Bjr, j'emploie Recuva

Fermé
renedp - 22 juin 2011 à 00:22
 Aérien - 14 juil. 2012 à 16:20
Bonjour, j'empoie recuva pour effacer des fichiers sur mon disque dur , j'ai déjà fait plusieurs fois la procédure et cela marchait parfaitement, mais tout d'un coup après avoir fait comme habituekllement : sélection du ou des fichiers, puis répondu oui à "effacement sécurisé des fichiers surlignés ou cochés", il m'est répondu "0 fichier effacé en x secondes". et donc les fichiers sont toujours visibles... pourquoi, tout d'un coup cette réponse???
merci de me dire ce que j'ai pu faire et qui a fait cette action????



4 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 22/06/2011 à 00:28
slt,

RECUVA est plutôt utilisé pour récupérer des fichiers effacés par erreur, et non pour les supprimer...non ? --> RECUVA
0
pour les deux, mon capitaine. Et ce qui m'interresse actuellement c'est d'effacer des photos "incongrues, et génates" de mon disque dur. je l'ai fait plusieurs fois et aujourd'hui j'ai eu la réponse précisée dans ma demande.
merci
0
lorsque l'on consulte des sites sur internet, des photos se mettent sur le disque dur sans que l'on en ait fait la demande, ces photos sont souvent innacceptables, je veux les supprimer de mon disque dur, voilà, la raison de ma demande
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
23 juin 2011 à 18:37
Pour faire le ménage des fichiers temporaires, des historiques et du cache de tes navigateurs (donc, tes fameuses photos gênantes...), utilise plutôt CCLEANER, facile, convivial et efficace
0
vulcan, merci, j'ai enregistré Ccleaner, mais je ne vois pas comment faire pour éliminer des fichiers, je ne vois pas où aller
0
Vulcan bonjour, je ne sais si ce message te parviendra, ce site est un peu difficile pour moi, il n'est pas pratique (enfin pour quelqu'un qui rentre dedans...après, peut-être lorsque je connaitrai les procédures aurai-je une autre opinion.
Pour ta réponse : utilise plutôt CCLEANER, merci de me l'avoir indiqué, j'avais vu cela en parcourant les sites de Recuva. Il n'est pas gratuit, je pense alors que recuva l'est et il marchait parfaitement.... Ccleaner permet-il d'effacer les images qui s'enregistrent sans qu'on en ait fait la demande, ni supprimé dans la poubelle. En parcourant des sites internet un peu osés pour "voir" ce que l'on peut inventer comme balades sur les sites adultes, des images s'inscrivent sur le DD sans que l'on en ait fait la demande. Je cherche à effacer ces images, je l'ai déjà fait deux ou trois fois et cela marchait....
Donc je vais m'inquieter de "Cleaner". merci de ton intervention. Pratiques-tu, toi-même, ce site??? tu as confiance?
rené dop
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 23/06/2011 à 19:22
oui je pratique CCM et c'est nettement + convivial lorsque tu t'inscris comme membre (Bcoup + de facilités).

CCLEANER est tout à fait gratis (voir mon lien, il y a même un tuto) et fais bien la job que tu recherches. Il cherche partout où il y a des fichiers temporaires ainsi que tes historiques de navigation et le cache (Là où sont tes images) de navigateurs; essaie le tu verras, aucun risque et en + tu récupères pas mal d'espace et ton registre redevient cohérent et + léger

Il ne fait rien tout seul : 1) étape d'analyse, ensuite 2) exécution si tu confirmes

Il y a même un mode d'effacement sécurisé lors de la récupération d'espace libre : Même recuva ne peut récupérer ces fichiers avec ce mode
0
rebjr, je me suis inscrit, mais ne vois pas où aller pour faire des effacaments sur le disque dur
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 26/06/2011 à 19:06
lire le TUTO de CCLEANER, il explique tout ce que l'on peut faire

À quoi t'es-tu inscrit, CCM ? si oui il faut te connecter (En haut à droite page d'accueil de CCM)...je ne t'ai pas vu dans la liste des membres avec le pseudo renedp...


Inscription à CCM
0
René, Recuva, c'est pour récupérer des fichiers effacés. Ccleaner au contraire, peut te les faire disparaître.
0