Coupure réseau local

DJ OAKLEY -  
 Chrisarea -
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai une coupure réseau sur un seul poste en XP PRO et les autres postes ont tjs le réseau.
Cad au demarrage de ce pc j'ai le réseau j'arrive a pinguer les autres PC et aller sur internet et apres un certain temps j'ai plus rien.
Qd je fais un ipconfig j'ai tjs mon adresse DHCP mais je communique plus avec personne j'ai essaye de faire un ipconfig /release puis un ipconfig /renew mais cette derniere commande me retourne qu'il n'arrive pas a interroger le srv dhcp.
Lorsque je redemarre le pc ca refonctionne de nouveau mais ca recoupe apres.
Pouvez vous m'aider?

Cdt.

7 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
as-tu regardé dans la configuration de ta carte réseau les options avancées (vitesse, duplex), et la gestion de l'alim (désaciver l'autorisation d'éteindre le périphérique pour économiser énergie)???
0
Utilisateur anonyme

ton pc n'arrive pas a contacter le DHCP ' t"a essayer d'affecter un adresse static ???
au revoir
0

Lorsqu'une coupure survient arrive tu encore à acceder à ta passerelle??
Un ping sur l'adresse de loapback (127.0.0.1) obtient-il une réponse??
Quelle est l'etat de ta carte dans le gestionnaire de périphériques avant et après coupure??
0
DJ OAKLEY

Bjr,
Lors de la coupure je peux faire un ping sur le 127.0.0.1 ca fctionne.
L'etat de la carte est active.
Lors que je fais désactiver puis réactiver ca refonctionne correctement.

Avez vous des astuces?

Ou commande sous dos afin de créer un batch d'arret relance pour la carte réseau?

Dans l'attente de vos réponses.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème ne pourrait-il pas venir de ton serveur dhcp, ou d'une surcharge sur le srv ou sur un commutateurs??
0
kazuya95

J'ai exactement le meme probleme d'un pc portable ca coupe tout seul alors que le jour d'avant tout fonctionnais tres bien je ne trouve toujours a pas de solution
0
Chrisarea

Salut à tous, j'ai aussi le même problème. J'observe aussi qu'au démarrage svhost.exe utilise 99% du cpu. Je le kill, puis 5minute àprès coupure réseau. Que ce soit en Wifi ou ethernet.

Je continue mes recherche et reviendrait ici, si j'ai la soluce.
0