Question boiter carte mère

Fermé
Ben - 21 juin 2011 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2011 à 12:36
Bonjour,

Je possède un Dell Dimension 4600 et je voudrais savoir s'il est possible de monter cette carte mère dans le boiter Dell :

http://www.hitechpc.be/cartes-meres-processeurs/carte-mere-intel-socket-775-1366+asrock+g31m-vs2+7949

Merci



7 réponses

mariamatDell Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 5
22 juin 2011 à 12:32
Bonjour
je suis Mariam et je travaille chez DELL.

Le système Dimension 4600 est à quatre couches, uATX compatible .
Le conseil d'administration basé sur le processeur Intel Springdale (865) chipset PE. Il utilise le Springdale (865) PE Memory Controller Hub (MCH), l'I / O Controller Hub (ICH5), et Intel Pentium 4 (P4) processeurs.

Il ya une option de la carte système disponibles.

Intégré ADI 1980 audio 5.1, et intégrée Kennerth carte réseau 10/100
1
Salut

Désolé mais si c'est pour remettre une carte-mère Dell bas de gamme dans un Pc aussi vieux, autant laisser celle d'origine.

Le jour où les intégrateurs comme Dell nous serviront des composants de qualité et des configurations équilibrées dans leurs machines, les poules auront des dents...

Merci pour l'information concernant le format µATX du Dimension 4600.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 12:38
Salut

Je te déconseille vivement une base LGA 775 pour upgrader ton Pc, si la carte-mère n'est pas chère, ce n'est pas la même chose pour les processeurs qui vont dessus.

Un kit AMD en AM3 sera beaucoup plus avantageux (moins cher et plus performant) que de l'Intel 775. Celui proposé par Jeyscope ici est très convenable. (materiel.net livre en Belgique)
0
Merci mais je voudrais savoir principalement si c'est possible de mettre une carte mere 775 dans un boitier Dell Dimension 4600 les conventions de broches boiter/carte mère
0
Quelqu'un a un avis sur cette config ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 16:58
C'est une carte-mère ATX ou mATX/µATX, vas voir sur le site de Dell s'il y a des indications sur le boitier ou la carte-mère d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le site Dell, il est affiché "Intel 865PE or 865G"

Mais il n'est pas mentionné le format atx ou autre
0
J'ai trouvé avec Everest, c'est une "Intel Springdale-G i865G"

Mais je n'arrive pas à trouver le format de la carte sur le net
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 23:41
Oui, c'est le chipset ça, dommage qu'il n'y a pas le format de la carte-mère. Le seul truc qui pourrait poser problème aussi c'est si Dell n'utilise pas les broches "standard" pour les interrupteurs et led du boitier. Mais ça je ne sais pas si c'est le cas.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 23:48
En effet, impossible de trouver la moindre information sur le format de la carte-mère chez Dell.
0
J'ai entendu dire que les boitier Dell sont spéciaux et qu'une nouvelle carte mère ne peut pas être installée dedans, c'est vrai ?
0