Connexion server Freebox revoltion

jackryan195 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jackryan195 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le server de la freebox révolution.

Tout marche parfaitement bien Internet, téléphone, télévison, Wifi etc.... par contre le module server ne se connecte pas lors de l'allumage (d'ailleurs c'est annoncé par un message de Free lors du lancement de la freebox), de ce fait je n'arrive pas à me connecter directement depuis le server de la freebox. Je me suis rendu sur pas mal de sites mais je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai vérifié tous les branchements sans succès.

Peut être que quelqu'un a eu le même problème ?

Merci d'avance.

2 réponses

@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

Salut,

Moi perso j'ai pas trop compris ton problème.
Ton Server indique l'heure?
Tu veux te connecter sur l'interface d'administration du Server?
0
jackryan195 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour merci pour ta réponse,

Je n'arrive pas à utiliser le navigateur de la freebox.

Lors de la connexion de la freebox un message m'indique que le server n'est pas connecté à l'internet, alors que tout marche parfaitement.
J'ai vérifié tous les branchements et rien n'y fait.
0
@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

Si je comprend bien, le navigateur intégré au Player ne fonctionne pas?

Tente ceci:
Débranche les 2 boitiers.
En premier reboot ton Server en appuyant sur l'une des touches tactiles en façade et il te proposera différent mode de redémarrage.
Soit tu refais un redémarrage simple du Server, soit tu refais un redémarrage usine. (essaye les 2)
Ensuite, une fois que le Server est synchro, rebranche le Player.
Si cela ne suffit pas on voit ensuite d'autres solutions.
0
jackryan195 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Désolé pour le retard mais le boulot.......
@l j'ai essayé de faire tes manipulations, mais sans succès.
Par contre ce matin j'ai repris les branchements et j'ai branché mon player et mon server avec un cable RJ45 directement et j'ai constaté que mes deux freeplugs étaient branchés en RJ45 contrairement à la notice que j'ai trouvé ce lien:
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php (très bien fait d'ailleurs).
J'ai débranché mes2 freeplugs et fait un reboot usine et là au miracle mon server c'est connecté au net. Par contre je n'avais pas accès à mes photos et les chaînes TNT sont plus active, ansi que mon wifi.
J'ai rebranché mes 2 freeplugs fait un reboot normal là j'ai perdu mon accès internet par le server mais par contre j'ai retrouvé mon wifi et mes photos.
Je suis preneur pour plus de précisisons
Merci d'avance
0