Installation forceware son qui gresille

leboss974 -  
 leboss974 -
bonjour tout le monde

voila je vous explique mon probleme

apres avoir formater mon disque dur et installer windows xp pro

mon probleme est quand j'installe le pilote nvidia forceware pour ma carte graphique geforcefx 5700LE 256mb

quand je bouge une fenetre j'entend le son qui gresille dans mon haut parleur c'est a dire lorsque je fait monter une page ou faire desendre une page en utilisant la molette (scroll) ou les touche du clavier il y a le son qui gresille dans mes haut parleur, quand j'ecoute de la zik ou matte une video c pareil rien que des gresillements

je suis casiment sur que c ma carte graphique car quand je desinstalle forceware tout revient normal mais le probleme c que windows detecte que j'ai un nouveau materiel vga a installer et si je l'installe pas je n'est pas de carte graphique et du coup lorsque que je deplace les fenetre il y a une espece de vague quand je bouge ces fenetre c'est a dire elle devienne lourd a deplacer bon bref mauvais affichage

il faut que j'installe cette carte graphique

j'ai deja installer et desinstaller tout les version de forceware et aucun resout mon probleme
j'ai aussi deja formater le pc , flasher le bios de la carte mere du plus ancien a la plus recente

je ne vois qu'une solution c de n'installer que seulement le necesaire de forceware pour que windows connait la carte graphique je sais pas si c possible (installer seulement le pilote de la carte et pas tout ses programme...)

A AUSSI apres avoir fait des recherche sur le net j'ai trouver que toute les geforce du type 5 avait un bug avec le defilement regulier et j'ai desactiver le defilement regulier dans option internet/avancé
et comme par hasard le gresillement a diminuer mais il est toujours la car avant sa faisait plus fort
voila

alor
jai une carte mere p4p800 s-x
carte graphique : geforce fx 5700 LE 256 mb branche en agp
maxtor 160 go branché en ide
2 barete de memoire 512mb

VOILA

si vous etiez dans le meme cas ou que vous pouvez m'aidez je vous en serai tres reconnaisant

merci a tout le monde

4 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
avant de formater et d'installer xp, c'etait xp deja sur ton hdd ?ou un autre os?
y a t il des cables audio reliant les lecteurs optique a la carte son?
0
leboss974

c'etait windows xp

j'ai pas de cable audio branché

c 'est une carte son integré
voila merci
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

bon je te demandais ça , car j'avias les meme soucis de gresillements, mais il etaient du au fait de la presence de cables audio sur les lecteurs optiques(xp n'en ayant pas besoin) bref.

essai d'installer les derniers drivers de ta carte mere, que tu devrais trouver sur le site consructeur,
et les derniers drivers nvidia
moi j'ai mis les 84.21 sur ma 5900 xt
0
leboss974

j'ai deja installer les derniere driver de la carte mere meme un reset de la carte mere

deja ausi installer les derniere forceware meme la version beta et meme les ancienne version
0