Problème avec Neovia TNTSAT - Chaîne NT1

Résolu/Fermé
Vitessenumerique - Modifié par Vitessenumerique le 22/06/2011 à 15:19
 lily - 6 juin 2014 à 15:56
Bonjour,

Je recevais un message depuis quelques jours dans la chaîne 11 de la TNT "vous n'avez pas les droits d'accéder à l'audio et à la vidéo", donc je suis allé sur : Réinitialisation usine, mais dès que c'est fait cette procédure, ça n'a rien changé...

Quel sont les solutions pour résoudre ce problème, svp ?

Terminal TNTSAT : Neovia SB-100

25 réponses

J'ai eu le même problème que vous et j'ai essayé ça : (trouver sur le site d'optex)


Procédez à la mise à jour de votre terminal en suivant la procédure ci-dessous :
1) Appuyez sur MENU, sélectionnez le menu INSTALLATION et mise à jour du logiciel.
2) Sélectionnez dans la liste des TP le transpondeur 12604 et appuyez sur la touche OK.
3) Appuyez sur la touche F1, dès que le terminal vous indique qu'un nouveau logiciel a été détecté, appuyez sur la touche OK.
Le terminal va redémarrer, il faudra patientez environ 5 minutes jusqu'à ce que le terminal se rallume et vous aurez de nouveau accès à la chaîne NT1.
20
Désolée mais depuis la Belgique, cela ne fonctionne pas car il n'y a pas de transpondeur 12604!
0
je suis en belgique et cela a fonctionné .
merci beaucoup
0
bonjour,ca y est ca fonctionne aussi pour moi avec t a solution merci j'etais a deux doigts d'en achetter un autre ,cordialement
0
merci cela a fonctionné et neovia est en faillite j ai 3 appareil achetés en meme temps 1 seul cela c est produit pourquoi?cordialement et encore merci
0
Peut-être que certains terminaux ne sont pas compté pour cette mise à jour...
0
Enfin, ça a fonctionné la mise à jour. Tous les chaînes fonctionnenent à merveille, puis il y a quelques modifications du terminal. A vous de voir...

Informations du terminal : (après la mise à jour)

Version du logiciel : 1.02


Problème résolu !
11
Merci beaucoup. Je galèrais depuis trois jours pour retrouver les chaînes disparues. En lisant tes instructions, tout est rentré dans l'ordre.
Bravo et merci
0
Il y a aussi une nouvelle mise à jour disponible, voilà...

Version du logiciel : 1.03

Nouveautés : Vous pouvez désormais sélectionner le satellite que vous le souhaitez, puis voir aussi les paramétrages pour le satellite dans votre terminal.
0
je lis tous vos commentaires et précieux conseils depuis quelques jours,pouvez vous confirmer si votre terminal est bien de marque NEOVIA modèle SB 100?
Mon terminal,malgrès une bonne réception ne trouve aucune mise à jour disponible;de plus impossible d'obtenir des infos sur le site de la marque,le téléphone de leur SAV n'est plus attribué !!
Merci de votre réponse.
0
il a été precise sur CCM que la société Neovia existe plus, liquidée..!!! qui par ailleurs n'a jamais son propre terminal tntsat, voir les modeles à logiciels identiques sur autres marques, exemple optex.. Idem pour les antennes rectangulaires plates ...V ou VH
0
Vitessenumérique
15 juin 2012 à 12:04
Il y a nouvelle mise à jour pour la pour ceux qui ont la version 1.20 mais je n'arrive pas à l'installer car la fréquence : 12604 H, SR 22000 n'a pas de signal, j'ai bien et beau bouger la parabole pour avoir le signal mais aucun changement (j'ai essayé aussi avec un autre parabole sauf que c'était "réglable" car il est en bas et non accroché en hauteur).

La fréquence pour l'installation d'une mise à jour est morte ou bien c'est une nouvelle fréquence de mise à jour qui les ont mise et non annoncée ?

J'ai trouvé celui-ci pour une autre mise à jour :
- 11479 H, SR 22000 sur Astra

Je vais voir si ça fonctionne cette fréquence pour la mise à jour pour celui-là...
6
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 juin 2011 à 10:33
Sortez la carte, essuyez la sur votre Jean. Si ça ne fonctionne pas, coupez l'alimentation du décodeur, et rebranchez le, si ça ne fonctionne toujours pas, regardez la qualité et la force du signal de réception, au besoin revoir la polarisation du LNB, enfin, vous pouvez réinitialiser votre décodeur et faire une installation complète.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème que vous avec France 2, W9, nt1 et nrj 12, je pense qu'il s'agit d'un problème de tnt et pas du décodeur, je cherche une solution...
2
bonjour,

si c'est un optex, un balmet, un neovia, un elap ou un tonna, il faut faire une mise a jour manuelle:

Procédez à la mise à jour de votre terminal en suivant la procédure ci-dessous :
1) Appuyez sur MENU, sélectionnez le menu INSTALLATION et mise à jour du logiciel.
2) Sélectionnez dans la liste des TP le transpondeur 12604 et appuyez sur la touche OK.
3) Appuyez sur la touche F1, dès que le terminal vous indique qu'un nouveau logiciel a été détecté, appuyez sur la touche OK.
Le terminal va redémarrer, il faudra patientez environ 5 minutes jusqu'à ce que le terminal se rallume et vous aurez de nouveau accès à la chaîne NT1."

Comme indiqué sur le site de ces constructeurs.
2
Ca ne marche pas chez moi non plus...
Je tente la mise à jour du transpondeur 12604, la recherche va de 0 à 100%, et cela me dit qu'il n'y a pas de mise à jour.
J'ai aussi tenté la mise à jour (ligne au dessus) de la ligne "astra". Et là le téléchargement des mises à jour disponibles habituellement reste plantée à 1 ou 2%. Une fois, la recherche a été au bout, et là encore, cela me dit qu'il n'y a pas de mise à jour.

Pour réinitialiser "usine", il demandent un mot de passe: c'est générique ou perso?

Et je reste avec mes chaines qui ne marchent pas, et mes messages "vous n'avez pas les droits".
2
Vitessenumérique
11 juil. 2011 à 18:26
Normalement, tu dois savoir pour le mot de passe.
0
mets toi 1234 :D
0
Vitessenumérique
18 juin 2012 à 10:31
SVP, une autre fréquence pour une mise à jour (c'est important) !
2
Je ne sais pas quoi vous dire , pour ma part , l'opération c'est bien déroulée et tout re-fonctionne à nouveau , je ne peux pas vous aider plus, par contre , sur mon décodeur , il arrive qu'un message s'affiche m'informant qu'une nouvelle mise à jour est possible et me demande , si je veux la faire , il est surprenant que sur votre décodeur ,vous n'ayez jamais eu de mise à jour à faire , comme beaucoup de matériel , cela évolue et des mises à jour sont nécéssaires au bon fonctionnement,j'espère que quelqu'un d'autre pourra vous venir en aide , cdlt.
1
Ca y est, je l'ai eu mais malheureusement il en a pris 2 heures pour finir mais non, il été à 96% et bof il me dit : FAIL !

J'ai réesayé mais ça ne trouve plus la mise à jour... Cause du signal satellite

Il faut essayer la nuit...
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 juin 2011 à 07:52
TNTSat est une boîte vocale, de plus c'est une marque déposée par CanalSat. Pour recevoir la TNT par satellite, il serait préférable de prendre du matériel de qualité et non un "générique Chinois" bourré de "bugs".
1
merci pour ce commentaire très constructif!
Jusqu'à présent nous n'avions eu aucun problème. Et les commentaires sur ce pack étaient positifs.
0
calamich Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
18 juil. 2011 à 11:20
bonjour,

Même pb avec la chaine 11, depuis plusieurs semaines.

--> tentative de mise à jour logiciel sans succès

Depuis le WE dernier (le pb est peut être plus ancien, car l'installation est dans une résidence de vacances et nous ne l'avions pas testé plus tôt)

--> seules fonctionnent encore les chaines 7,14,15,16 et cela même SANS la carte VIACCESS TNT.

par contre nous recevons TOUTES les autres chaines du satellite (plus de 300 !)

personne n'en a parlé ? n'est ce pas un pb de VALIDITE de la carte VIACCESS ?
cela fait exactement 2 ans que nous l'avons installé et en lisant, avec le menu décodeur, les "droits", elle est valide (comme indiqué lors de l'achat) jusqu'en juillet 2013.

impossible de joindre un SAV NEOVIA ? existe t'il encore ?

merci de vos conseils
1
??????

tu as pris connaissance du nombre de reponses sur ce theme tntsat et MAJ des terminaux dans le forum...
il a été aussi lu que Neovia n'existe plus ..et expliqué pourquoi les chaines précitées, elles, fonctionnent, et pour cause elles sont emises en clair sur Astra . !!
0
Exactement même problème. essai solution se sts : échec sur place (résidence secondaire) j'ai enfin réussi la mise à jour en déplaçant le boitier néovia et sa télécommande chez un ami qui avait une meilleure qualité de signal. La mise à jour a été proposée tout de suite.
Depuis tout est ok
0
calamich Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
19 juil. 2011 à 18:15
bonjour,

dernière réponse pertinente et constructive !!

par contre, en effectuant la MàJ du logiciel sur le TP12604 - 22000, tout est revenu OK pour la TNT, mais ... j'ai perdu toutes les autres chaines satellite, que je venais de découvrir depuis la panne TNT !

si qq1 savait comment faire pour les récupérer ??

@+
1
Bonjour,j'ai le même message , mais sur la 11 , la 12 et la 18 , j'ai fait une nouvelle recherche mais sans résultat , je ne trouve pas la solution... si quelqu'un peut m'ider , merci d'avance , cdlt.
0
Vitessenumérique
28 juin 2011 à 19:46
Merci de vos réponses, j'ai déjà essayé tout ça, mais maintenant ça devient grave, en effet les chaînes France 2, W9 ont été arrêtés eux aussi...

C'est vraiment n'importe quoi ce TNTSAT !
0
j'ai le même problème au même moment que vous, ça doit venir de la tnt et pas du décodeur
je cherche la solution.
0
Bonjour, ça y est , ça refonctionne , en effet , il faut faire une mise à jour du logiciel du décodeur, comme l'a indiqué STB5 , il faut aller dans le menu installation , mise à jour logicielle , puis transpondeur TP avec fréquence 12604 H SR 22000 , valider avec touche rouge et OK , le terminal lance et téléchargement et il n'y a plus qu'à attendre , cela dure plusieurs minutes , patientez , mais j'ai tout récupéré , toutes les chaines , audio + vidéo , cordialement.
0
bonjour,grace a l'informatoin de stb5 j'ai enfin recuper les chaines tnt sat rapidement .
MERCI .mais je garde un probleme sur nrj12 pas de son ,que faire avez vous une idee.
FREDDY.L
0
merci
même problème. Tout récupéré
0
Bonjour

Lazio as-tu essayé une rénitialisation usine ?
0
J'ai déjà essayé avec ce transpondeur 12604 H SR 22000, le problème c'est que la qualité du satellite du transpondeur est moins de 15%, il me dit 'aucun nouveau logiciel" et en plus il bug à chaque fois, lors de la tentative de mise à jour, donc je suis obligé de switch on/off et de le remettre !

Terminal (rappel): TNTSAT Neovia SB-100

j'ai jamais vu une nouvelle mise à jour de ce terminal


aidezmoi je suis perdu la !
0
Polipouraitronet
29 juin 2011 à 18:19
Bonjour a tous et merci beaucoup pour cette aide bienvenue

En effet j'ai eu tout d'abord la perte de la chaine NT1 puis toutes les chaines !
En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce post et ai effectué la manoeuvre donnée par STB5 et ca marche ! :)

Décodeur TNTSAT avec Carte Viaccess

Merci encore a tous
0
bonjour ,moi aussi j'ai un probleme avec mon terminal neo sb100. sur toutes les chaines tnt il me reste juste 5 chaines et les autres me mettent un s barré comme le sigle dollar et me mettent que je ne peux pas acceder a ces chaines.j'ai essayer ce que tout le monde met sur le forum .merci de me donner des reponses et en plus il n'y a pas de nouveau logicil de remise a niveau en place
0
meme probleme ke toi mais aucune mise a jour dispo!!!!
je comprend pas
0
Vitessenumérique
30 juin 2011 à 09:37
faut avoir au moins 30% de qualité du signal du transpondeur pour l'avoir
0
je n'avais eu aucun problème de mise à jour avant. Je vais aller voir mon distributeur mais je ne suis pas sure d'avoir gardé la facture.
0
Je pense avec le terminal Neovia SB-100, pour moi, le téléchargement était arrivé à 96% jusqu'à ce que ça me dit FAIL, et là ça m'a inquiété et depuis cela, difficile de trouver la mise à jour.

De plus, le transpondeur choisi n'est pas puissant, ils auraient dû prendre ce qui était disponible pour tous...

Mais pendant la mise à jour, la vitesse était lente à la fin (mais le début c'était le contraire) cela dépend de la qualité d'image du signal, donc plus il est élevé, plus la vitesse du téléchargement est rapide.
0
baudouin127
29 juin 2011 à 19:25
merci a stb5 ça marche merci beaucoup
0