Nom de session récupéré par extraction mysql

Fermé
Aurél_ien - 22 juin 2011 à 16:29
 Aurél_ien - 23 juin 2011 à 11:13
Bonjour,

Voilà, j'ai tout d'abord cree une page index ou un utilisateur lambda doit rentré son adress email et son mot de passe pour se connecter (formulaire). Le formulaire rempli celui-ci transmet les information a deux fichier distints: le premier qui vérifie si les informations rentrées par l'utilisateur son correcte et le renvoi vers la page home.php en démarrant une sessions (script correct et fonctionnant). Le second "idutilisateur.php" lui doit extraire grace a l'email rentré le nom et le prenom de la personne correspondante a cet email et les deffinissant en variable de session ex: $enregistrement['nom'] = $_SESSION['nom'; . Ce fichier est ensuite inclus dans la page home.php.

voici le code de la page idutilisateur.php

<?php
session_start();

require_once("connectbase2.php");

$email = $_POST['email'];

$password = $_POST['password'];

$sql = "SELECT prenom,nom FROM administrateur WHERE email = '$email' ;";

$resultat= qdb($sql);

$nombre_resultats = mysql_num_rows($resultat);

while ($enregistrements = mysql_fetch_array($resultat))
{

$enregistrements['prenom'] = $_SESSION['prenom'];

$enregistrements['nom'] = $_SESSION['nom'];
}

?>

Je pense avoir correctement ecrit mon script mais cela ne marche pas, c'est à dire que sur la page home.php, quand je veux afficher le nom de l'utilisateur logé via $_SESSION['nom'] le navigateur ne l'affiche pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos réponses :D


1 réponse

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
Modifié par Camuke le 22/06/2011 à 16:56
T'a pas l'impression d'avoir inversé des variables?, sa serai pas plutot:
while ($enregistrements = mysql_fetch_array($resultat))
{

$_SESSION['prenom'] = $enregistrements['prenom'];

$_SESSION['nom'] = $enregistrements['nom'];
}
0
je viens d'essayer, effectivement ça m'as interpellé, mais ça ne change rien au problème, cela ne marche toujours pas :S
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
Modifié par Camuke le 23/06/2011 à 11:37
Tu as essayé de d'affiché $nombre_resultats ou plutot $enregistrements['prenom'] et nom pour voir si t'a requete sql fonctionne bien?

Si sa marche pas, c'est du a l'organisation des pages.
Tu fait un include de ta page idutilisateur? Si c'est le cas, c'est normal que sa ne marche pas. Le session_start() doit etre tout en haut de ta page. L'include insere ton code dans l'autre page donc il se retouve au mlieu ton session_start().
0
Oui j'avais fait un include. Je viens de refaire mon code et cela marche nickel, merci beaucoup :D
0