Sécurité Réseau

Fermé
ensate - 19 juin 2011 à 21:48
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 juin 2011 à 07:00
Bonjour,


j'ai un projet de Conception et Mise en Place d'une Stratégie de Sécurité pour un Système d'Information derrière un Serveur Web qui se base sur:
1. Sécurisation contre les Applets ;
2. Mécanismes de contrôles d'Accès ;
3. Pare-feu Internet ;
4. Sécurisation des protocoles ;
5. Systèmes de cryptage.

quelque'un peut m'aider avec la documentation
merci d'avance

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
19 juin 2011 à 21:51
Tu as commencé ?
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
20 juin 2011 à 07:00
Joli projet , assez compliqué dans la conception et le cheminement car imbriqué possiblement avec d'autres sujets ( SSO, VPN .. )

Il faut que tu te définisses un objectif final avant même de commencer et avoir une base de cahier des charges pour partir .

Dans ton cas tu peux partir sur plusieurs axes : Sécurité regroupée sur un autre serveur , firewall externe ? , Equilibre de charge ... bref pas mal de voies à explorer .
Ou plus simplement de l'apache 2 SSL+ linux mode secure + Iptables + proxy transparent http pour rebalancer la sauce en sécurisé avec filtrage pour l'utilisateur , ainsi qu'une solution sql + ssl pour le contrôle d'accès.

A toi de voir, la première étude peut être très complète et à mon sens plus intéressante techniquement car tu vas toucher beaucoup plus largement le domaine et l'autre tient peut être plus au sujet immédiat.
0