à l'aide,tête d'impression introuvable

bebe6969 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Etienne -
Bonjour,
j'ai acquis il y a environ deux ans bientôt une imprimante de chez HP la c309a multifonctions, hélas le support tête d'impression [5 cartouches] à rendu l'âme discrêtement et donc ne fonctionne plus.
J'ai essayé tout ce que l'on peut imaginer: le service après-vente de chez HP et de ses revendeurs attitrés et même au Canada, rien de rien, incapable de me donner une solution ils ne fournissent même pas leur revendeurs agréés pourtant.
Qui a une solution pour ce genre de problème? je l'ai payé 300€ environ et je ne peut plus l'utiliser.
Merci pour vos réponses ou soluces qui pourraient me sortir cette grosse épine du pied, à bientôt

3 réponses

martin

Quand une partie aussi importante d'un appareil rend l'âme, il ne reste qu'à s'acheter une nouvelle imprimante. Sauf si tu es un très bon bricoleur et que tu parviens à réparer le tout.
0
bebe6969

merci Martin, mais quelle ineptie avec une telle réponse aussi sotte que grenue!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Etienne

Bonjour,
je ne sais pas si ton problème a trouvé solution, j'espère depuis le temps, mais au cas ou et pour tous ceux qui se connectent ici avec le même soucis (comme moi), voici un site ou j'ai trouvé des têtes d'impression (64€ soit bien moins que le prix de l'imprimante):
http://www.s2i33.com/product.php?id_product=3439
Tu peux aussi trouver ici des aides au nettoyage:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01480731&tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3737195
et ici les références des pièces de rechange qui malheureusement ne sont pas en vente sur le site HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01662039&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3737195
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

Il y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Le service après vente de HP ne peut pas réparer simplement le support tête d'impression?

C'est un comble pour le moins!

Mais dans quel région es-tu pour voir où se trouve un revendeur agréé. Avec Google par exemple tu n'as pas d'adresse.

De même, racheter une imprimante car simplement le tête est out, c'est aussi un peu fort et bien une idée d'un jeunot qui est adepte du acheter/jeter sans chercher à comprendre.

Bonne soirée.
0
bebe6969

Bonjour et merci pour ta réponse sensée, j'ai déjà contacté tout ce qu'il était possible, même les fournisseurs agréés par HP sont dans l'impossibilté de me dépanner, contact pris avec HP Canada le lendemain c'était la Tunisie qui me répondait en me proposant d'en acheter une et ainsi j'aurais eût des pièces détachées! Le problême aurait été le même.
Je ne sais plus à quel saint me vouer, mais surtout pas Saint HP merci.
Il existe en France une loi obligeant tous fournisseurs à assurer le suivi des pièces détachées sous et hors garantie pourquoi pas celui-ci!!
Merci quand même pour le message, bonne fin de semaine [banissons l'anglicisme]
@+ cordialement Gilbert

Ps: j'ai oublié de dire que je suis dans la région Rhône-Alpes et j'habite la capitale du Beaujolais Villefranche en Beaujolais
0