Risque chargeur endommagé

audr3yyy Messages postés 76 Statut Membre -  
audr3yyy Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable acer modèle aspire 4810T depuis presque deux ans. IL y a quelques mois, mon chien s'est amusé avec le chargeur de la batterie : il me l'a complétement sectionné. Celui ci ne marchait plus et je ne pouvais donc plus utiliser mon pc, on m'a entre temps prêté un chargeur universel que j'ai utilisé une semaine ou deux. puis je me suis aperçu que les volts et ampères étaient différents (inférieurs) du mien cassé, j'ai lu que c'était dangereux donc je ne l'ai plus utilisé.

J'étais sur le point d'acheter un nouveau chargeur quand mon père m'a réparé le mien avec du gros scotch : résultat niquel puisqu'il remarche depuis environ 2 ou 3 mois sans problème ... jusqu'à aujourd'hui.

ma batterie ne peut plus fonctionner seule. je m'explique : si je ne branche pas le cordon d'alimentation sur le pc, il ne s'allume pas. dès que je le branche, le pc s'allume et reconnait pourtant la batterie : indique 55% disponibles (depuis deux jours ça ne bouge pas), branché, PAS en charge. or d'habitude c'est évidemment écrit en charge.

Si j'enlève la batterie mais laisse l'alim, ils m'indiquent "aucune batterie détectée".
enfin si je débranche l'alimentation avec la batterie, le pc se coupe directement et ne tient pas.

A quoi cela est il dù selon vous ?
J'ai une deuxième batterie avec laquelle j'essayerai dès que possible, mais je voudrais surtout savoir si selon vous c'est l'utilisation du chargeur endommagé qui m'a bousillé ma batterie ?? si c'est le cas il faut que j'en achète un au plus vite...

Je vous remercie par avance pour vos réponses j'ai vraiment besoin d'aide !!
A Bientot

2 réponses

audr3yyy Messages postés 76 Statut Membre 6

En gros j'ai bien compris que ma batterie ne marche certainement plus, mais je ne comprends tout de même pas pourquoi le pc la détecte malgré tout... ? et surtout si c'est le chargeur qui l'a endommagé et si continuer à l'utiliser endommagerait une deuxième batterie , voire mon pc ?

Merci beaucoup pour vos réponses
0
audr3yyy Messages postés 76 Statut Membre 6

je précise encore que c'était la deuxième partie qui était PRESQUE sectionnée (pas découpée non plus), mon père n'a eu qu'à relier les fils et fixer tout ça avec du scotch. si cela avait été juste la partie entre la prise et le bloc d'alimentation cela aurait été plus simple je l'aurai changé mais là il s'agissait bien du cable reliant le bloc d'alimentation au pc..
0