Arnaque achat de voiture mandat cash
iero.org
Messages postés
2
Statut
Membre
-
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pour information, voici une arnaque ressemblant comme deux goutes d'eau à celles de ce thread :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8184564-arnaque-virement-swift?page=3
Une personne intéréssée par votre annonce vous a envoyé le message suivant:
--- Expéditeur ---
Nom: domi
Teléphone Portable: 0600000000
Email: domi.ma@inbox.com
--- Message ---
Bonsoir<br> merci de me confirmer la disponibilité de votre<br>annonce en me faisant parvenir des photos par mail.
--
Puis, après avoir envoyé quelques informations complémentaires, l'arnaque classique "à la nigériane" (avec un numéro ivoirien ?) :
from marvoyer dominique marvoyerd@gmail.com
sender-time Sent at 6:28 PM (GMT+02:00). Current time there: 7:20 PM. ?
date Mon, Jun 20, 2011 at 6:28 PM
subject ACHAT DE VOTRE VÉHICULE
Bonjour
J ai eu un petit soucis avec mon mail professionnel: domi.ma@inbox.com
je vous écrit de mon mail familial
Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l' étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 30 juin et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services de mission
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme MARVOYER
0022 504 034 593
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8184564-arnaque-virement-swift?page=3
Une personne intéréssée par votre annonce vous a envoyé le message suivant:
--- Expéditeur ---
Nom: domi
Teléphone Portable: 0600000000
Email: domi.ma@inbox.com
--- Message ---
Bonsoir<br> merci de me confirmer la disponibilité de votre<br>annonce en me faisant parvenir des photos par mail.
--
Puis, après avoir envoyé quelques informations complémentaires, l'arnaque classique "à la nigériane" (avec un numéro ivoirien ?) :
from marvoyer dominique marvoyerd@gmail.com
sender-time Sent at 6:28 PM (GMT+02:00). Current time there: 7:20 PM. ?
date Mon, Jun 20, 2011 at 6:28 PM
subject ACHAT DE VOTRE VÉHICULE
Bonjour
J ai eu un petit soucis avec mon mail professionnel: domi.ma@inbox.com
je vous écrit de mon mail familial
Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l' étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 30 juin et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services de mission
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme MARVOYER
0022 504 034 593
A voir également:
- Arnaque achat de voiture mandat cash
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Réglage equalizer autoradio voiture ✓ - Forum Audio
2 réponses
Deux autres arnaques :
De : DEBARD BERNAR <debardbernard@gmail.com>
Bonjour,
Les photos que vous m'aviez fait parvenir sont impeccables.
Veuillez me donner si possible ces informations concernant votre véhicule :
-Ténu de route
-date de la dernière vidange
-Nombre de kilométrage actuel et votre prix ferme si possible.
Je reste dans l'attente de ces informations
Cordialement
DEBARD BERNARD.
Et celui là :
Expéditeur: paulin pierre <paulinprr@gmail.com>
Bonjour Mr Mme
J'accuse bonne réception de votre mail
j'ai passé en revu les photos que vous m'avez fait parvenir. Le véhicule est impeccable et je tiens a vous remerciez car mon épouse à beaucoup -appréciée , je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord.
-Veuillez me donner plus informations sur l'état générale du véhicule c'est a dire
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-Ténu de route et de l'équilibrage.
-le prix
-je reste dans l'attente de vos lire
-Sincères Salutations
Mr paulin
Mail;paulinprr@gmail.com
De : DEBARD BERNAR <debardbernard@gmail.com>
Bonjour,
Les photos que vous m'aviez fait parvenir sont impeccables.
Veuillez me donner si possible ces informations concernant votre véhicule :
-Ténu de route
-date de la dernière vidange
-Nombre de kilométrage actuel et votre prix ferme si possible.
Je reste dans l'attente de ces informations
Cordialement
DEBARD BERNARD.
Et celui là :
Expéditeur: paulin pierre <paulinprr@gmail.com>
Bonjour Mr Mme
J'accuse bonne réception de votre mail
j'ai passé en revu les photos que vous m'avez fait parvenir. Le véhicule est impeccable et je tiens a vous remerciez car mon épouse à beaucoup -appréciée , je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord.
-Veuillez me donner plus informations sur l'état générale du véhicule c'est a dire
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-Ténu de route et de l'équilibrage.
-le prix
-je reste dans l'attente de vos lire
-Sincères Salutations
Mr paulin
Mail;paulinprr@gmail.com
"Comment faire ??"
Des que tu commence a lire que ton acheteur est un "Francais" qui a ete mute pour des raisons de "boulot ou de""travaille"" !!" Tu peux etre sur que c'est une combine exotique !!
Si cela continue a perdurer,il va y avoir plus d'expatries,que d'immigres !!!!!!!
A+