Arnaque leboncoin fulgence koua

geniegn - 17 juin 2011 à 12:18
 geniegn - 17 juin 2011 à 13:57
Bonjour,

Ayant mis en vente un écran sur leboncoin, j'ai reçu un mail d'une personne intéressée.

Fulgence Koua (fulgence.koua at gmail.com)

Il voulait payer par paypal, j'ai refusé.
J'ai ensuite reçu un email en anglais en parlant de transfert en afrique du sud via DHL, mais rien ne concernant western union...

Bref, je n'ai pas voulu aller plus loin.

J'ai ensuite de nouveau reçu un mail en français, acceptant de payer par virement bancaire; il voulait alors mon rib.

J'ai demandé l'adresse, il a répondu par :

:9 domaine de bel-abord,91380 chilly-mazarin,France Aucune correspondance dans pagesblanches, mais bon au moins ça n'est pas en afrique.

J'ai essayé de voir si il était pressé, pour cela je lui ai dit que l'écran avait un défaut et que je faisais jouer la garantie début juillet pour cause de déplacement professionnel.

Ca n'avait pas l'air de le gêner, me disant qu'il allait attendre.

24h plus tard, je reçois un mail me disant qu'il y a une commission que je dois payer pour reçevoir mon virement ! Achetant et vendant beaucoup sur internet depuis de nombreuses années, j'ai bien sur répondu que non.

Il m'a alors dit que les frais étaient de 125€ (ce qui est ENORME !), que son gestionnaire de la bnp l'avait confirmé.

J'ai demandé un numéro de telephone ou un mail, et là je reçois la réponse suivante :

Bien les coordonnées de ma banque sont les suivants:bnp.nc at financier.com.

Voilà une énième confirmation que c'est une arnaque, mais tant qu'à faire j'essaye de voir jusque où il arrive à se justifier. Bien entendu, je n'enverrai jamais l'écran, mais si je peux constituer un bon dossier pour une plainte pour tentative d'escroquerie, ça peut valoir le coup... Puis-je déjà déposer un dossier à un service de police pour tentative d'escroquerie ?

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 17/06/2011 à 13:32
Bonjour,

Pure arnaque africaine !!!!

Quand comprendrez-vous que les transactions de ou vers l'Afrique ont moins de consistance qu'un bourbier à zébu après l'orage?

la police s'en moque royalement de ce genre d'escroquerie? Même si vous avez tout: vrai nom du gars, numéro de téléphone, adresse physqiue, que voulez-vous que fasse notre POLICE FRANCAISE envers un gars qui est pas en France?

S'il veut une preuve de paiement:
http://blog.ifrance.com/sanyh/blogimage.php?i=245932

A+
0
Je savais bien que c'était une arnaque, mais je souhaitais savoir si il était possible de porter plainte et si cela servait à quelquechose.

Merci donc pour votre réponse. Au moins, les forumeurs peuvent suivre plus ou moins les échanges de mail et comment se rendre compte des supercheries.

Bien à vous
0