Adaptateur TNT Mpeg2 Grandin CF1010

Boulette -  
anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur -
Bonjour,

Nous avons acheté cet appareil pour le passage au numérique et nous ne recevons que M6.
Avant nous ne recevions que les 3 chaînes principales.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Doit-on changé d'antenne ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

1 réponse

anthodu01 Messages postés 1562 Statut Contributeur 209

C'est bizarre que vous recevez seulement M6 car sur la TNT les chaines sont diffusées sur ce qu'ils appels un multiplex. C'est à dire que plusieurs chaines sont diffusées sur le même canal ( une seule chaine par canal en analogique ).
M6 est sur le multiplex R4 avec W9, NT1, Paris Première ( cryptée ), et ARTE HD ( je ne pense pas que puissiez la regarder avec votre recepteur TNT ).

Donc il y a un problème, il faut esseyer de bouger l'antenne, vérifier les cables TVs ( de mauvais cables ou abimés peuvent empécher le passage du signal, mais c'est quand même rare ), ajouter un amplificateur, ou changer d'antenne si celle-ci n'est pas adaptée.

Et j'aimerai savoir si vous captez bien M6 en numérique.
Si vous captez les autres chaines que j'ai citée plus haut.

Voici aussi une liste multiplex disponibles dans les grandes villes : http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
J'espert que vous y trouverez votre ville ;)

Je suis moi-même passé au tout numérique mercredi dernier, donc je sais de quoi je parle. Et oui, j'habite dans la "partie rhone" de la région Rhone-Alpes.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Anthodu01.
0