DD externe et Freebox Révolution
erwan51
-
erwan51 -
erwan51 -
Bonjour,
J'ai connecté mon DD externe de 500 Go sur une des prises USB de ma Freebox Revolution ce qui me permet d'avoir un disque réseau accessible des ordinateurs de la maison.
Le disque est aussitôt reconnu, j'y ai accès en lecture / écriture, tout est donc parfait.
Je lance une sauvegarde pour mettre à niveau le contenu du DD externe par rapport au contenu de mon PC (avec le logiciel SyncBack).
Et stupeur, au bout d'un moment, je n'ai plus accès au disque qu'en lecture! Impossible d'écrire quoi que ce soit dessus! En désactivant puis en remettant le disque externe, cela me redonne les droits d'accès .... pour quelques temps !
Quelqu'un a t-il une piste de recherche ?
J'ai connecté mon DD externe de 500 Go sur une des prises USB de ma Freebox Revolution ce qui me permet d'avoir un disque réseau accessible des ordinateurs de la maison.
Le disque est aussitôt reconnu, j'y ai accès en lecture / écriture, tout est donc parfait.
Je lance une sauvegarde pour mettre à niveau le contenu du DD externe par rapport au contenu de mon PC (avec le logiciel SyncBack).
Et stupeur, au bout d'un moment, je n'ai plus accès au disque qu'en lecture! Impossible d'écrire quoi que ce soit dessus! En désactivant puis en remettant le disque externe, cela me redonne les droits d'accès .... pour quelques temps !
Quelqu'un a t-il une piste de recherche ?
A voir également:
- DD externe et Freebox Révolution
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réduire bruit freebox révolution - Forum Freebox
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Image saccadée freebox révolution ✓ - Forum Freebox
les disques ntfs sont mal gérés sur les petits NAS comme ça, il vaut mieux formater en fat 32.
Attention, le formatage de windows limite la taille des partitions fat32, il faut utiliser un autre logiciel que le formatage de windows en principe.
La documentation free ne dit rien à ce niveau ?
quoique,
sur la V5, il était bien précisé que le ntfs était en lecture seule
mais sur la V6, ce n'est pas précisé
Je pense qu'il vaudrait mieux quand même du fat32, ne serait pour les questions de compatibilité avec d'autres systèmes.
Quel soft utiliser pour partitionner en FAT32 mon DD de 500 Go ?
pour les logiciels, tu as plusieurs liens là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3698271-formatage-fat-32
swissknife est dispo en téléchargement sur CCM:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21453-swissknife/