Modem non synchro erreur 638
Résolu
cox-33
-
eldiablo -
eldiablo -
bonjour,
après avoir fouillé le site ccm dans tous ses recoins je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon problème.
7 mai : surf tranquille, (abonnée adsl 512k chez wanadoo depuis plusieurs mois... rien à dire, tout fonctionne parfaitement - modem USB ZTE ZXDSL 852 ) et soudain déconnexion intempestive (ça arrive qques fois, pas de quoi s'inquiéter) ; je relance ma connexion : échec et surprise plus de synchro du modem... (ça n'était jamais arrivé) deux jours plus tard, situation inchangée, ... désinstal/réinstal modem, pilote, connexion, filtres, etc... diagnostic espace wanadoo : modem branché et en état de marche, mais modem non synchro (c23 wx us wl) erreur 638 - j'appelle le 39 00 wanadoo assistance, j'annonce mon code erreur mais l'opérateur me fait refaire tous les tests :-( 20min au tel à 0.34€ la min... pour arriver à la même conclusion !!! il dit qu'il lance la procédure d'intervention (???) et que ce sera rétabli sous 3/4 jours....
20 mai : toujours pas de synchro et surtout aucune nouvelle de wanadoo ou de FT !!!
A quoi correspond ce code erreur 638 ?
Est ce que ça vient de mon installation (mais j'ai rien touché... la désynchro a été soudaine) ? mon téléphone fonctionne et je me connecte sans problème en bas débit avec mon modem RTC
Est ce que c'est la ligne adsl externe qui est désactivée ou qui a un pb quelconque, donc du ressort de France Telecom... ? ... et pas de ma faute.
Est ce qu'un filtre peut être "grillé" ? j'ai éssayé sur une autre prise tel dans la maison (sans rallonge!) et toujours pareil...
j'ai tout essayé... tout fonctionnait parfaitement jusque là.... et là... je commence à désespérer...
un grand merci d'avance pour vos réponses.
après avoir fouillé le site ccm dans tous ses recoins je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon problème.
7 mai : surf tranquille, (abonnée adsl 512k chez wanadoo depuis plusieurs mois... rien à dire, tout fonctionne parfaitement - modem USB ZTE ZXDSL 852 ) et soudain déconnexion intempestive (ça arrive qques fois, pas de quoi s'inquiéter) ; je relance ma connexion : échec et surprise plus de synchro du modem... (ça n'était jamais arrivé) deux jours plus tard, situation inchangée, ... désinstal/réinstal modem, pilote, connexion, filtres, etc... diagnostic espace wanadoo : modem branché et en état de marche, mais modem non synchro (c23 wx us wl) erreur 638 - j'appelle le 39 00 wanadoo assistance, j'annonce mon code erreur mais l'opérateur me fait refaire tous les tests :-( 20min au tel à 0.34€ la min... pour arriver à la même conclusion !!! il dit qu'il lance la procédure d'intervention (???) et que ce sera rétabli sous 3/4 jours....
20 mai : toujours pas de synchro et surtout aucune nouvelle de wanadoo ou de FT !!!
A quoi correspond ce code erreur 638 ?
Est ce que ça vient de mon installation (mais j'ai rien touché... la désynchro a été soudaine) ? mon téléphone fonctionne et je me connecte sans problème en bas débit avec mon modem RTC
Est ce que c'est la ligne adsl externe qui est désactivée ou qui a un pb quelconque, donc du ressort de France Telecom... ? ... et pas de ma faute.
Est ce qu'un filtre peut être "grillé" ? j'ai éssayé sur une autre prise tel dans la maison (sans rallonge!) et toujours pareil...
j'ai tout essayé... tout fonctionnait parfaitement jusque là.... et là... je commence à désespérer...
un grand merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Modem non synchro erreur 638
- Erreur signet non défini - Forum Word
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
12 réponses
en lisant ton message je me suis apercu que cela correspond exactement a mon probleme que j' ai depuis 1 mois et toujours pas resolu...j'ai arrété d'appeler le 3900 car ce sont des incapables sur ce probleme et de + cela coute cher...apres plusieurs expertises et escalades,changement de filtres adsl,etc...rien!!
j'ai wanadoo depuis 6 mois et cela marchait parfaitement jusqu alors et comme je ne peux pas prouver que le probleme incombe a WANADOO,je paye un abt qui ne marche pas..de +,je suis abonne pour 1 an minimum donc je dois payer mon abonnement jusqu au terme du contrat meme si je resilie.
donc je suis comme toi assez desespere de ce cas de figure...
si tu as du nouveau de ton coté fias moi signe ,je ferais de meme..
@+
j'ai wanadoo depuis 6 mois et cela marchait parfaitement jusqu alors et comme je ne peux pas prouver que le probleme incombe a WANADOO,je paye un abt qui ne marche pas..de +,je suis abonne pour 1 an minimum donc je dois payer mon abonnement jusqu au terme du contrat meme si je resilie.
donc je suis comme toi assez desespere de ce cas de figure...
si tu as du nouveau de ton coté fias moi signe ,je ferais de meme..
@+
J'ai moi aussi ce problème et je viens de trouver une réponse ( je crois et j'espère ) que je viens d'appliquer à l'instant .C'était dans le book d'installation de Orange ADSL page 44.
Pour les utilisateurs de Windows XP : Appuyez simultanémént sur la touche "Windows" et " Pause ATTN" du clavier
sélectionnez l'onglet "Matériel" puis " Gestionnaire de périphériques"
cliquez sur "Conroleurs de bus USB" puis double clic sur "Concentrateur USB racine "
positionnez vous sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"
décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie "
faîtez le pou chaque ligne "Concentrateur USB racine"
validez en cliquant sur "OK " les fenetres
Redemarrez votre ordinateur
On n'économisera pas l'énergie mais çà marchera peut être. BONNE CHANCE
Pour les utilisateurs de Windows XP : Appuyez simultanémént sur la touche "Windows" et " Pause ATTN" du clavier
sélectionnez l'onglet "Matériel" puis " Gestionnaire de périphériques"
cliquez sur "Conroleurs de bus USB" puis double clic sur "Concentrateur USB racine "
positionnez vous sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"
décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie "
faîtez le pou chaque ligne "Concentrateur USB racine"
validez en cliquant sur "OK " les fenetres
Redemarrez votre ordinateur
On n'économisera pas l'énergie mais çà marchera peut être. BONNE CHANCE
Si wanadoo ne fournit pas les service alors que vous avez accéder à toutes leur requetes en matiere de depannage(test des filtres...), ils n'honorent pas les termes du contrat qui peut surement etre denoncé.
Quoiqu'il en soit, utiliser des courriers (de mise en demeurre je crois) avec accusé de reception pour leur demander la restauration du service et le remboursement des journées ou le service n'a pas été présent.
a+
dje-dje
--
Quoiqu'il en soit, utiliser des courriers (de mise en demeurre je crois) avec accusé de reception pour leur demander la restauration du service et le remboursement des journées ou le service n'a pas été présent.
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Bonjour,
Erreur 638 : La requête a eu une erreur de délai (timeout).
Je ne connais pas ton modem, je ne sais pas comment tu établis ta connection.
Si tu peux établir ta connexion manuellement, en double-cliquant sur l'icône, fais-le et regardes ce qui se passe.
Si ta ligne était "morte" ou si ton modem fontionnait mal, tu devrais avoir Erreur 680 : Il n'y a pas de tonalité, et s'arrêter là. Ca ne semple pas être le cas.
Ensuite, tu obtiens un message Vérification ....
Puis, Ouverture d'une session ... et si dans les 30 sec tu n'as pas été connecté, le message Erreur 638 ..... apparaît.
Tu vas jusque là, ou le message apparaît après Vérification ... ?
A+.
Erreur 638 : La requête a eu une erreur de délai (timeout).
Je ne connais pas ton modem, je ne sais pas comment tu établis ta connection.
Si tu peux établir ta connexion manuellement, en double-cliquant sur l'icône, fais-le et regardes ce qui se passe.
Si ta ligne était "morte" ou si ton modem fontionnait mal, tu devrais avoir Erreur 680 : Il n'y a pas de tonalité, et s'arrêter là. Ca ne semple pas être le cas.
Ensuite, tu obtiens un message Vérification ....
Puis, Ouverture d'une session ... et si dans les 30 sec tu n'as pas été connecté, le message Erreur 638 ..... apparaît.
Tu vas jusque là, ou le message apparaît après Vérification ... ?
A+.
bonjour,
mon modem est un zte zxdsl852...je ne peux me connecter manuellement (la bare de chargement se bloque et n'avance plus)et au bout d un certain temps j'ai le message qui apparait: erreur de connexion 638
lorsque je fais un test via le gestionaire wanadoo,le modem marche mais n'est pas synchronisé....
mon modem est un zte zxdsl852...je ne peux me connecter manuellement (la bare de chargement se bloque et n'avance plus)et au bout d un certain temps j'ai le message qui apparait: erreur de connexion 638
lorsque je fais un test via le gestionaire wanadoo,le modem marche mais n'est pas synchronisé....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La diode Pwr est au roge fixe et la diode ADSL à l'orange clignotant ?
Il est possible que ça vienne du filtre sur lequel ton modem est raccordé.
Tu as une autre prise sur laquelle il ya un appareil téléphonique avec un filtre ?
Débranches cet appareil et prends son filtre pour le mettre à la place de celui du modem.
Il est possible que ça vienne du filtre sur lequel ton modem est raccordé.
Tu as une autre prise sur laquelle il ya un appareil téléphonique avec un filtre ?
Débranches cet appareil et prends son filtre pour le mettre à la place de celui du modem.
re,
c'est bien ca, la diode orange clignote et la rouge est fixe..j'ai deja fait le changement de filtre comme tu dis pour le meme resultat..
j'ai cependant entendu parler sur le net,d'une piece noire se trouvant a l'interieur de la prise telephonique,qu'il fallait enlever car inutile...
cette piece serait eventuellement a l'origine de ce probleme...qu'en penses tu??
@+
c'est bien ca, la diode orange clignote et la rouge est fixe..j'ai deja fait le changement de filtre comme tu dis pour le meme resultat..
j'ai cependant entendu parler sur le net,d'une piece noire se trouvant a l'interieur de la prise telephonique,qu'il fallait enlever car inutile...
cette piece serait eventuellement a l'origine de ce probleme...qu'en penses tu??
@+
Cette pièce noire, comme tu dis, c'est un condensateur.
Il se trouve, éventuellement, dans le boîtier de la prise par laquelle arrive la ligne téléphonique.
On lui en veut beaucoup et bien plus que les ennuis qu'il provoque réellement
Dans ton cas, s'il existe, ta liaison n'aurait pas fonctionné pendant des mois. Mais tu peux vérifier et l'enlever le cas échèant ; ça ne fera pas de mal, mais ça ne résoudra pas ton problème.
Ton filtre n'étant pas en cause (les 2 n'auraient pas claqué en même temps), la seule explication, c'est la désactivation de ta liaison ADSL. C'est Orange/Wanadoo qui le dit : vas voir https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/437.php
tout en bas de la page. (C'est peut-être ça que tu as déjà fait quand tu parles d'espace wanadoo ?)
Inutile de leur téléphoner, ils te diront sans doute encore une fois que ce sera rétabli dans 3/4 jours.
Comme le dit dje-dje envoies-leur une LR avec AR en expliquant ce qui se passe depuis 1 mois et les vérifications faites.
Il se trouve, éventuellement, dans le boîtier de la prise par laquelle arrive la ligne téléphonique.
On lui en veut beaucoup et bien plus que les ennuis qu'il provoque réellement
Dans ton cas, s'il existe, ta liaison n'aurait pas fonctionné pendant des mois. Mais tu peux vérifier et l'enlever le cas échèant ; ça ne fera pas de mal, mais ça ne résoudra pas ton problème.
Ton filtre n'étant pas en cause (les 2 n'auraient pas claqué en même temps), la seule explication, c'est la désactivation de ta liaison ADSL. C'est Orange/Wanadoo qui le dit : vas voir https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/437.php
tout en bas de la page. (C'est peut-être ça que tu as déjà fait quand tu parles d'espace wanadoo ?)
Inutile de leur téléphoner, ils te diront sans doute encore une fois que ce sera rétabli dans 3/4 jours.
Comme le dit dje-dje envoies-leur une LR avec AR en expliquant ce qui se passe depuis 1 mois et les vérifications faites.
C'était la réglette ADSL au central qui était défectueuse...
panne le 7 mai --> réparation d'un technicien FranceTelecom le 27 juin...
il a fallu beaucoup d'energie, de coups de fils infructueux, de temps perdu... jusqu'à un RDV avec le directeur de l'agence FT du coin pour enfin obtenir le déplacement d'un technicien. ... désolant voire consternant pour le délai.
merci pour vos contributions.
panne le 7 mai --> réparation d'un technicien FranceTelecom le 27 juin...
il a fallu beaucoup d'energie, de coups de fils infructueux, de temps perdu... jusqu'à un RDV avec le directeur de l'agence FT du coin pour enfin obtenir le déplacement d'un technicien. ... désolant voire consternant pour le délai.
merci pour vos contributions.
Eh oui, comme tu dis c'est consternant.
Et encore, Orange/Wanadoo pour le moment, c'est toujours + ou- la même boutique ! Si ça avait été un autre FAI ?
Réclames-leur un dédomagement : au moins l'annulation du coût de l'abonnement pour la période considérée et le remboursement des communications avec la hotline.
Et encore, Orange/Wanadoo pour le moment, c'est toujours + ou- la même boutique ! Si ça avait été un autre FAI ?
Réclames-leur un dédomagement : au moins l'annulation du coût de l'abonnement pour la période considérée et le remboursement des communications avec la hotline.
Si ton problème est exactement le même que celui de cox-33, ça ne réparera pas la réglette défectueuse au central.
Mais c'est sympa de venir le dire, ça peut dépanner d'autres personnes.
Mais c'est sympa de venir le dire, ça peut dépanner d'autres personnes.
bonjour, j'ai eu a peu prés le meme probleme ke toi ier tanto é juska ia environ 10min je ne trouvait pa la solution. Aprés plusieurs recherches j'ai trouvé ke ca venai de ma connection réso "erreur 638" ki saffichait. Je suis alé dan mé periférik, carte réso de mon ordi ki été desactivé. je l'ai réactivé é ca fonctionne . Essai é tien moi o couran si pour toi c pareil é si tu iariv. Bonne chance a toi
Stp, évites ce genre d'intervention, contraire à la charte et qui ne fait rien avancer.
Ton probléme est exactement le même ? Contentes-toi de suivre l'évolution.
Ton problème qui semble identique au départ ne l'est pas vraiment : tu n'as pas le même modem, ton dégroupage est différent, .... . A un moment donné les questions à l'un et à l'autre vont diverger et on finira par ne plus savoir qui répond à qui et à quoi.
Et si une 3ème personne vient exposer son cas ...
Bye.