Sécurité Réseau
ensate
-
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un projet de Conception et Mise en Place d'une Stratégie de Sécurité pour un Système d'Information derrière un Serveur Web qui se base sur:
1. Sécurisation contre les Applets ;
2. Mécanismes de contrôles d'Accès ;
3. Pare-feu Internet ;
4. Sécurisation des protocoles ;
5. Systèmes de cryptage.
quelque'un peut m'aider avec la documentation
merci d'avance
j'ai un projet de Conception et Mise en Place d'une Stratégie de Sécurité pour un Système d'Information derrière un Serveur Web qui se base sur:
1. Sécurisation contre les Applets ;
2. Mécanismes de contrôles d'Accès ;
3. Pare-feu Internet ;
4. Sécurisation des protocoles ;
5. Systèmes de cryptage.
quelque'un peut m'aider avec la documentation
merci d'avance
A voir également:
- Sécurité Réseau
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Mode securite - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Joli projet , assez compliqué dans la conception et le cheminement car imbriqué possiblement avec d'autres sujets ( SSO, VPN .. )
Il faut que tu te définisses un objectif final avant même de commencer et avoir une base de cahier des charges pour partir .
Dans ton cas tu peux partir sur plusieurs axes : Sécurité regroupée sur un autre serveur , firewall externe ? , Equilibre de charge ... bref pas mal de voies à explorer .
Ou plus simplement de l'apache 2 SSL+ linux mode secure + Iptables + proxy transparent http pour rebalancer la sauce en sécurisé avec filtrage pour l'utilisateur , ainsi qu'une solution sql + ssl pour le contrôle d'accès.
A toi de voir, la première étude peut être très complète et à mon sens plus intéressante techniquement car tu vas toucher beaucoup plus largement le domaine et l'autre tient peut être plus au sujet immédiat.
Il faut que tu te définisses un objectif final avant même de commencer et avoir une base de cahier des charges pour partir .
Dans ton cas tu peux partir sur plusieurs axes : Sécurité regroupée sur un autre serveur , firewall externe ? , Equilibre de charge ... bref pas mal de voies à explorer .
Ou plus simplement de l'apache 2 SSL+ linux mode secure + Iptables + proxy transparent http pour rebalancer la sauce en sécurisé avec filtrage pour l'utilisateur , ainsi qu'une solution sql + ssl pour le contrôle d'accès.
A toi de voir, la première étude peut être très complète et à mon sens plus intéressante techniquement car tu vas toucher beaucoup plus largement le domaine et l'autre tient peut être plus au sujet immédiat.