Problème de boitier TNT
Clara
-
tarascon -
tarascon -
Bonjour,
Je possède deux télés branchées à une même antenne qui se situe dans le grenier relié par un amplificateur.
Une comporte un décodeur intégré et l'autre un décodeur avec un boîtier.
Celle comportant un décodeur intégré marche parfaitement (autant les chaînes comme la 2 que celle de la TNT) en revanche la télé avec un décodeur-boitier, parfois l'image se bloque (pendant environ 20 secondes) avec comme inscription « problème de signale » et reprend et cela sur toutes les chaînes.
J'aimerais savoir si se défaut vient de l'antenne (situé dans le grenier) ou d'autres choses.
Merci
Cordialement,
Je possède deux télés branchées à une même antenne qui se situe dans le grenier relié par un amplificateur.
Une comporte un décodeur intégré et l'autre un décodeur avec un boîtier.
Celle comportant un décodeur intégré marche parfaitement (autant les chaînes comme la 2 que celle de la TNT) en revanche la télé avec un décodeur-boitier, parfois l'image se bloque (pendant environ 20 secondes) avec comme inscription « problème de signale » et reprend et cela sur toutes les chaînes.
J'aimerais savoir si se défaut vient de l'antenne (situé dans le grenier) ou d'autres choses.
Merci
Cordialement,
A voir également:
- Problème de boitier TNT
- Problème tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Probleme transpondeur tnt sat - Forum TNT / Satellite / Réception
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
autre conseil:ne pas hesiter a changer le cable pour un de qualite(au moins 17 patc ou vatc mais pas du 20 ou 21 patc en dessous de 17 c'est excellent car peu de pertes en fonction de la longueur totale:voir chez un antenniste serieux pour ce type de cable ou magasin brico :17 patc ou vatc inscrit sur la bobine; de meme privilegier un cable tout cuivre(pas de tresse alu ou zinc)
verifier toutes les connexions et fiches
verifier toutes les connexions et fiches
un répartiteur sans ampli incorporer donc sans alimentation dedans s est pareil que dans un te, un simple condensateur céramique