Problème serveur SMTP routeur Free

Signaler
-
 MaximeG34 -
Bonjour à tous,

J'utilise Outlook 2003 depuis de nombreuses années sans problème. Depuis peu, je suis connecté à internet chez moi grâce à un routeur Huaweï dans lequel j'ai intégré une puce de chez Free (une ligne internet classique ne fonctionne plus assez rapidement à mon domicile et l'installation de la fibre nécessite des travaux trop importants).

Or, depuis, je ne peux plus envoyer de mail depuis Outlook malgré une configuration SMTP.free.fr. J'ai essayé plusieurs manipulations, en vain. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide

Maxime

3 réponses

Messages postés
13612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 477
Bonjour,

Depuis une connexion Free mobile il faut obligatoirement utiliser le port 465 pour la communication avec le serveur SMTP :

Merci !

Donc c'est bien le port 465.

Et du coup, quand je suis dans la configuration du serveur sortant, je rentre mes identifiants free mobile (ID+MDP) ?

Je ne l'avais pas mentionné dans le post précédent mais l'adresse mail est une adresse wanadoo. Je pense que cela n'a aucun impact mais au cas où je préfère le préciser.

Merci d'avance !
Messages postés
13612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 477
Non cela n'a aucun impact.

Oui il faut indiquer les identifiants Free Mobile.
Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une histoire de numéro de téléphone, code pin etc... comme il s'agit d'une carte sim intégrée dans un routeur ?
Messages postés
20547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 516
Slt

Il faut entrer dans le smtp, ton adresse mail free et son mdp (port 465 avec SSL), pas ton login free mobile que le serveur smtp ignore totalement

Config Outlook 2003 pour adresse wanadoo et serveur sortant Free, (configuré et testé avec succès ce jour) :

Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
39 >
Messages postés
20547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

Bonjour,

J'ai encore une vieille adresse orange dont je ne me sers plus, mais d'où il est impossible d'envoyer quoi que ce soit.

Même chose quand je suis en déplacement à partir de mon adresse actuelle sfr si la personne chez qui je suis a un autre opérateur: même en changeant le SMTP, certains opérateurs (ou leurs box?) bloquent le SMTP s'agissant d'adresses "étrangères".
Messages postés
20547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 516 >
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021

Slt

Aucun souci avec adresse wanadoo et serveur sortant Smtp Free si compte configuré correctement

Voir post #5
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
39 >
Messages postés
20547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

La preuve que si: chez moi, ce n'est pas le même logiciel mail, mais peu importe, il permet de configurer indépendamment chaque compte de mail, et bien que je sache "configurer correctement" les comptes, ça ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné.
>
Messages postés
20547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Malheureusement, je n'ai pas d'adresse mail free. Comme indique plus haut, il s'agit d'un routeur dans lequel j'ai mis une carte SIM Free et non pas une freebox classique.
Du coup, je ne sais pas quoi mettre en nom d'utilisateur et MDP...

Merci d'avance