Contrôler le ventilateur

raphituc Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tang1995 Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordi portable Toshiba Satellite qui plante parfois quand on lance un gros jeu longtemps ou qu'on regarde une vidéo longue. A chaque fois, l'ordi est très chaud alors que j'entends que le ventilateur n'est pas à son maximum.

Y a-t-il un moyen de contrôler le ventilateur ? De faire pour qu'il travaille plus ? Le bruit ne me gêne pas si il évite à l'ordi de ne pas planter.

Merci

Raphaël

5 réponses

tang1995 Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Quand tu dis que ton ordianteur plante? il fait quoi écran bleu, ou il s'éteind?
0
raphituc Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Il s'éteint brutalement sans prévenir. D'ailleurs, pour le rallumer, il faut attendre 30 secondes, c'est pour ça que je pense que c'est la surchauffe.
--
0
Carbon_14 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Je sais pas du tout si il y a un moyen mais si vraiment y'en a pas tu as qu'à acheter une tablettes de ventillation
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

Tout dépend à quel jeu tu joue et la configuration de ton pc. Cela le fait à tout les jeux? Ou sa le fait qu'avec certains, voir même lorsque tu es sur le bureau?

- Si tu as moyen et que tu suspectes ton ordinateur, que tu as encore ta garantie, fais le retourner au constructeur.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tang1995 Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Je suis dacord avec Ben si t sous garantie va y sinon il existe speedfan qui te permeteras de savoir la température de tes composants la puissance tout. par contre il est trés chiant à configurer et il faut que tes composants soit pris en charge par le logiciel.
0