Obtention d'une IP supplémentaire chez free

DonJoe -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je voulais savoir si c'était possible d'obtenir une IP supplémentaire fixe chez free. En effet, j'ai un petit server qui tourne sous Debian, et je voudrais avoir plusieurs IP afin de faire plusieurs vhosts (Virtual Hosts, très appréciés sur les servers IRC).

Merci :)
A voir également:

10 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
ton serveur c'est un serveur Apache??
0
DonJoe

Bonjour,
oui, mon server est sous apache, mais je vois pas en quoi ça m'avancerai vu que l'obtention de l'IP doit se faire sans même avoir un machine connecté sur le net.
Merci de m'avoir répondu
0

Oula je crois que je comprends pas bien!!
Si ton serveur n'est pas destiné à acceder ou à être accédé pas le net, pourquoi demander une ip, c'est en local c'est toi qui les fixent.
0
DonJoe

Bonjour,
oui, en fait, en local, j'attribue à chaque machine l'IP que je veux. Mais ce que je veux, c'est avoir pour chaque PC une IP public différente ( en gros, je veux que ma freebox possède deux ou plusieurs IPs publics, et après je me débrouillerai pour faire des redirections -alias- ...). Ce que je veux savoir, c'est est ce que freetelecom vend des IPs additionnelles (en plus de l'IP fixe que l'on nous attribue au début). J'espère que maintenant je suis plus clair, et je m'excuse de ne pas avoir bien expliquer dans mes posts précédents.
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

DonJoe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas oui neuftelecom doit pouvoir en théorie de vendre un autre ip static. Cependant pourquoi ne pas ouvrir un compte sur no-ip??
0
DonJoe

Oui, mais j'ai besoin d'une IP fixe public pour faire le reverse DNS (IP to Hostname), no-ip ne donne que des hostnames (des subdomaines), la chose que je pourrai me faire en illimité chez mon fournisseur de noms de domaines.
Je pense que la seule solution est de contacter free... :( sauf si quelqu'un a une info à propos de tout ça.

Merci en tout cas pour ton aide :)
0

Je crois qu'en effet le mieux c'est de contacter free.
Bon courage.
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
a mon avis , il vaut mieux que tu cherches du coté des accès professionnels, pas sur les connexions fbx, ça n'est pas fait pour ça.
mais enfin , si il y a volonté commerciale, à priori, il n'ya pas de problème technique.
0
DonJoe

Bonjour,
je viens de contacter free, on m'a dit qu'on ne vend pas des IPs supplémentaires :@
0

Ba comme ça tu es fixé!!
0