Ordinateur ne lit plus DVD mais seulement CD

Fermé
Flipi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 21:23
Flipi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 21:46
Bonjour,
Voilà j'ai un problème assez étrange.
J'ai un ordinateur portable asus et mon lecteur cd/dvd ne lit plus les dvd (jeux et films) par contre il continue à lire parfaitement les cd (audios par exemple). J'avais remarqué que depuis quelque temps j'avais du mal à lire mes dvd, je devais m'y reprendre à 3 ou 4 fois avant qu'il daigne lire mon dvd. Mais depuis aujourd'hui c'est carrément impossible. Il commence à tourner et s'arrête sans reconnaitre le dvd.

Je ne pense pas que mon lecteur soit cassé sinon il ne pourrait pas lire les cd non ?
Je vous laisse sa désignation, si ça peut aider: Slimtype DVD A DS8A3S SCSI CdRom Device

Merci d'avance pour vos idées



A voir également:

2 réponses

vegeta22000 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 2
21 juin 2011 à 21:26
slt Flipi

essaye en faisant la mise a jour de ton pilote DVD si ca fonctionne pas tu auras plus qu'achanger ton lecteur mais je te conseil de prendre un lecteur DVD externe ca te reviendras a moins chere que de renvoyé ton pc chez ASUS a moins qu'il est encore sous garanti
0
Flipi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 21:46
merci de ta réponse
le pilote c'est bien ça http://driversfinder.net/drivers/slimtype-dvd-ds8a3s-scsi-cdrom-device ? je suis pas très doué en informatique...

non il n'est plus sous garanti, ça coute dans les combien un lecteur interne ? parce que c'est quand même plus pratique en voyage par exemple


ah tiens je viens de voir que quelqu'un a eu un problème un peu similaire avec le même lecteur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19735279-probleme-d-utilisation-du-lecteur-dvd
je vais demander s'il l'a résolu
0