AMD Athlon 3000 +, 2.16 GHz et Overclocking

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'obtenir un processeur AMD Athlon 3000+ mais je n'arrive pas a comprendre les paramètres de configuration : sur certains sites, on me dit que le bus est de 333 MHz avec un coefficient multiplicateur de 13 et d'autres sites me disent que le bus est de 166 MHz or je suis d'accord car 13 X 166 = 2158 soit environ 2160 MHz ( ou 2.158 Ghz ) donc 13 X 333 = 4329 = Impossible

Je voudrais aussi savoir, si on effectue un overclocking, c'est mieux d'augmenter le FSB ou
le coefficient multiplicateur.

Merci aux gens qui auront eu la patience de me répondre ^^
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Salut

Les deux frequences sont juste.
333 Mhz correspond à la frequence dites "commercial" du bus CPU/carte mère (166 x 2)
166 Mhz corespond à la frequence réel du processeur, celle qui sert à générer sa frequence (166x13)

Pour l'overclocking, ce processeur est bloqué au niveau du coefficient, il ne peu etre augmenté, donc seul le FSB peu etre augmenté.
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

+1 c'est un peu comme les fsb "quad pumped" des 775 par exemple un core 2 à 1066mhz de fsb utilise en réalité un fsb de 266mhz
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, mais qu'elle est l'intérêt de mettre une fréquence commerciale ?

Je possède aussi un autre processeur AMD Athlon 1800+ et je voulais savoir quel
config est la mieux : 11,5 X 133 ou 9.5 X 166 ? ( seulement si c'est possible )
Et aussi comment on fait pour désynchroniser la RAM (est a quoi ça sert).
0
Utilisateur anonyme

toujours personne ??
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Si tu ne donnes pas la marque et le modèle de la carte mère, personne ne te repondra jamais.
0
Utilisateur anonyme

ok la carte mère c'est une ASUS A7N8X-DELUXE
0
Utilisateur anonyme

Alors ?? Est-ce que les perfs seront augmentées ou pas ??
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Les athons socket A s'overclock difficilement.
Le gain sera modeste, voir insignifiant, même si la cartre mère est l'une des meilleurs pour ce socket.
0