[PHP] checkbox et BDD

Fermé
quikky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 mai 2006 à 13:18
quikky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 mai 2006 à 16:27
Bonjour à tous,

J'aimerai un peu d'aide pour une partie de mon code...

Voilà le problème : J'aimerai affecter des cours à une formation. Dans la base de données, une table formation comporte 20 champs consacrés aux cours. J'aimerai que lorsque je cré une formation depuis mon espace administrateur, une liste des cours soit disponible avec des checkbox devant chacun. Lorsque je coche disons 5 checkbox, j'aimerai que les 5 cours concernés viennent s'inserer dans la table formation dans les champs cours01 cours02 cours03 cours04 cours05...

Je sais générer le tableau avec les cours et les checkbox devant chacun, mais comment faire pour qu'ils viennent se placer dans ma table formation ?

Merci beaucoup de votre aide. et bonne journée !

Quikky :)
A voir également:

2 réponses

nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
19 mai 2006 à 14:55
le plus simplement du monde
dans ta page de récupération de ton formulaire, tu récupère les valeurs de tes checkbox et avec une petite requete sql tu les réinsère dans ta table formation
0
quikky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 mai 2006 à 16:27
merci...

Mais la théorie, je l'ai aussi ;)

Le problème c'est que je dois trouver une boucle qui me permette d'ajouter les cours choisis par checkbox dans les champs de ma table formation... j'ai 20 champs consacrés, et les cours doivent venir s'inserer dans les champs 1,2,3 etc...

$connexion = mysql_connect

($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);

$db = mysql_select_db($sql_bdd);

$query="Select * from module WHERE affectation='1' ";

$result = mysql_query($query) or die ("<p>Pb de requete</p> : ". mysql_error());

mysql_close();

$mod='mod';
$nmod='1';

while ($data = mysql_fetch_array($result) )
{
$nmod=$nmod+'1';
$query ="INSERT INTO formation ($mod.$nmod) VALUES ('$data['id']')";

$result = mysql_query($query) or die ("<p>Pb de requete</p> : ". mysql_error());
}

Bon alors ce qu'il faut savoir c'est que je suis nul en syntaxe ;)
et donc cette ligne :
$query ="INSERT INTO formation ($mod.$nmod) VALUES ('$data['id']')";
est sensée insérer dans la table formation et dans le champs mod01 puis mod02 etc... ($mod.$nmod pour concaténer ?) chaque occurence trouvé à "affectation=1"

(PS : j'utilise meme plus les checkbox)

Quikky

Merci !!
0