A voir également:
- Paiment par virement achat informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Achat integre - Guide
2 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
17 juin 2011 à 10:49
17 juin 2011 à 10:49
Bonjour ,
Un virement bancaire reste " dangereux " . Je vous déconseille se type d'achat " a l'aveugle " .
Aucune garantie que la personne va bien envoyer le pc et encore moins en bon etat . De plus donner une adresse de l'annuaire reste facile sans pour autant etre forcement exacte .
Peu ton avoir des info complémentaire :
- site ou autre par le biais ou vous avez eu l'annonce pour se pc .
- marque et modèle du pc ( car ca se trouve il est trop chère au vu des évolution constante dans le domaine )
- avez vous eu un contact au téléphone avec la personne ? mail ?
- que est le prix ?
- des photo du pc ? ( une vrai photo et non celle de démonstration d'un site )
Un virement bancaire reste " dangereux " . Je vous déconseille se type d'achat " a l'aveugle " .
Aucune garantie que la personne va bien envoyer le pc et encore moins en bon etat . De plus donner une adresse de l'annuaire reste facile sans pour autant etre forcement exacte .
Peu ton avoir des info complémentaire :
- site ou autre par le biais ou vous avez eu l'annonce pour se pc .
- marque et modèle du pc ( car ca se trouve il est trop chère au vu des évolution constante dans le domaine )
- avez vous eu un contact au téléphone avec la personne ? mail ?
- que est le prix ?
- des photo du pc ? ( une vrai photo et non celle de démonstration d'un site )
L'ordinateur en question est un macbook pro de 2010, annonce vue sur MacGénération.
La personne me le fait à 500e.
J'ai eu des contacts mails et téléphoniques.
Il m'a envoyé des photos qui me paraissent correcte (pas celles d'un site de démonstration).
Celles qui étaient sur le site étaient tirés du bon coin (mais peut-être l'y a t'il mis en vente aussi) mais celles envoyées par mail ont l'air originales.
Quand à l'annuaire, il peut effectivement prendre le nom de quelqu'un trouvé au hasard mais dans ce cas il aurait aussi pu prendre le prénom avec (les prénoms de la personne de l'annuaire et du vendeur diffèrent)
La personne me le fait à 500e.
J'ai eu des contacts mails et téléphoniques.
Il m'a envoyé des photos qui me paraissent correcte (pas celles d'un site de démonstration).
Celles qui étaient sur le site étaient tirés du bon coin (mais peut-être l'y a t'il mis en vente aussi) mais celles envoyées par mail ont l'air originales.
Quand à l'annuaire, il peut effectivement prendre le nom de quelqu'un trouvé au hasard mais dans ce cas il aurait aussi pu prendre le prénom avec (les prénoms de la personne de l'annuaire et du vendeur diffèrent)
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
17 juin 2011 à 11:06
17 juin 2011 à 11:06
Un mac d'un an a 500€ c'est pas vraiment normal .
Je suis pas une pro des mac . Mais le prix est bien plus haut que ca normalement .
Je suis pas une pro des mac . Mais le prix est bien plus haut que ca normalement .
Des macbook d'occasion c'est environ le prix.
Après c'est le Macbook pro qui se trouve à un peu plus cher sur le net.
Celui ci était à 650 et il l'a baissé à 500 voulant s'en débarasser.
La personne souhaite s'en débarasser car elle à acheté le grand iMac.
Cet achat me tente vraiment, le sms mentionnant la vente ne peut-il vraiment pas faire foie?
Il y a le numéro de téléphone, et dessus il est écrit noir sur blanc que c'est suite à notre appel pour l'achat du mac.
Après c'est le Macbook pro qui se trouve à un peu plus cher sur le net.
Celui ci était à 650 et il l'a baissé à 500 voulant s'en débarasser.
La personne souhaite s'en débarasser car elle à acheté le grand iMac.
Cet achat me tente vraiment, le sms mentionnant la vente ne peut-il vraiment pas faire foie?
Il y a le numéro de téléphone, et dessus il est écrit noir sur blanc que c'est suite à notre appel pour l'achat du mac.
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
17 juin 2011 à 11:15
17 juin 2011 à 11:15
Le truc c'est que si il te livre pas la marchandise , tu ira porter plainte .
Jusque la procédure " classique " .
Tu donnera tous les élément en ta possession . ( mail , sms etc , ... )
Et la il feront quoi ? Malheureusement rien .
Sinon au pire propose lui de payer avec Paypal . Au moins tu aura un minimum d'assurance concernant l'échange .
Donc livraison et fonctionnement .
Ca reste le meilleur compromis .
Jusque la procédure " classique " .
Tu donnera tous les élément en ta possession . ( mail , sms etc , ... )
Et la il feront quoi ? Malheureusement rien .
Sinon au pire propose lui de payer avec Paypal . Au moins tu aura un minimum d'assurance concernant l'échange .
Donc livraison et fonctionnement .
Ca reste le meilleur compromis .
Malheureusement le monsieur n'a pas Paypal...
Mais sachant qu'a l'origine il voulait faire la vente qu'en main propre, il aurait forcément vendu quelque chose, la ayant demandé moi même l'envoi, je pense que ca devrait être bon.
Puis pour la police bah oui effectivement à chaque fois que j'y ai été ca ne m'a rien apporté...
Mais sachant qu'a l'origine il voulait faire la vente qu'en main propre, il aurait forcément vendu quelque chose, la ayant demandé moi même l'envoi, je pense que ca devrait être bon.
Puis pour la police bah oui effectivement à chaque fois que j'y ai été ca ne m'a rien apporté...