Contrôler le ventilateur

Bonjour,

J'ai un ordi portable Toshiba Satellite qui plante parfois quand on lance un gros jeu longtemps ou qu'on regarde une vidéo longue. A chaque fois, l'ordi est très chaud alors que j'entends que le ventilateur n'est pas à son maximum.

Y a-t-il un moyen de contrôler le ventilateur ? De faire pour qu'il travaille plus ? Le bruit ne me gêne pas si il évite à l'ordi de ne pas planter.

Merci

Raphaël

5 réponses

  1. Quand tu dis que ton ordianteur plante? il fait quoi écran bleu, ou il s'éteind?
    0
    1. Il s'éteint brutalement sans prévenir. D'ailleurs, pour le rallumer, il faut attendre 30 secondes, c'est pour ça que je pense que c'est la surchauffe.
      --
      0
      1. Je sais pas du tout si il y a un moyen mais si vraiment y'en a pas tu as qu'à acheter une tablettes de ventillation
        0
        1. Bonjour,

          Tout dépend à quel jeu tu joue et la configuration de ton pc. Cela le fait à tout les jeux? Ou sa le fait qu'avec certains, voir même lorsque tu es sur le bureau?

          - Si tu as moyen et que tu suspectes ton ordinateur, que tu as encore ta garantie, fais le retourner au constructeur.

          Bonne chance.
          0
          1. Je suis dacord avec Ben si t sous garantie va y sinon il existe speedfan qui te permeteras de savoir la température de tes composants la puissance tout. par contre il est trés chiant à configurer et il faut que tes composants soit pris en charge par le logiciel.
            0