définitions de Avira et Même si celui-ci pourrait être plus Haut ou plus Bas, cela n'impliquerait pas que le Parapluie soit meilleur ou inférieur à un quelconque autres Antivirus.
Bien que depuis de très nombreuses années je fonctionne avec lui, je ne me suis jamais préoccupé de connaître ce chiffre, pour être honnête avec toi et les participants, je m'en contrefiche.
L'important étant qu'il fasse son Boulot plus ou moins bien, que veux dire ce chiffre ??????
Je n'ai pas les connaissances adéquates pour répondre sur ce chiffre, il pourrait être supérieur pour épater la galerie que cela ne servirait à rien.
Hier nous étions à 2 Millions 800 .... et ce matin à 2 Millions 650..... cela veut-il dire que nous sommes moins bien protégés ????? celui qui peut m'expliquer cela avec certitude je suis preneur, sans aller sortir les grandes théories que l'on puissent sur le net, mais une vraie définition.
Pas un débat, la théorie n'étant pas mon truc, je n'ai pas les moyens de discuter de cela.
A+Lusche Philippe
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
26 juin 2011 à 10:29
26 juin 2011 à 10:29
je ne me contrefiche pas du nombre qui est censé refléter ce qu'AVAST détecte.
Un antivirus marche au nombre de définitions qu'il peut contrecarrer donc oui ça m'inquiète .
avant ça j'avais jamais fait gaffe mais voilà j'ai soulevé la juppe et j'ai vu :/
Je n'ai jamais parlé d'ANTIVIR
Hier nous étions à 2 Millions 800 .... et ce matin à 2 Millions 650..... cela veut-il dire que nous sommes moins bien protégés ????? celui qui peut m'expliquer cela avec certitude je suis preneur, sans aller sortir les grandes théories que l'on puissent sur le net, mais une vraie définition
Que veux tu que je te réponde ???
j'essaie juste de voir si chez les autres c'est pareil
que ce soit normal j'en doute , qu'avast ait une communication défectueuse ça j'en suis certain .
Je suis juste un membre qui vient demander de l'aide et qui lorsqu'il trouve qu'un logiciel ne tourne pas rond le signale .
Ps: pour info j'ai antivir et avast
Un antivirus marche au nombre de définitions qu'il peut contrecarrer donc oui ça m'inquiète .
avant ça j'avais jamais fait gaffe mais voilà j'ai soulevé la juppe et j'ai vu :/
Je n'ai jamais parlé d'ANTIVIR
Hier nous étions à 2 Millions 800 .... et ce matin à 2 Millions 650..... cela veut-il dire que nous sommes moins bien protégés ????? celui qui peut m'expliquer cela avec certitude je suis preneur, sans aller sortir les grandes théories que l'on puissent sur le net, mais une vraie définition
Que veux tu que je te réponde ???
j'essaie juste de voir si chez les autres c'est pareil
que ce soit normal j'en doute , qu'avast ait une communication défectueuse ça j'en suis certain .
Je suis juste un membre qui vient demander de l'aide et qui lorsqu'il trouve qu'un logiciel ne tourne pas rond le signale .
Ps: pour info j'ai antivir et avast
Oy,
Oui tu as raison sur ce Point en ce moment avec des Vista et Seven, AVAST ne tourne pas rond, il cause chez certains des problèmes.
Je l'ai même vu sur des XP
Est-ce les mises à jour qui sont défectueuses ???? NOSE
Est-ce la mise à jour du Programme qui est défectueuse ??? NOSE même si l'on rencontre le problème avec La 5 et La 6.
Est-ce dut à une config avec un conflit Matos et ou Logiciel NOSE
Un antivirus marche au nombre de définitions qu'il peut contrecarrer donc oui ça m'inquiète . Je le conçois, mais cela ne prouve rien du tout sur la Valeur du dit Antivirus quel-qui soit.
Ce n'est qu'un chiffre on peut épater la galerie avec cela, on a des exemples flagrants sur des débats autres que de l'informatique.
A+Lusche Philippe
Oui tu as raison sur ce Point en ce moment avec des Vista et Seven, AVAST ne tourne pas rond, il cause chez certains des problèmes.
Je l'ai même vu sur des XP
Est-ce les mises à jour qui sont défectueuses ???? NOSE
Est-ce la mise à jour du Programme qui est défectueuse ??? NOSE même si l'on rencontre le problème avec La 5 et La 6.
Est-ce dut à une config avec un conflit Matos et ou Logiciel NOSE
Un antivirus marche au nombre de définitions qu'il peut contrecarrer donc oui ça m'inquiète . Je le conçois, mais cela ne prouve rien du tout sur la Valeur du dit Antivirus quel-qui soit.
Ce n'est qu'un chiffre on peut épater la galerie avec cela, on a des exemples flagrants sur des débats autres que de l'informatique.
A+Lusche Philippe
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
26 juin 2011 à 10:48
26 juin 2011 à 10:48
En tout cas la page définitions est bien détaillée sur AVAST
veulent-ils se faire mousser avec ? oui certainement mais là ça a l'effet inverse
comment ne pas remarquer les centaines de milliers de définitions qui partent à chaque maj ?
On est en droit de se poser la question d'un autre bug d'AVAST
Voilà ce qui m'inquiète réellement.
veulent-ils se faire mousser avec ? oui certainement mais là ça a l'effet inverse
comment ne pas remarquer les centaines de milliers de définitions qui partent à chaque maj ?
On est en droit de se poser la question d'un autre bug d'AVAST
Voilà ce qui m'inquiète réellement.
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 11:24
26 juin 2011 à 11:24
heu salut
"pour info j'ai antivir et Avast"
pas sur le meme pc au moins ?
"pour info j'ai antivir et Avast"
pas sur le meme pc au moins ?
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
26 juin 2011 à 19:26
26 juin 2011 à 19:26
heuuuuuuuuu
nan sur deux pc différents évidemment
non mais gen tu me prends pour qui !!! ( dit bujjold terriblement offusqué )
En passant on est tombés à 2572 422 définitions ...
500 000 de moins en une semaine donc faut pas venir me dire que tout est ok hein
nan sur deux pc différents évidemment
non mais gen tu me prends pour qui !!! ( dit bujjold terriblement offusqué )
En passant on est tombés à 2572 422 définitions ...
500 000 de moins en une semaine donc faut pas venir me dire que tout est ok hein
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
26 juin 2011 à 20:45
26 juin 2011 à 20:45
bon si ça continue le doute s'étant installé je vais virer cette daube pour repasser sur une autre daube moins problématique et gourmande
Pourquoi ne suis je pas aussi doué que GEN ?
Mon vieux pc volerait sans antivirus et parefeu ...
n'est pas gen qui veut
Pourquoi ne suis je pas aussi doué que GEN ?
Mon vieux pc volerait sans antivirus et parefeu ...
n'est pas gen qui veut
Bien mon ami,
Même si cela peut paraître irrationnel, c'est ta décision. On peut changer d'antivirus pour tout un tas de raison, celle là ne me semble pas valable.
Lis bien le Texte qui est spécifié sous le Nombre de définitions de Virus et essaie d'analyser les dires, peut être trouveras tu une réponse.
M'enfin si besoin d'aide pour désinstaller Avast, n'hésite pas.
Voili-Voilou
A+Lusche Philippe
Même si cela peut paraître irrationnel, c'est ta décision. On peut changer d'antivirus pour tout un tas de raison, celle là ne me semble pas valable.
Lis bien le Texte qui est spécifié sous le Nombre de définitions de Virus et essaie d'analyser les dires, peut être trouveras tu une réponse.
M'enfin si besoin d'aide pour désinstaller Avast, n'hésite pas.
Voili-Voilou
A+Lusche Philippe
Bonjour
Un antivirus peut pas indéfiniment rajouter des définitions et ne jamais en supprimer simplement parce que ça tient de la place et ça bouffe du temps en téléchargement et au traitement.
Ça doit être la semaine de la grande lessive.
Le labo traite les retours d'info depuis tous les pc qui participent et doit aussi sniffer internet un peu partout dans le monde.
On sait que de plus en plus de virus sont modifiés très souvent et les anciennes versions ne circulent plus. On peut donc supprimer les définitions correspondantes de ton pc sans problème. Le labo pourrait très bien remettre la définition si le virus circulait à nouveau.
Un antivirus peut pas indéfiniment rajouter des définitions et ne jamais en supprimer simplement parce que ça tient de la place et ça bouffe du temps en téléchargement et au traitement.
Ça doit être la semaine de la grande lessive.
Le labo traite les retours d'info depuis tous les pc qui participent et doit aussi sniffer internet un peu partout dans le monde.
On sait que de plus en plus de virus sont modifiés très souvent et les anciennes versions ne circulent plus. On peut donc supprimer les définitions correspondantes de ton pc sans problème. Le labo pourrait très bien remettre la définition si le virus circulait à nouveau.
tiens pour toi philippe :
j'ai trouvé un nouveau jouet ^^
https://www.youtube.com/watch?v=fAYfeFAOo2Q
j'ai trouvé un nouveau jouet ^^
https://www.youtube.com/watch?v=fAYfeFAOo2Q
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
27 juin 2011 à 15:24
c'est pas bientôt fini la pollution !!!
;)
;)
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
27 juin 2011 à 00:52
27 juin 2011 à 00:52
irrationnel ou pas là n'est pas la question
le texte oui je l'ai lu et ça me rassure pas plus que ça .
Si au lieu de tout ce blablatage ils nous faisaient un joli message comme quoi ils sortaient les poubelles oui ça me conviendrait .
Le flou voire l'écran de fumée ou l'opacité ne sont pas ma tasse de thé .
On ne peut en tirer que des conclusions personnelles , chacun à sa version du pourquoi du comment et ça pour un logiciel qui est censé protéger nos pc c'est le comble de l'ironie.
Le doute s'installe et quoi de pire que sur un antivirus ???
Personne ne sait à quoi c'est dû , aucune allusion sur leur forum .
Je trouve que c'est idiot de leur part c'est tout .
Changer et désinstaller ?
j'en suis pas à ma première fois et je ne suis pas pro avast ni avira
J'attends et je vois je déciderai alors .
Ps: ça me gonfle évidemment
le texte oui je l'ai lu et ça me rassure pas plus que ça .
Si au lieu de tout ce blablatage ils nous faisaient un joli message comme quoi ils sortaient les poubelles oui ça me conviendrait .
Le flou voire l'écran de fumée ou l'opacité ne sont pas ma tasse de thé .
On ne peut en tirer que des conclusions personnelles , chacun à sa version du pourquoi du comment et ça pour un logiciel qui est censé protéger nos pc c'est le comble de l'ironie.
Le doute s'installe et quoi de pire que sur un antivirus ???
Personne ne sait à quoi c'est dû , aucune allusion sur leur forum .
Je trouve que c'est idiot de leur part c'est tout .
Changer et désinstaller ?
j'en suis pas à ma première fois et je ne suis pas pro avast ni avira
J'attends et je vois je déciderai alors .
Ps: ça me gonfle évidemment
gaillette62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1
1 juil. 2011 à 14:54
1 juil. 2011 à 14:54
Bonjour,
Ayant demandé au service technique de lancer un message d'info avant toute opération du même genre, voici la réponse :
-----------------------------------------------------------------------
Monsieur,
on n'y a pas pense, mais je vais le suggerer aux personnes responsables. Merci pour cette idee.
Ticket Details
===================
--------------------------------------------------------------------
Ayant demandé au service technique de lancer un message d'info avant toute opération du même genre, voici la réponse :
-----------------------------------------------------------------------
Monsieur,
on n'y a pas pense, mais je vais le suggerer aux personnes responsables. Merci pour cette idee.
Ticket Details
===================
--------------------------------------------------------------------
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
17 juil. 2011 à 15:40
17 juil. 2011 à 15:40
salut
j'ai remarqué que le matin on a un tas de définitions et le soir la maj en enlève quelques unes ...
étrange , space
puis je rejoins l'avis de gen
j'ai remarqué que le matin on a un tas de définitions et le soir la maj en enlève quelques unes ...
étrange , space
puis je rejoins l'avis de gen
tiens nous au courant